mardi 19 février 2019

Bruno Latour : « Les Gilets jaunes sont des migrants de l’intérieur quittés par leur pays »

https://reporterre.net/Bruno-Latour-Les-Gilets-jaunes-sont-des-migrants-de-l-interieur-quittes-par?fbc

3 commentaires:

Anonyme a dit…

.../...
«Le régime veut cette situation d’extrême tension pour fédérer toutes les peurs de la bonne société. Celle que décrit si bien le papier de Rimbert et Halimi dans Le Monde diplomatique intitulé « la luttes de classes en France ». On y lit comment les importants et leurs journalistes ont paniqué fin décembre devant la colère populaire. On y voit collationnés les propos de classe les plus crus qui jaillirent de leurs bouches affolées. Depuis lors, les bonnes consciences de « La République en Marche » continuent à pérorer. Mais leur bilan répressif est le plus violent que le pays ait connu depuis presque soixante-dix ans. LREM est le parti le plus violent qui ait exercé le pouvoir dans notre pays depuis lors. Il a longuement persécuté le peuple, procédé à 8000 gardes-à-vue sans objet, blessé 2000 personnes, éborgné, mutilé plus d’une vingtaine de personnes, et fait condamner à la chaîne 1796 personnes en préparant encore mille quatre cent comparutions. Rien n’égale leur suffisance et leur bonne conscience. Tel est le nouveau monde de la macronie. Celui d’une bonne société dominatrice et arrogante qui a peur du peuple, le hait et se tient prête à tout contre lui. Mais la honte de leurs actes retombe sur le pays tout entier.»
.../...

https://melenchon.fr/2019/02/18/fin-du-mois-fin-du-monde-memes-coupables/

Anonyme a dit…

(...) « Les fake news tuent, nous sommes d’accord pour le dire» Mais pas le ridicule, c’est la chance d’Yves Calvi, qui franchit le point Godwin à la vitesse de Jesse Owens aux jeux Olympiques de Berlin. «Si Adolf Hitler avait eu les fake news et les réseaux sociaux, on aurait gagné la Seconde Guerre mondiale ?» Si Vercingétorix avait eu Twitter, on aurait gagné à Alésia ? Et Goebbels, au fait, il avait une carte professionnelle qui le contraignait ? « Difficile de le dire », répond poliment Denis Olivennes.» (...)

https://www.telerama.fr/television/pour-yves-calvi,-la-france-des-gilets-jaunes,-cest-le-venezuela,n6139449.php

Anonyme a dit…

RIC : «AUCUN POUVOIR N'EST SUPÉRIEUR À CELUI DU PEUPLE»
Jean-Luc Mélenchon.

https://youtu.be/4Xi2ubO4yI8

Le 21 février, Jean-Luc Mélenchon intervenait à l'Assemblée Nationale pour défendre la position de la France Insoumise visant à inscrire le RIC (Référendum d'Initiative Citoyenne) dans la Constitution.
Il a expliqué que cette mesure visant à créer un droit de proposer une loi, d'abroger une loi, de révoquer un élu en cours de mandat ou de changer la Constitution.
Face à l'opposition des élus LREM à cette proposition, il a défendu en toute matière la souveraineté du peuple et a expliqué que c'était le sens de l'Histoire républicaine de notre pays.