samedi 2 novembre 2019

Lettre ouverte à mon maire concernant les taxes Foncières



Lettre ouverte à mon maire.

Bonjour Monsieur le Maire

 

J'habite au centre ville d'Anduze.

Ma maison comporte 3 niveaux avec environ 130M2 habitables à chaque niveau.

C'est une belle maison ancienne mais certainement pas un palace.

 

J'ai reçu mon avis de taxes foncières ce matin.

Taxes foncières 2019 : 2839€

Taxes foncières 2002 : 591€

 

Soit quasiment 5 fois plus.

 

Je n'ai pas fait de grands travaux dans la maison entre temps. Je l'ai entretenue comme il se doit.

 

Depuis toutes ces années, ma rue n'a pas été réparée et les poubelles débordent toujours.

Il y a beaucoup plus de camions qui traversent la ville, plus d'embouteillages, beaucoup plus de bruit, plus de déchets partout et une rivière maintenant trop polluée pour pouvoir s'y baigner.

 

Je ne vois pas ce qui justifie de payer 5 fois plus de taxes foncières qu'avant.

 

A noter que mon salaire n'a pas été multiplié par 5 pendant cette période, loin s'en faut.

 

Merci de vos éclaircissements.

Cordialement,

Marianne Plus




Association La Belle Cause
Penser global agir local
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis 2008 la taux de la taxe foncière Anduze n'a pas augmenté. Par contre il faut aller regarder le taux du département et celui de la région !! Et oui !!

Anonyme a dit…

Tiens 17h43, c'est surtout depuis 2008 qu'elle a fait un sacré bond...

Taxe foncière sur les propriétés baties

«Comme toutes les régions de France depuis 2010, la région Languedoc-Roussillon ne collecte plus de part régionale sur la taxe foncière de Anduze ou des autres villes du 30.»

«Entre 2002 et 2014, la somme totale colletée par Anduze via la taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB) a augmenté de +116.63 %.»

http://www.impots-locaux.org/impots-locaux-anduze-30140/

Anonyme a dit…

Somme totale car plus de propriétés foncières assujetties, mais taux Anduze inchangé !! Faut voir si taux département a fait augmenté ce total. Faut comparer progression des taux et pour le total voir si le nombre de propriétés est en augmentation

Anonyme a dit…

Rappelons qu'à son arrivée aux affaires à Anduze, Boni a augmenté d'entrée les taxes locales de 20 % !