vendredi 23 septembre 2016

RALLYE, BRUIT + POLLUTION dans ANDUZE INTENABLE !!!!


Bonsoir,

 

Nous sommes vendredi 23 septembre il est 20 h depuis le début de l'après midi des dizaines de voitures de rallye tournes dans ANDUZE !!!!

Rallye des Camisards je veux bien mais ont 'ils besoin de tourner pour s'entrainer dans le village ???

Bruit + pollution c'est insupportable !!!

Après les touristes de l'été ça continue !!!

La gendarmerie que je viens d'appeler me répond : si c'est un rallye c'est autorisé par le préfet !!!!

Vous êtes sur le standard de Nîmes, quel est votre nom est votre adresse ….comme si j'étais  un suspect !!!

Il est plus bon d'être Anduzien , adieu je parts !!!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

En plus c'est souvent subventionné par la commune. Double peine !!

Anonyme a dit…

Mais es ce que tu pars en voiture de "rallye" ???

Anonyme a dit…

mes voisins et moi-même sommes entrain de vomir parce que les odeurs.
Quant au bruit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personne ne peux ouvrir ses fenêtres. Pourtant ça ne serait pas mal d'ouvrir ENFIN ses fenêtres après de telles chaleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 20h30 !!!!!!!!!!!!!!!! ça fait q.que 8 heures que ça dure ce P... de "rallye"!!!! marre !!!!!!!!!!!!!!!!
Un bordel pareil........... ET c'est QUAND que l'on arrête de "tirer Anduze par le bas" ????????? et c'est QUAND que les habitants d'Anduze pourront apprécier UN PEU DE CALME....
Moralité... les impôts des Anduziens c'est... pour le bruit et la pollution permanente !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

à 21h33
d'habitude, lorsque tu regarde à la fenêtre... tu t'emmerde, maintenant qu'il y a du spectacle...profite

Anonyme a dit…

21h33, ils ont le pied bloqué sur l'accélérateur comme toi sur la touche "exclamative" de ton clavier...

Anonyme a dit…

jusqu'a 23h a la pompe a essence de super U vroum vroum, et comme ils sont sourds ils gueulaient comme des putois. Merde ils ont qu'a s'installer à st jean du gard. Mais bien sur ça fait marcher les bistrots des ami(e)s et de la famille du maire , alors évidemment y'en a encore pour des années.

Anonyme a dit…

A 21:33
Rospétaïre ....
Bramaïre ....Arrête de pleurnicher...
Prends un duvet et monte à la Cam...

Anonyme a dit…

la Cam... Qesaco ???

Anonyme a dit…

- Ca existe encore les gens qui matent aux fenêtres à notre époque ? Bah franchement, ça doit être fatiguant et abêtissant, parce que le spectacle!
Encore que le mot spectacle peut être utilisé à diverses sauces, c’est vrai. C’est sûrement une affaire de goût
Pour certains pourtant j’assure que l’audio suffit largement, pas besoin de visuel.

- Quant à l’utilisation de la forme « exclamative » moins braillarde que les pédales non déjà ?
C’est vrai que plus modernes y’a les smiles et l’anglais. Bon d’accord, les Français sont ringards avec leurs manies. D’ailleurs, sais pas si vous avez remarqués mais les français sont encore les seuls en Europe dont les enseignes de magasins… les logos de vêtements … sont encore en languedocienne, breton, alsacien, etc… houais va falloir s’adapter, c’est certain. Bon allez, on y va toute de suite maintenant ….. MDR (mdr c’est mieux comme ça ?)

