Pour Noël, nous voulons le retrait de la réforme
Chères insoumises, chers insoumis,
Depuis près de deux semaines, Macron bloque le pays en refusant de retirer son projet de réforme des retraites auquel une majorité grandissante des Français·es s'oppose comme l'indique un récent sondage. Cette réforme ne profitera à personne, sinon aux fonds de pensions et aux riches pour lesquels Macron crée un régime spécial gros salaires. Refusant d'écouter les syndicats et la mobilisation populaire, Macron contraint au durcissement.
Jeudi 9 janvier sera donc la prochaine journée de mobilisation. Nous vous invitons à y participer et à indiquer les lieux des rassemblements insoumis que nous recenserons sur la page dédiée.
Si vous souhaitez soutenir les caisses de grève, nous avons publié un article à retrouver sur notre site.
Mercredi, le groupe parlementaire insoumis a présenté un contre-projet de réforme des retraites. Ce projet est défendu avec des solutions de financement. Un autre chemin est possible !
Il inclut, notamment, le départ dès 60 ans, aucune retraite inférieure au seuil de pauvreté, et pour une carrière complète, aucune retraite inférieure au SMIC, une extension de la reconnaissance de la pénibilité, l'intégration des trimestres au RSA dans le calcul de la retraite, ou encore la suppression de la double peine de la décote.
Le siège de la France insoumise sera fermé durant les vacances scolaires de fin d'année. Aussi, les prochaines commandes expédiées par le Pôle matériel le seront à partir du lundi 6 janvier 2020.
La France insoumise vous souhaite de bonnes fêtes !
«Le pays est passé de l'ébullition sociale au soulèvement général» Mercredi, une longue interview de Jean-Luc Mélenchon a été publiée dans Libération. Dans cet entretien, J.-L. Mélenchon revient notamment sur l'état d'ébullition sociale provoqué par la réforme des retraites. Je retrouve l'interview →
Les vidéos de la semaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire