mardi 27 mai 2014

Rappel : Réunion publique monnaie locale le 2 juin


 
Le Collectif Pélos en Cévennes

vous invite LUNDI 2 JUIN à 20h à ANDUZE
à la salle Marius à l'étage de l'Espace Marcel Pagnol
(au niveau de l'arrêt de bus sur le parking du Gardon)

pour vous présenter le projet en cours de
monnaie citoyenne cévenole.

"Face à l'argent spéculatif, nous voulons utiliser une monnaie
citoyenne exclusive aux Cévennes comme outil d'échange
pour relocaliser notre économie, dynamiser nos activités
et donner du sens à nos échanges."

Contact : monnaielocalecevennes@gmail.com


5 commentaires:

Anonyme a dit…

A Salindres la monnaie locale sera le GLAND :

on vote communiste aux municipales
et on vote ALLIOT (40 %)
et ALLIOT-MARIE (16 %)
soit 56% à droite

Comprends toujours pas ???

Anonyme a dit…

Moi je lance une monnaie de quartier. Comme ça je pourrai acheter des clous rouillés à mon voisin et lui les tartes aux pommes de ma femme. Génial ! On va redynamiser l'économie locale !
N'importe quoi.
Et qui va la gérer ta monnaie gros malin ? Un établissement qui va servir de..? de Banque pardi ! Personne ne parle des dérives des monnaies locales, étrange. Les régionalistes, séparatistes, identitaires de tous poils se régalent. M'étonne pas que la grosse Marine elle fasse 25%. Replions nous encore plus !

Anonyme a dit…

11h23 56% de combien d'électeurs ? Au cas où tu ne serais pas au courant ? La gauche n'est pas au mieux question gestion gouvernementale ! Un électeur averti doit pouvoir dissocier la gestion communale du national et de l'Europe ? Alors attention aux amalgames approximatifs aussi stupides qu'inutiles

Anonyme a dit…

je me souviens d'un sketch ' ne parle plus de Grenoble "
moi je dirai "ne me parlez plus de l'Europe et de la mondialisation"

Anonyme a dit…

des euros pour acheter quoi ? du pétrole aux saoudiens, des bagnoles allemandes, des ordinateurs japonais, des télés coréennes, des Ipad et tous le reste "made in china"

Alors pourquoi pas une monnaie locale pour faire tourner l'économie locale ?