samedi 11 janvier 2020

Réforme des retraites : le gouvernement retire provisoirement l'âge pivot de l'avant-projet de loi

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/reforme-des-retraites-le-gouvernement-retire-provisoirement-l-age-pivot-de-l-avant-projet-de-loi_3780509.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une entourloupe à venir...

Anonyme a dit…

« Quand bien même le gouvernement retirerait l'âge pivot, cela ne changerait en rien notre opinion que le régime est mauvais et vise à faire baisser de 20 % les pensions », a ajouté François Hommeril de la CFE-CGC.»
(...)


https://www.google.com/amp/www.leparisien.fr/amp/economie/retraites-depart-de-la-manifestation-parisienne-rejointe-par-des-gilets-jaunes-11-01-2020-8233875.php

Anonyme a dit…

"RIEN À ATTENDRE DES ANNONCES" DE PHILIPPE

Jean-Luc Mélenchon s'exprime en direct de la manif de Paris le 11/01/2020.
La Luciole M.


https://youtu.be/Ti-k6qALRig


Jean-Luc Mélenchon, président du groupe parlementaire La France Insoumise à l'Assemblée nationale, s'exprime en direct depuis la manifestation à Paris contre la réforme des #retraites.

Anonyme a dit…

Salariés d’ONG écologistes, ils se mobilisent contre la réforme des retraites

«Alors que la lutte contre la réforme des retraites est toujours vive, Reporterre s’est interrogé : les ONG écologistes se mobilisent-elles ? Si la mobilisation des salariés du secteur est « inédite », les prises de position officielles des ONG sont, elles, diverses.»
.../...

« Tous les collègues vont prendre cette réforme des retraites de plein fouet »

«D’autres structures – petites en salariés mais grandes en renom dans le monde de l’écologie – enregistrent aussi des grévistes et des manifestants. Ainsi, à Nature et progrès, association pionnière de la bio, une bonne partie de l’équipe est venue renforcer le cortège de la manifestation d’Alès, dans le Gard. Au réseau Sortir du nucléaire, Anne-Lise Devaux nous rapporte deux grévistes le 9 janvier, et cinq le 5 décembre dernier, sur treize salariés. « Les membres du conseil d’administration soutiennent largement le mouvement et ne voient aucun inconvénient à ce que les salariés soient en grève. » À la Criirad, la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, Julien Syren et un collègue ont fait grève et manifesté «à chaque journée de mobilisation nationale», indique-t-il. « Dans l’associatif, certains ne font pas grève car ils considèrent que leur travail de tous les jours est déjà un militantisme, et qu’ils ne vont pas bloquer l’économie s’ils font grève. Moi je pense que pour qu’une action ait du poids, il faut être le plus nombreux possible. » Il est syndiqué chez Asso, tout comme Tanguy Martin, qui travaille pour Terres de liens dans le Maine-et-Loire. « On est dans un secteur très précarisé, très féminisé, avec des carrières à temps partiel. Tous les collègues vont prendre cette réforme des retraites de plein fouet. C’est précieux de montrer qu’il n’y a pas que les cheminots dans le mouvement. »
.../...


https://reporterre.net/Salaries-d-ONG-ecologistes-ils-se-mobilisent-contre-la-reforme-des-retraites

Anonyme a dit…

Allô, tante Yvone?

Retraites : 50 nuances de « galères » au 20h de France 2

«Depuis le 5 décembre, nous avons réalisé un décompte du temps consacré à la question de la réforme des retraites dans le JT de 20h de France 2. Résultat : sans trop de surprise, c’est bien aux « galères » des usagers et aux conséquences négatives des grèves que le service public a réservé la plus grande part de son précieux temps d’antenne.»
.../...


https://www.acrimed.org/Retraites-50-nuances-de-galeres-au-20h-de-France