LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

jeudi 7 avril 2016

le mouvement commun Gard


mouvementcommungard@gmail.com
​​​​​​​​​Nîmes, le 5 avril 2016
Communiqué de presse
Dans le Gard :
Vivre la gauche autrement
Le Mouvement commun lancé nationalement au mois de novembre 2015, regroupe des citoyens de gauche qui veulent agir et réfléchir différemment des partis politiques. Depuis le mois de mars 2016, il s’inscrit dans le paysage gardois.
(Elles et ils font le mouvement commun : http://www.lemouvementcommun.fr/ils-et-elles-font-mouvement/)
(Liste des signataires : http://www.lemouvementcommun.fr/signataires-de-lappel/)

Le mouvement commun s’est réuni le mercredi 30 mars à Nîmes. Nous avons discuté du projet de loi EL KHOMRI. Nous savons que la volonté affichée des rédacteurs de la loi est de diminuer le nombre de chômeurs en France. Pourtant nous avons réussi à démontrer que dans certaine situation et dans certain secteur de la société (travail de 12 heures en continu dans le domaine de la santé par exemple) cela réduira de façon mathématique le nombre de salariés à employer. Il s’agit donc d’une contradiction par rapport au but affiché. Notre rôle est toujours d’aller vers une amélioration des conditions de vie pour un maximum de personnes dans notre société. Il est donc logique et utile de s’opposer à ce projet qui ne remplit pas ses objectifs. Dès à présent nous sommes prêts à rencontre sur ce projet de loi, les parlementaires gardois qui le désirent.
Apporter des solutions aux problèmes concrets, telle est notre volonté, telle est la volonté du Mouvement Commun. Dans une démarche rationnelle et optimiste, basée sur l’expérimentation, nous pensons que c’est par notre volonté, et que seule cette stratégie active, pourra nous conduire à un avenir meilleur. (Contact : mouvementcommungard@gmail.com)
Contact :
Pierre Dard
Tél. 06 01 76 37 59
106, impasse du poivrier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Nous savons que la volonté affichée des rédacteurs de la loi est de diminuer le nombre de chômeurs en France."

Erreur. La volonté à peine dissimulée des rédacteurs de la loi est d'augmenter le contrôle social par la précarité et d'accroître les profits des entreprises du CAC 40, de leurs PDGs, de leurs actionnaires et de leurs personnels politiciens. Ils appellent ça "moderniser pour s'adapter à la mondialisation".

Tant que vous penserez ou ferez semblant de penser que vos adversaires sont de bonne foi vous serez incapables de les combattre. En revanche vous leur serez utiles en leur servant de caution pseudo-démocratique. N'est ce pas le but ?