Quant au résident du nid d’aigle, avec son duvet et ça cam, on peu peut être lui proposer un truc. Mais verrons plus tard car avons décidé une réunion spéciale « on mate aux fenêtres », juste pour voir, si l’on peut dire. Pourtant il serait sage dores et déjà de lui conseiller de faire attention avec sa cam, d’abord parce qu’il paraît que ça abime, et puis ensuite, c’est interdit par la loi. Encore que la loi ! Parce qu’avez-vous remarqué, et pour en revenir à notre sujet, avez-vous remarqué donc lors du rallye ville d’Anduze du vendredi, l’absence cruelle de la maréchausée. Pourtant, il paraît que le lendemain samedi pour le rallye des camisards, il y en avait un plein troupeau. C’est vrai qu’il n’y pas un pékin dans cette ville, pas une voitures, pas un camions, alors à quoi cela pourrait servir un service d’ordre routier ? hein ?

Anonyme a dit…

Mais pour quelle raison les Gendarmes ne verbaliseraient n-il pas ces vehicule b uyants, et qui dépassent très largement le taux de décibels autorisé, donc infractions flagrantes, que l'on doit hélas supporter pendant des heures. Mais si tel était le cas, le bistrot des Arts ferait une sacré trougne.....

Anonyme a dit…

Réponse au blogueur plus haut avec son duvet et sa cam’ ou pourquoi on en arrive à péter les plombs lors du rallye voitures centre ville d’Anduze.
Premier épisode, faut y aller mollo !

On te propose une mission d’observateur impartial : descendre de ton nid d’aigle et venir à la découverte d’un monde que tu ne connais pas. Et comme tu ne connais pas, au départ tu ne peux pas avoir de parti pris, n’est ce pas ? et tu nous fais un topo impartial à la fin. Si tu accepte la mission y’a des règles : alors tu prends ton duvet et tu descends de ton nid tout de suite maintenant car c’est jamais très calme dans le coin et tu auras le temps de t’habituer pour affronter les périodes estivales. Donc tu t’installe aux endroits stratégiques 24h/24h, boules quies et masque à gaz interdits, chiens et enfants en bas âge interdits aussi, on n’est pas des sauvages ! on va d’aider quand même, alors on commence par quoi ? pourquoi pas les poubelles, non dépotoirs heu non chiottes, enfin poubelles/dépotoirs/chiottes (PDC). Petit conseil, ne viens pas en tongs. Indéniable que les poubelles soient nécessaires, tout à fait d’accord, mais tu vas voir à la fin de ta mission que bruits inévitables+bruits évitables…. Entre parenthèses, même si c’est hors sujet, il paraît pourtant qu’elles sont nettoyées ces PDC avec un nouveau désinfectant qui s’appelle, attends voir, ha, fleur d’anus de chez trou de balle. Ca sent la blague ce truc car on ne constate pas de différence. Et puis c’est la même odeur lors des mardis d’Anduze, alors question, serait ce un nouveau parfum ou un surencombrement de fréquentation des PDC ? si q.qu’un à une info. Bon on est tous unanimes dans le coin : si nouveau parfum on déconseille comme cadeau de fin d’année.
Au passage, il semblerait que la gestion globale des poubelles incomberait à la communauté des communes. Sérieusement, si quelqu’un à une info sur le sujet.
Ensuite où ? ha il faut que tu sache que partout où tu iras dans le coin tu auras droit durant les WE, vacances petites ou grandes, jours fériées, même en semaine, à un rallye de déjantés à mob. Mobylettes mal réglées, un oubli sans doute. Tes oreilles et tes narines vont commencer à vibrer. Si tu ne supporte pas tu ne pourras pas tenir jusqu’au rallye voitures centre ville d’Anduze, car beaucoup de similitude, passage toutes les 5 minutes durant des heures. Comment ça il ya une loi contre ça, ha bon ?
Ensuite voyons. Vers 5 h du mat (pas question de grasse matinée) tu t’extirpe de ton duvet et tu te positionne, soit sur un banc devant la marie, soit devant le super U, par exemple. Le ballet enchanteur de camions tu vas vivre. Et si ton adrénaline est toujours en berne, positionne-toi sur le parking du gardon, juste à côté du petit pont. Regarde se croiser voitures et camions sur les larges et grands boulevards, tu va entrer en transe ! ensuite vers 6h tu vas te peller en plus, le ballet non moins enchanteur du char d’assaut à lustrer le macadam. Tu sais la balayeuse qui peut pas aller dans les coins ! tes oreilles vont saigner tu dis, tu peux pas avaler ton p’tit déj. C’est vrai que t’es vachement en première ligne là. Mais non, persiste et ferme les fenêtres de ton duvet !
T’as de l’humour au moins ? à plus donc !


