lundi 23 décembre 2019

Emmanuel Macron renonce à sa retraite pour "ramener l'attention sur lui", selon ce communicant | Le Huffington Post

https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-renonce-a-sa-retraite-pour-ramener-lattention-sur-lui-selon-ce-communicant_fr_5dff5c7fe4b0843d35fd5cc1

7 commentaires:

Anonyme a dit…

La position yoguique pour son anniversaire "je reste calme, je reste zen, ça va les faire chier un max!" semble t-il penser intérieurement...

Anonyme a dit…

«Pas de trêve pendant les fêtes. Ce lundi matin en fin de matinée, quelques dizaines de grévistes se sont réunis à la gare de Lyon, à Paris, pour protester contre la réforme des retraites. Une manifestation surprise.»
(...)


https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2019/12/23/video-greve-manifestation-surprise-gare-de-lyon-a-paris,8622920.php

Anonyme a dit…

GARDE À VUE
Un film d’animation

«Emilie Rolquin est étudiante en école d’animation. Le 8 décembre 2018, elle fait partie des 974 personnes placées en garde à vue à Paris à l’occasion de l’acte 4 des Gilets jaunes. Ces 24 heures de privation de liberté, les cellules sales, sa rencontre avec la police, c’est tout cela qu’elle raconte admirablement dans ce petit film d’animation... »


https://lundi.am/Garde-a-vue

Anonyme a dit…

En pleine grève, Macron s’offre un anniversaire luxueux en Côte d’Ivoire

«Né le 21 décembre, Macron célébrait hier son anniversaire dans le cadre d'une visite officielle en Côte d'Ivoire. Une fête luxueuse qui ne manque pas de faire réagir en pleine grève contre la réforme des retraites.»
(...)

https://www.revolutionpermanente.fr/En-pleine-greve-Macron-s-offre-un-anniversaire-luxueux-en-Cote-d-Ivoire

Anonyme a dit…

Ridicule ! Absurde ! N'importe quoi ! On voit les petits salariés et retraités défendre les régimes spéciaux de quelques corporations privilégiées et bien sûr très actives pour les défendre ! Le système à points acquis pour tout travail effectué est le plus égalitaire qui soit ! Et pourtant la gauche est contre ? Pa étonnant qu'elle n'existe plus !

Anonyme a dit…

Contre le président de la violence

«Ce dont j’ai été témoin ces derniers mois est sidérant. J’ai vu le petit peuple, habitué à la résignation et à l’invisibilité, relever la tête et oser se montrer, en défilant dans les beaux quartiers de la capitale pour réclamer la justice sociale et la fin de l’obscénité d’un monde ou le gavage des ultra-riches est érigé en dogme, tandis que la masse silencieuse paie leur incurie par l’impôt.

J’ai vu un pouvoir démocratique tenté par l’autoritarisme, au point de mutiler sans compter ses citoyens libres, manifestants qui ont eu l’outrecuidance de vouloir protester contre une politique du néo-management public cynique et destructrice du bien commun.

Et le plus sidérant fut sans doute le silence radio des grands médias, pendant des semaines, n’osant pas montrer les violences policières et dénoncer ce qu’il convient d’appeler une dérive autoritaire et une instrumentalisation de la police de la République. Il a fallu le travail de recensement acharné du journaliste David Dufresne pour arriver à faire bouger les lignes, sans pour autant accélérer les enquêtes de l’IGPN sur les cas de violences des forces de l’ordre.

Pire encore, j’ai cru naïvement que cette débauche de violence d’Etat disqualifiait à jamais le locataire de l’Elysée dans son rôle de garant des institutions. Il n’en fut rien. Au silence médiatique, se substitua l’apathie, la riposte d’un pouvoir fantôme par le mensonge et le déni et l’acceptation de la masse silencieuse, certains justifiant la violence, d’autres l’acceptant sans broncher.

Tandis que le coup de poker de LREM ne tient qu’à un savant calcul basé sur l’abstention et le peu de votants, la majorité des français n’a pas désavoué Emmanuel Macron lors des élections européennes. Seul compte le résultat et la petite défaite de LREM derrière le RN fut maquillée en victoire, presque en plébiscite, autorisant le gouvernement a accélérer les réformes et continuer de maltraiter un pays au bord de la crise de nerf.»
.../...

«Le livre d’Emmanuel Macron s’intitulait « Révolution » et ne parlait que de lui, le livre que les Français vont écrire s’appellera « Résistance » et ne parlera que de nous. Ce « nous » est à inventer, dans un élan de vie et un refus du mur construit par les héros de la bienveillance totalitaire, les ectoplasmes prêts à se vendre à la machine et les opportunistes amoureux du profit de court terme et de la médaille.

Ce qui m’a le plus marqué dans les mobilisations des derniers mois fut sans doute la volonté farouche de ces Français qui pensaient d’abord aux autres, à leurs enfants, à leur avenir, et qui cherchaient désespérément la solidarité dans un monde ou le bien-être collectif a disparu derrière les lobbies et les intérêts de quelques privilégiés.

D’une élection à l’autre, la marche des manipulateurs semble inéluctable, et pourtant une autre issue est possible. Mobiliser les invisibles, les rassembler, malgré la censure des plateformes et des réseaux sociaux, malgré l’Etat policier, malgré la résignation et malgré l’ampleur de la tâche. Voilà ce qu’il est possible de faire. Et où mieux qu’ailleurs, en France ?

J’ai dit plus haut que j’étais pessimiste, cédant sans doute à une bouffée de lassitude et de résignation, mais je reste un optimiste sur la capacité des citoyens français à reconnaître la justice et à faire battre le drapeau de l’égalité, de la liberté et de la fraternité contre toutes les tentatives de soumission et de ruine.

À un monde meilleur. À la liberté. Pour que cesse le règne de la violence.»

Alexis Poulin. 16/12/2019


https://www.lemondemoderne.media/contre-le-president-de-la-violence/

Anonyme a dit…

Le phare élyséen « renonce à sa retraite ». Vraiment ?

«N’est pas de Gaulle qui veut.. Annoncer cette « décision » d’Afrique, est un bon moyen de faire oublier le flou qui règne sur sa déclaration. Il aura une retraite revue et corrigée par sa réforme, ce qui ne devrait pas le léser, n’en doutons pas. Rien de comparable avec ce qu’il nous réserve. C’est de la propagande servie au peuple, qui ne cherchera pas à en savoir plus. Vous l’imaginez le « banquier », renoncer au pognon de dingue que nous coûte ce gouvernement ?»
.../...


http://www.informaction.info/iframe-les-moutons-enrages-les-moutons-en-ont-marres-ils-sinforment