dimanche 24 février 2019

Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Clermond Ferrand acte 15 a....

(...) «Les manifestations servent à montrer qu'on est là. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Si on veut se rencontrer et se parler, il faut une grève générale, et tout bloquer, pour mettre au point des ateliers constituants. On a démarré le mouvement sur une idée des Lumières : un peuple contre son roi. On doit réfléchir à ce qui viendra après.» (...)

https://www.liberation.fr/france/2019/02/23/gilets-jaunes-il-faut-une-greve-generale-et-tout-bloquer_1711266

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voilà que des publications sur Facebook donnent lieu à des "intimidations" dans la rue...

"Le jour où la photo a été prise, explique Alain, il y avait un autre policier mais on ne le voit pas sur l’image. Je l’appelle le Cerbère parce qu’il est grand, corpulent, le visage très fort. Là (ce samedi, NDLR), il m’a appelé par mon pseudo sur Facebook et m’a tutoyé. Il a mis la main sur mon cou et m’a menacé : “Si je te retrouve dans la manif, je te sers. De toute façon, je vais te convoquer ou on viendra chez toi !” Puis ses collègues sont intervenus pour le calmer."

https://www.midilibre.fr/2019/02/25/gilets-jaunes-a-montpellier-alain-pris-a-partie-pour-avoir-publie-une-photo-sur-facebook,8035325.php