Anonyme a dit…

A part ça tout va bien

Anonyme a dit…

2ème épisode et fin
Réponse au blogueur plus haut avec son duvet et sa cam’ ou pourquoi on en arrive à péter les plombs lors du rallye voitures centre ville d’Anduze.

On oublie les « broutilles » du 1er épisode et on passe aux « estivales ». On zappe les protestataires des nuits chaudes et douces défilant dans rues et ruelles tard le soir ou très tôt le matin, question d’interprétation, criant des slogans dont on n’a rien à cirer. On nous dit qu’il ne s’agit pas de protestataires, c’est quoi alors pour bramer comme ça ? q.qu’il en soit, ça perturbe méga le sommeil : et on passe aux mardis d’Audouzzzzze. Tu t’installe (on t’accorde un fauteuil) à partir de 17h30. Attention à la circulation, les périfs de grandes villes c’est de la littérature à côté ! méga danger ! Comment tu dis ? ça pue le pot d’échappement, mais non tu rêve, c’est des idées ! Jusque 11h30 qui l’a dit le règlement : Bahhhh non ! y’a des petits traînards de marchands ambulants qui vont te régaler jusque des 2 h du mat ! tu quittes ton fauteuil, obligatoire pour ton topo final, et tu parcours rues et ruelles pour constat, mais TOUJOURS sans boules quies, et là encore oublies les tongs. Repose tes fesses dans ton fauteuil il te reste 4h de sommeil environ avant le passage du char d’assaut à lustrer le macadam. Debout ! faut que tu te positionnes pour compter les camions maintenant. Les voitures ? non ça, tu vas pas pouvoir ! Quoi ça pue encore, le banc est trop dur ! ce que tu peux être pointilleux !
Redresse-toi, tu vas pouvoir te relaxer avec les animations musicales nocturnes tous les 2 jours environ. Tu vas aussi avoir l’occasion d’aider des pauvres mômes en skateboard tournant désespérément sous la lune à la recherche de leurs parents perdus : c’est triste ! Voilà donc 2 épisodes de QUELQUES échantillons qui vont, espérons pouvoir d’aider à affronter le scoop suivant : figures toi que l’on a ouï dire que de petits malins envisageaient d’installer des cafés concerts juste à côté de ton nid d’aigle. Chouette, une nuit sous les étoiles en musique avec le paysage vu d’en haut, nous viendrons nombreux !
Mais non, rassures toi, tout ça ne sont que des blagues !!! figures toi que l’on a décidé de s’exercer ici pour l’écriture d’un roman de science fiction.
Quant aux cafés concerts sous les étoiles ….. tu ne vois pas que l’idée fasse son chemin dans la tête qu’un petit malin ? quoi, ce n’est pas une idée quelle est bonne ?
Rospétaire, bramaire… arrête de pleurnicher à l’avance : il te restera ton duvet et ta cam’ et la possibilité de filer sur l’Aigoual !
Parce que si tu n’aimes pas les animations, bah figures toi que nous si, contrairement à ce que tu pourrais penser. Mais il y a des LIMITES !!!!!! il y a des bruits EVITABLES, il suffirait d’un peu de bon sens. D’ailleurs on regrette (vraiment) de ne pas avoir filmé le rallye centre ville d’Anduze car nous aurions pu te passer l’enregistrement… A toi les 6/8 h de joyeuseté !
Une dernière chose : laisse ta cam’ en monte à LACAN, massif d’Anduze. ah que !
T’as toujours de l’humour ?