jeudi 20 mars 2014

TORNAC municipales 2014
Là,Vous tenez le pompom! Avec vous deux (ou vous tout seul), on est tout de suite dans l'ambiance

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les Tornaguais ne sont ni fou ni amnésiques quand ..." :

Alors là! 16:19 et 17:19 ou bien une seule et même personne!
Là,Vous tenez le pompom! Avec vous deux (ou vous tout seul), on est tout de suite dans l'ambiance!
Mais revenons à nos moutons (de panurges)car là on a deux beaux spécimens!
les Maires qui se sont trompé,qui font ce qu'ils peuvent,les pauvres…
Si F Rieu avait fait ce pour quoi elle a été élue,elle aurait eu au moins un minimum de décence et aurait dés le début convoqué les citoyens du village pour présenter le problème.
Mais non voyons,les Tornaguais sont des veaux (comme disait L'autre) et puis leur demander leur avis c'est se retrouver face à des oppositions de principe ou bien constructive et là c'est plus compliqué.
Non, la méthode F Rieu,c'est "JE PASSE EN FORCE !QUI C'EST QUI COMMANDE ICI!"
Des oppositions au sein de mon conseil municipal:"JE VIRE !" et hop, à la poubelle ceux qui m'empêche de mener à bien ma petite tambouille pour aller prendre du fric à l'agglo. et les autres"TAISEZ VOUS!"
ho! qu'il est beau le château de TORNAC! Oui mais c'est dangereux, si quelqu'un se blesse, ça va me retomber dessus" ALLEZ ,ON SECURISE LE PÉRIMETRE,ET ON FERME TOUT!!"
et dans le même temps,sous le "Beau" château on voit sortir de terre deux magnifiques bicoques modernes,deux furoncles qui mettront du "beurre dans les épinards". Qui a signé pour ça?? vous inquiétez pas,c'est un prête-nom…
Voilà la méthode Rieu! mais il n'y a pas qu'elle,rappelons nous de Lézan et de son Maire(tiens tiens, F Rieu n'y travaillait-elle pas à l'époque),de Cardet et du courage des habitants qui ont eux,viré leur Maire ,and the winner is Anduze! avec son inénarrable Escartefigue qui est celui par qui tout est arrivé.
Nous avons là un joli troupeau de petits opportunistes qui ont mis toute leur force à nous pousser dans le trou sans même nous éclairer,sans nous demander notre avis,sans réfléchir aux conséquences,tout émerveillés qu'ils étaient par les promesses de pognon du grand Imperator d'Alès.
Non,la ruralité n'est pas morte,la démocratie non plus,et ce que vous appelez des "gesticulations" ne sont autres que l'affirmation d'une légitimité,celle du peuple. C'est d'ailleurs ,la seule qui soit importante.
Alors,les élus passent,mais,le peuple reste ,et les dictateurs tombent aussi!
Mais,ça,c'est sûr pas avec vous. Avec vous,on ne risque rien,puisque vous attendez que tout vous tombes tout cuit dans la bouche,sans jamais vous engager,parce que vous avez la trouille chevillée au corps et aux tripes.et en plus vous venez ici tenir un discours de vieux cons sur les Russes et les Rurbains. Vous vous pensez modernes? mais c'est vous les vieux chnocs! Le monde bouge parce que les gens en on marre d'être pris pour des billes et ça commence à remuer dur,ouvrez les yeux et les oreilles et surtout! surtout! secouez vos petits pois chiches rabougris dans vos crânes.
Et puis rappelez vous que Chirac avait fait un score vertigineux face au front national! Les français n'avaient pas oublié le bruit des bottes des chleuhs.
Et oui,les gens ont de la mémoire,contrairement à ce que vous pensez,allez,les deux rigolos (ou un seul),je vous laisse,ça doit être l'heure de votre piqûre. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Marrant cette façon de parler de ruraux, d'urbains et autres, dans un moment où quel que soit le parti tout le monde parle de circuit court, de dynamiser notre production, ...... C'est quoi être ringards ? vouloir consommer des oeufs du coin, des pommes de pas loin ou bien vouloir manger des pommes du Canada, des oignons du Chili,... Ne vous y trompez pas, les commerces se mettent dans le sens du vent et regardez bien, ils font la plus grande place au local... Nous n'avons pas les moyens d'utiliser nos terres pour des golfs, on a besoin de patates et c'est ça l'avenir. Si nous voulons nous en sortir, apprenons à réduire nos besoins en énergie, notre dépendance alimentaire, apprenons le vivre ensemble source de paix et de bien-être.... apprenons à nous passer de Bruxelles et ses directives.... en redécrouvrant l'esprit de groupe.
Le changement ne vient jamais d'en haut.

Anonyme a dit…

Franchement, Reboussier, tu peux me remercier... Je lâche des post vraiment stimulant.
Après, ce qui est marrant, c'est de voir de légères contradictions dans les propos de cette réponse.
Un type qui dénonce l'autoritarisme de certaine personne, qui déclare déséquilibré (d'autorité, si je puis dire) un contradicteur... Merde, j'ai eu chaud, j'ai friser l'internement pour délit d'opinion. ça frise la dictature. Joli leçon, monsieur.

Anonyme a dit…

Je suis quand même fier et vous pouvez me remercier d'avoir vos commentaires publiés sur ce blog.
2 en 2 jours grace à moi... je ne sais pas si je pourrais faire mieux.

Anonyme a dit…

"le vivre ensemble source de paix et de bien être...", je pense que vous vous bercez d'illusions. "l'enfer c'est les autres".

Anonyme a dit…

Au fond on a le choix entre deux maires. L'une qui décide seule ou presque, l'autre qui souhaite réunir la population pour décider des nids de poules à boucher ...
Personnellement, je ne choisirai ni l'une ni l'autre, car on peut encore rayer, rajouter ... à Tornac.
Il suffit de voter pour 15 candidats.

Anonyme a dit…

A chacun de ses commentaires, on a vraiment pas de peine à en reconnaitre son auteur.. Allons! jouons un peu pour le faire jouir!! Un indice: il se pique tous les jours à l'alcool de menthe!!