samedi 24 septembre 2016

ANDUZE Pollutions minières

Mercredi 21septembre un technicien délégué par la préfecture est venu faire des prélèvements pour analyse de sol.
J'ai été choisi car je cultive un petit potager.
Je réside au " Fraisal" à Anduze.( versant sud de St Félix de Pallière ). Je n'ai strictement rien demandé .
Quatre prélèvements ont été effectués 3 dans le potager et un sur sol non cultivé.( verger).
Chaque prélèvement a été effectué à 10 cm de profondeur.
Les résultats sont négatifs pour tous les métaux lourds ( plomb, d'arsenic, cadmium ).
La présence de Cuivre est notée ( ce qui est assez logique : quelques vignes étaient présentes et j'utilise moi aussi de la bouillie Bordelaise ( cuivre et Soufre mouillable).
Il n'y a donc aucune trace de pollution du sol.
Voilà pour les faits cela n'empêchera pas l'irrationnel et les phantasmes !
JPM

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Si vous voulez que l'on vous croit
Donnez votre nom et mettez sur ce blog les résultats des labos (scan)

Anonyme a dit…

Courageux anonyme que tu me crois ou pas j.en ai rien à ...

Si tu vas du côté de St Sébastien tu rencontreras un fou degeanté qui t'expliquera qu.il n'y a jamais eu de bombe atomique à Hiroshima ,qu'un avion en aucun cas ne peut détruire une tour,que l'alunissage a été tourné en studio et plus grave que les déportés sont mort de faim à cause des bombardements alliés qui coupaient les moyens de ravitaillement Allemands !!
Propos , d'ailleurs,qui pourraient entraîner une lourde condamnation pour négationnisme .
Alors que tu mettes en cause mon propos et mon honnêteté n'a pas beaucoup d'importance!

Jean-Paul Mazen dont la belle-mère a fait partie du convoi des 27 000 du 31 janvier 1944 déportée à Ravensbruck .

Anonyme a dit…

le fou degeanté vient de quitter la mairie !!!

Anonyme a dit…

Moi je préfère déjanter.

Anonyme a dit…

9:33
On sait que la connerie existe...on est toujours surpris quand on la rencontre

Anonyme a dit…



Bonjour,

Mr Mazen, faudrait voir à ne pas tout mélanger...excusez

m'en par avance mais c'est un véritable inventaire à la Pe"r"vert

auquel vous vous livrez là... Assoyons nous un instant, si vous le

permettez et faisons le tri.

1) Je sais combien cela peut paraitre indécent

mais si l'on y regarde à deux fois (car vous faites allusion aux

tours du World Trade Center)...j’adhère aux conclusions du gentil

farfadet de saint Seb, vous laissant en compagnie

des experts du doc qui suit et certaines lois de la physique...



https://www.youtube.com/watch?v=WeU2dxMX5UQ


2) Il en va de même pour les images de l'alunissage,

ce qui ne veut pas dire qu'il ne s'est pas produit...mais quand

même il semblerait que certains détails posent problème non(drapeau

qui flotte, profondeur d'empreinte du pas...)...????

https://www.youtube.com/watch?v=qTNfXUCjOK0

....

Pour le reste des exemples que vous avancez je ne me serai pas

permis de les mêler à ceux sus-cités...bien cordialement...

Arl

Anonyme a dit…



Bonjour, je m'attendais à un retour sur le lien YT


https://www.youtube.com/watch?v=qTNfXUCjOK0

donc pour ceux qui se sont tentés à le regarder, oui c'est une

parodie, mais beaucoup des remarques soulevées n'en sont pas moins

pertinentes...Sinon j'ai une question pour qui me lira, à qui

appartient la Lune...???

Arl