lundi 31 décembre 2018

VœuxPresident2019.jpg

3 commentaires:

Anonyme a dit…

«Les "gilets jaunes" sont une démonstration de la vitalité de la démocratie.»

https://www.midilibre.fr/2018/12/31/grand-entretien-avec-christiane-taubira-je-ne-suis-pas-un-messie,6252239.php

Anonyme a dit…

...\...
La révolution citoyenne des gilets jaunes est une des meilleurs choses qui nous soit arrivée depuis si longtemps. L’histoire de France a pris un tournant qui a déjà ses répliques dans nombre de pays. Quel bonheur c’est là. Je m’amuse des ironies de l’histoire que cette séquence comporte. Il y en a tant! La plus suave pour l’ami que je suis de l’histoire révolutionnaire c’est de voir l’action de monsieur Éric Drouet. Je ne le connais pas. Je l’écoute, je le lis et je vois en lui la même sage et totale détermination que chez madame Priscilla Ludosky. Je les vois se tenir à distance des pièges grossiers qui leur sont tendus à intervalles réguliers par les terribles adversaires qu’ils affrontent à mains nues. Leur surgissement, leur incroyable aptitude au combat sidèrent ceux qui regarde le peuple de haut, ignorant comment chaque jour de leur vie a pu être un apprentissage dans un combat qui semble d’abord les dépasser. La France est pleine de ces personnages qui marque son histoire comme autant de cailloux blancs. C’est pourquoi je regarde Éric Drouet avec tant de fascination...\...

.../..Et je [lui] parle de ce [Jean-Baptiste] Drouet comme d’un modèle de citoyen qui sait aller à l’action révolutionnaire sans tortiller, pour faire vivre la République.
«Ce n’est pas légal» hurlaient les réactionnaires de l’époque.
«Et alors ?» demande Robespierre. La chute de la Bastille non plus, réplique-t-il, la proclamation de la fin de la royauté pas davantage! « Vous vouliez une révolution sans révolution » interroge Robespierre?
...\...

https://melenchon.fr/2018/12/31/merci-monsieur-drouet/

Anonyme a dit…

Éric Drouet arrêté en amont de l'acte VI des Gilets Jaunes et qui doit comparaître devant la justice pour «port d'arme prohibé de catégorie D» un bâton de bois qui ressemble à une «sorte de matraque»...
Tiens, le faire comparaître devant la justice 6 mois après les faits juste après les élections européennes, quel hasard de calendrier?
C'est fabuleux ce que le pouvoir politique peut créer des événements opportuns...

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/01/01/melenchon-exprime-sa-fascination-pour-le-gilet-jaune-eric-drouet_5404181_3224.html