vendredi 9 janvier 2015

19 commentaires:

L'escarougné a dit…

Dans ce monde de merde, la Bêtise et la Barbarie s'installent.....mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ne pourra jamais tuer la parole... mais bien au contraire, on va la renforcer...

Anonyme a dit…

A BOISSET et GAUJAC, à ma connaissance, pas de rassemblement, le calme plat, la gravité des évènements serait elle proportionnelle à l'indifférence de nos élus?

Anonyme a dit…

La France : Pays de toutes les libertés..... et on peut en être fier!
Pourtant, il en existe encore une, pour laquelle je m'accorde un délai de réflexion:
C'est celle de rouler une pelle à un Imam!!!

Anonyme a dit…

Par les temps qui courent, je comprend tes réticences envers les Imams.
D'ailleurs, une réflexion.... Pour éviter toute sorte d'amalgame de la part de certains, pourquoi les chefs religieux de la communauté Musulmane ne se sont pas plus démarqués de ces (leurs)extrémistes, avant ces évènement?
Il me semble que ces responsables religieux devraient être plus vigilants et moins laxistes, et que le devoir de surveillance, de contrôle, de ce genre de folie fanatique, au nom du dieu Allah, soit, en grande partie, de leur propre responsabilité !!

Anonyme a dit…

Ce soir, à 19 heures, à BOISSET et GAUJAC, les vœux de la Municipalité ........
Quelle sera l'attitude et quel va être le comportement de notre grand YAKA, à propos de cette tragédie ?

Anonyme a dit…

J'espère, malgré cette tragédie, que CHARLIE HEBDO restera ce qu'il a toujours été ..... le bon gros "gratte cul" dérangeant ...
pour les âmes bien pensantes et les autres.....
S'ils nous voient de là haut ..
Bravo les petits!!.... Vous avez fait du bon boulot !!...

Anonyme a dit…

D'accord, c'est pas facile, mais, on maitrise, car les trois fous de Dieu viennent d'être abattus après avoir zigouillé une quinzaine de personnes, mais lorsque l'on connait leur ambition finale, qui est, d'établir la Théocratie d'Allah, avec ce genre de moyens et cela sur toute la planète !!!

Anonyme a dit…

Je n' oublie pas que les musulmans , dans leur ensemble ,ont attaqués par voie judiciaire et en hurlant au blasphème , le journal Charlie Hebdo lors de l' affaire des caricatures en 2006 .

C' était les prémices de ce drame

Si a cette époque les instances religieuses c' étaient positionnées clairement pour reconnaître le droit fondamental a la caricature , a la liberté d' expression , a l' humour , au blaspheme , et le devoir fondamental a l' interdiction du religieux d' intervenir dans les rouages de notre société laïque et républicaine , alors les intégristes ne se seraient pas sentis autorisés a commettre de tels crimes ....au nom d' Allah

Alors , face a cette tragédie , j' attends que toutes les instances musulmanes , j' attends que tous les musulmans ,individuellement ,dénoncent avec force l' inacceptable , et se prononcent clairement sur le fait qu' ils partagent sans réserves les principes qui fondent notre République laïque

Oui, ils nous doivent de se justifier , face a une société qui n' a pas les mêmes bases culturelles , et qui , de plus en plus , sous la poussée des extrêmes, a tendance a se replier pour se protéger .
Oui , les comportements des musulmans , qui cherchent à marquer leur différence pour renforcer leur identité ,pose problème .

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE
En tout cas je l' espère !!!!!

Anonyme a dit…

Vous avez dit Parole!!
J'arrive des "vœux du maire" de Boisset( je dis pas de la municipalité car la municipalité n'existe plus)...
Un véritable scandale ... Une heure de discours... Long....Trop Long.... Une heure à se passer de la pommade...A parler des attentats... et d'une minute de silence ... observée, hier, au groupe scolaire, mais à l'initiative des enseignants...une heure à présenter son bilan... qui n'est autre que le bilan de Jack BROUSSE... une heure à flatter son égo... pour affirmer que les lignes blanches des carrefours allaient être repeintes et les mauvaises herbes traitées à la lampe à souder ....
Les conseillers?...Quels conseillers? Il n'y a plus de conseillers avec lui...
Tout est vide ...il est tout seul...

J'hallucine !! Ce mec est complètement déconnecté du système!
Mais qu'est ce qu'il fout là???

Anonyme a dit…

L'islam n'est malheureusement pas une religion d'amour, de paix et de tolérance. Elle n'a pas sa place dans notre république issue de la révolution et des lumières. Nous sommes en guerre larvée contre l'obscurantisme, le fanatisme,l’asservissement des femmes à l'esclavage. Et surtout pas de minute de silence, ils auraient détesté cela,un bras d'honneur est plus approprié.

