dimanche 17 juillet 2016

Un grand moment de médiocrité politique

Envoyé par JML

S'affaiblir en se divisant, c'est exactement tomber dans le jeu des terroristes.

Il y a ainsi quelques sujets lourds qui appellent de la décence, du calme et du travail en commun. Protéger les Français n'est pas un objectif de droite ou de gauche. La question n'est pas de savoir comment on ferait à la place de François Hollande ou, demain, d'un autre. La question est de savoir comment on se protège mieux, ensemble, aujourd'hui.

Une analyse qui me plaît bien.
http://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/attentat-nice/attentat-nice-un-grand-moment-de-mediocrite-politique-4371304

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Analyse plus que discutable, par un journaliste qui a pour patron un certain J-Michel BAYLET, ministre de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités Territoriales du gouvernement en place.
Que la droite tire au bazooka sur le général Hollande, que La Marine veuille le torpiller sans gêne pendant le deuil national est particulièrement indécent...
Mais quand on parle "d'état de guerre" à la suite du 13 Novembre, que l'état d'urgence va être renouvelé pour3 mois supplémentaires, que Cazeneuve en appelle à l'engagement volontaire et au renforcement de l'opération Sentinelle, que la Loi Travail soit adoptée à coups de 49/3, que des fronts de guerre se soient ouverts sans discernements, que le pays France soit devenu le 2ème exportateur d'armes (dernière évaluation en fonction des fluctuations des contrats) au monde après en avoir été longtemps le 3ème et un temps court le 4ème (détrôné par l'Allemagne)...
Tout cela ne fait plus très sérieux.
La politique est une chose trop sérieuse pour la laisser à des qui le sont si peu!
Les Républicains, Front National, Socialistes au pouvoir, un grand coup de balai s'impose!

Anonyme a dit…

La médiocrité c'est aussi ce qui s'est passé en Turquie après le coup d'état manqué contre l'autocrate ERDOGAN : 6.000 personnes arrêtées dont la plupart des troufions militaires ainsi que quelques hauts gradés et 1200 juges a niveau de la justice...
7 heures d'affrontement dans les rues où les chaines pro-gouvernementales ont diffusé le message du dictateur demandant à son peuple de mater les putschistes...
Opération réussie : les révoltés au trou, la justice sous séquestre, le bon peuple remercié!
La Turquie vient d'accuser les States d'être responsables de ce soulèvement mal préparé... Les États Unis ayant largement arrosé de dollars ce pays pour une aide aux renseignements tant en Europe de l'Est qu'au Moyen Orient.
Oncle Sam, ton investissement fout le camp!
Si tel était le cas, tu auras permis au Sieur Erdogan de passer du stade d'autocrate à celui qu'il convoite depuis longtemps, celui de Sultan. Les crédits que lui alloue l'Union Européenne pour maintenir le flot de réfugiés déboulant de Syrie, d'Irak et d'Afrique noire vont lui être utiles pour la restauration du sultanat.De la main d'oeuvre utile pour un si grand projet!
Receip Tayep Erdogan est le multipolaire dont avait besoin la Turquie.
La Réceip-tion satellitaire de cet individu est complète!

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord ...
une mention spéciale à H. Gaino pour son projet d'équiper les policiers de lance-roquettes pour intervenir au milieu d'une foule !

Anonyme a dit…

j'ai reçu ceci par mail hier soir effrayant de voir ou nos politiques nous mènerons gauche et droite confondus , a qui va t'on donner nos voix quand on voit ça ? et ce n'est pas moi qui le dis .

https://youtu.be/bIey21dBSFI

Anonyme a dit…

Cher Réb,

J'ai été effaré de voir la fête continuer à Salindres au nom du "il faut résister" version officielle! et ce sans aucun respect pour le DEUIL NATIONAL.

Version officieuse : un comité des fêtes qui dépenses énormément d'argent en orchestres doit nécessairement rentrer dans ses frais ... côté BUVETTE !
Alors 3 jours de buvette en moins cela doit faire pas mal d'argent !

http://ville-salindres.fr/images/salindres/agenda/juillet/201607-14_juillet.jpg

Anonyme a dit…

Moi je suis effaré de voir nos hommes et femmes politiques se repaître de la mort, de la mort d'enfants. Quelle honte, quel scandale, ils pensent seulement aux présidentielles pendant que des familles pleurent.
Honte sur nous qui acceptons l'inacceptable.
Un état d'urgence qui sert à quoi? Sauf à laisser tuer des innocents, des enfants!!!!
Honte à nous qui acceptons ces putains de minutes de silence, une fois, deux fois, trois fois, et combien de fois encore?
Alors que certains continuent leurs fêtes .......................

Anonyme a dit…

20h40 à vouloir tout condamner, ton commentaire est illisible...
la récupération politique va bon train et nos hommes et femmes politiques montrent leur vrai visage mais pourquoi vouloir arrêter les festivités ?
Si ce n'est pas envoyer un mauvais signal aux tarés qui vont s'octroyer d'autres objectifs?
Ou saper une nouvelle fois les fondements de notre vivre ensemble?
Erdogan en Turquie vient de décréter l'État d'Urgence pour les mêmes (mauvaises) raisons.
Chez lui,ça va "saigner" autrement!

Anonyme a dit…

Attendons et voyons