Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 15 juin 2016
Communiqué de presse la Nouvelle Gauche Socialiste
Communiqué de presse de
Liêm Hoang Ngoc, Conseiller régional NGS
Laurent Beaud, coordinateur NGS de l’Hérault
Jean-Claude Maurin, coordinateur NGS du Gard
Etats Généraux du Rail et de l’Inter-modalité à Montpellier :
Nous ne participerons pas à une parodie de démocratie participative !
Présente sur la liste de Gérard Onesta aux élections régionales, la Nouvelle Gauche Socialiste s’était engagée à combattre les projets de LGV exécutés au détriment de la modernisation des réseaux existants, de leur connexion et de leur mise en conformité avec la grande vitesse. En particulier, la LGV bordeaux-Toulouse et les gares de la Mogère et de Manduel font toujours l’objet de vives controverses. Leur raison d’être est dénoncée par des collectifs de citoyens et d’associations, auprès de qui les élus du groupe Nouveau Monde en Commun s’étaient engagés à rendre des comptes, en signant une charte éthique et démocratique.
Afin de remettre à plat la politique du rail en donnant la parole aux citoyens, le groupe Nouveau Monde en Commun au Conseil Régional avait obtenu la tenue d’Etats-Généraux du rail et de l’inter-modalité (EGRI), dans le cadre desquels une réunion publique se déroule jeudi 16 juin à Montpellier.
Or comment comprendre qu’avant même la conclusion des EGRI, la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ait d’ores et déjà budgété pour 2017 la moitié du financement de la gare de La Mogère, dont le chantier n’a pas été suspendu ? Comment comprendre qu’elle signe, avec chaque maire concerné, le volet du contrat de plan Etat-Région prévoyant la réalisation des projets prévus ? Comment comprendre qu’elle participe aux réunions du comité de suivi du contournement Nîmes-Montpellier, où la mise en chantier de la gare de Manduel est explicitement actée, ainsi que l’a annoncé le président du Nîmes-Métropole ? A l’aune de ces faits, il est véritablement permis de douter de l’utilité des EGRI.
La Nouvelle Gauche Socialiste s’est opposée à l’inscription des lignes budgétaires prévues pour ces projets controversés lors du vote du budget primitif de la Région. Elle ne participera pas à la réunion EGRI de Montpellier, en passe de devenir une parodie de démocratie participative.
Le 15 juin 2016
Retrouvez NGS sur : http://ngs.ouvaton.org
Mail : nouvellegauchesocialiste@gmail.com
Contact : 06 08 63 83 04
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Qu'est ce qui n'est pas parodique avec le PS et ses élus ? Peut être le nez rouge du Président puisqu'il semble prendre son rôle de clown très au sérieux.
Ras le bol de tous ces commentaires anti socialistes sur ce blog ! Vous pourriez pas changer de registre ?
Ah ah ah 20;37. Bien sûr que si! Dès que les pseudos-socialos qui ont usurpé le pouvoir en France, changeront le leur. Et il serait encore plus sage et plus simple qu'ils rendent leur tablier.
unsocialorestésocialolui.
Et ils ont appelé ça les "E.G.R.I"?
Même pas foutus de nous épargner les fautes d'orthographes...
tu as raison 20h37 d'autant plus qu'ils ont tous voté Hollande.
Ouais 19:15 (je pense que commentaire est ironique) mais on ne nous y reprendra plus, en tout cas pour moi! J'ai toujours glissé un bulletin PS dans l'urne sans trop de difficuté, mais là c'est fini à jamais et ce jusqu'à ma mort, j'en fais le serment, Je NE Voterai Plus Jamais PS, ce parti ne sert à rien il doit disparaitre!!!
Les propos de Ferré n'auront jamais été aussi à propos.Cette pseudo gauche, ce socialisme de salon aux allures de la bourgeoisie insolente et obscene n'est rien d'autre qu'une salle d'attente pour le Fascisme, un fascisme rose qui va vite virer au brun"!!!
https://www.youtube.com/watch?v=-MJfLjHxiRo
Arl
Enregistrer un commentaire