Anonyme a dit…

Pour le 9 16:59

He bien voilà, ce soir, soirée pommade, en plusieurs couches successives ,et, à propos des évènements, notre bon maître nous a fait part, avec tout l'aplomb qui le caractérise, d'une Lapalissade à la REVERGET: LA DEMOCRATIE EST EN DANGER !!!
Bien vu CALLAGAN!... On avait pas remarqué!
Et puis, cerise sur le gâteau...
"LA LIBERTE D'EXPRESSION EST MENACEE"!!...Il a osé !... Lui le Maire qui a supprimé et interdit les commentaires et les questions posées aux élus après les séances du conseil municipal!!
Pour le moment, c'est la meilleure de l'année !!!

Anonyme a dit…

Cher Yvon
Tu dis que ce ne sont pas des musulmans mais seulement des crapules ...
Il y a quelques années je t' aurai suivi dans ce raisonnement .
Mais depuis l' affaire des caricatures et des attaques judiciaires contre Charlie hebdo par les instances religieuses , on voit bien que nombre de musulmans veulent marquer visuellement leur appartenance religieuse ( barbe , voile ....)
Et l' on sait bien que derrière cela se cache une volonté de faire bouger les lignes des principes de laïcité , de tolérance,de liberté d' expression , du droit des femmes ...

Alors , je te réponds : pas d' amalgame entre musulmans et islamistes radicaux : d ' accord .
Mais pas non plus d' angélisme .
Car les valeurs fondamentales de notre société sont en danger !

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

( en es tu bien certain ?
Lors du rassemblement à Ales , je n' y ai vu aucune femme voilée , aucun homme en djellaba , aucun "barbu" , alors autorise moi à me poser des questions.
Et à être inquiet )


Anonyme a dit…

@ 18:28
"Après avoir zigouillé une quinzaine de personne"
Je sais que toutes les vies ont le même prix ...
Mais je t' avoue que je n' aurai jamais imaginé perdre dans un même temps et aussi violemment autant de références qui ont formé ma pensée et ma façon d' être .
Wolinski : parce qu' il m' a toujours fait marer et fantasmer sur les femmes
Cabu : parce qu' il m' a prouvé que l' on pouvait être la gentillesse incarnée et être sans concession sur les valeurs de notre société
Et bien sur Oncle Bernard et son fin savoir , son sens pédagogique , sa capacité a être sérieux sans se prendre au sérieux , son analyse atypique et argumentée qui aura obligé tous ces contradicteurs a faire bouger leurs lignes de certitudes.

JE SUIS CHARLIE

Anonyme a dit…

@ 18:28
"Après avoir zigouillé une quinzaine de personne"
Je sais que toutes les vies ont le même prix ...
Mais je t' avoue que je n' aurai jamais imaginé perdre dans un même temps et aussi violemment autant de références qui ont formé ma pensée et ma façon d' être .
Wolinski : parce qu' il m' a toujours fait marer et fantasmer sur les femmes
Cabu : parce qu' il m' a prouvé que l' on pouvait être la gentillesse incarnée et être sans concession sur les valeurs de notre société
Et bien sur Oncle Bernard et son fin savoir , son sens pédagogique , sa capacité a être sérieux sans se prendre au sérieux , son analyse atypique et argumentée qui aura obligé tous ces contradicteurs a faire bouger leurs lignes de certitudes.

JE SUIS CHARLIE

Anonyme a dit…

Plus tu manifestera, plus les manifestations prendront de l'importance .... Et plus la jubilation de ces cons de barbus sera exacerbée...car, ils attendent que ça !!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d' accord avec 10:37
Cet élan national et international prouve que les obscurantistes n' ont pas leur place et qu' une foule immense se lève pour rejeter leurs idées et leurs méthodes

NOUS SOMMES TOUS CHARLIE

Anonyme a dit…

N'oublions pas que l'intolérance et l'intégrisme sont innées chez l'homme qu'il soit athée ou croyant. Seules l'éducation, la culture et le savoir nous permettent d'évoluer.

Anonyme a dit…

Je suis 21:55 et 8:24
Ce matin j' ouvre le journal LE MONDE .... et la page 5 me fait chaud au cœur
Merci a tous les signataires du " manifeste " !!!!!

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, comme partout en France, un rassemblement
républicain a eu lieu à BOISSET et GAUJAC.
Hélas, peu de monde pour ce soutien et cette solidarité... Manque d'information?.....Ou bien, tout simplement, une communication qui a beaucoup de mal à s'installer sur Boisset?
Pour cet acte de civisme, sont à remercier les adjoints, Mme CHAABIHI, Mme ROUSSELLE (et M.) et M.LOMBARDO.
Absence très remarquée de Monsieur le Maire.