mardi 29 janvier 2019

LES GILETS JAUNES. LA HAINE DES GILETS ROUGES

Comme l'a expliqué un Gilet jaune à notre envoyée spéciale sur le terrain:

«Je ne suis pas venu ici pour provoquer nos adversaires. Je suis venu par curiosité, mais aussi dans un esprit de dialogue, pour montrer qu'on est présents. J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec une vieille dame "foulard rouge". Mais la discussion est très difficile, car les opinions sont très polarisées. Emmanuel Macron parle de nous en tant que "foule haineuse" et les "foulards rouges" disent que nous sommes violents et remplis de haine. Mais je constate que la haine vient de chez eux, dans le discours. Quand je parle avec eux, je suis calme et respectueux et ce sont eux qui sont furieux. Nous vivons dans deux mondes totalement différents. Ce sont les 20% de gens pour qui tout va bien, qui n'ont pas de problèmes financiers, qui ne savent pas ce que c'est d'avoir un frigo vide à la fin du mois.»

https://fr.sputniknews.com/france/201901281039814080-gilets-jaunes-foulards-rouges-fracture-france-macron/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui sont les foulards rouges ? À ce stade, difficile de se faire une idée, mais les premiers signaux ne sont pas très encourageants.
VIDÉO

https://lundi.am/La-riposte-macronienne

Anonyme a dit…

LES FOULARDS ROUGES : LA VRAIE FOULE HAINEUSE.
Le Média.

https://youtu.be/ISamwRV2RF4

Reportage en immersion au milieu des Foulards Rouges dimanche 27 janvier pour leur marche "contre les violences" et "pour la République".
Nous avons été un peu surpris.
Un reportage de Lucas Gautleros et Mathias Enthoven.