lundi 25 février 2013

Vers la fin des communes ?
Alors là ! Si le Midi Libre le dit...
Mais nous petits opposants et défenseurs de feu 2c2a on vous l'avait dit

http://www.midilibre.fr/2013/02/24/vers-la-fin-des-communes,650121.php#xtor=EPR-2-%5BNewsletter%5D-20130225-%5BZone_info%5D

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce ne sont pas les seules prévisions alarmistes qui se réaliseront
Et malheureusement on ne sera la que pour compter les points
L'esprit de la 2c2a vivra

Anonyme a dit…

Après tout, quand on voit des maires patauger sans succès et à grand frais avec les PLU comme c'est le cas à Tornac, on peut se poser la question sur le peut-être bien-fondé de cette réforme ? C'est vrai qu'avec les lois, c'est toujours à cause des nuls, que les bons sont pénalisés.

Anonyme a dit…

Mais Alès agglo aurait demandé une dérogation ? AA au-dessus des lois ? Que les maires le veuillent ou non, cette loi est logique et légitime pour une cohérence d'urbanisation en agglomération. Ce n'est pas le cas pour les communautés de communes et c'est logique aussi, reste à savoir ce que des communes rurales excentrées sont allé faire dans une agglomération ? Et pourquoi ? Là est sans doute l'erreur "impardonnable" ?

Anonyme a dit…

Oui les communes vont finir écrabouillées ! Et la démocratie locale aussi ! Est-ce inéluctable ? Oui sans doute pour celles qui ont rejoint inconsidérément une communauté d'agglomération et, hélas, aussi pour celles qui y ont été forcées !

Anonyme a dit…

Moi je suis pour la suppression des communes, on en parle plus, vive la fin de tous ses magouilleurs communaux.
la serénité reviendra dans les communes puisqu'il ny aura plus d'élections municipales.
Le réboussier pourra se consacrer seulement au stationnement des véhicules à bouzène.
ça nous fera des vacances!
les magouilleurs seront ailleurs, comme ça on ne se disputera plus entre nous!

QUOI QUE!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Au cas ou tu ne l'aurais pas compris
Le reboussier n'est pas contre le stationnement dans Bouzene

Anonyme a dit…

Faudrait supprimer les mairies et les remplacer par des assemblées citoyennes.
Rien de mieux que les usagers pour voir ce dont ils ont besoin.
Ça nous éviterait toutes ces équipes de pseudo conseillers qui ont déjà démissionné dans les faits.
Pourquoi faire semblant ? Ils sont entrés dans l'agglo à leur dire : parce qu'ils étaient incapables d'assurer la gestion de la commune.
Non seulement ils ont démissionné mais ils ont empêché des gens capables d'assurer la fonction !!
C'est la politique de la terre brûlée, plutôt tout saboter que de laisser la place. Tu voudrais pas qu'on vote pour cette majorité en 2014, après un abandon de poste manifeste !!!

Anonyme a dit…

Communaux ou pas les magouilleurs, comme les honnêtes gens existeront toujours. Par contre la démocratie de proximité disparaîtra avec la disparition de la commune, ça c'est sûr !

Anonyme a dit…

Visionnaire ?

C'était publié dans le Réboussier le 8 mars 2009 sous la plume d'Alain Beaud :

LA DISPARITION DES COMMUNES EST PROGRAMMEE !
Edouard BALLADUR vient de rendre son rapport sur la réforme des collectivités territoriales.
Une phrase lâchée par l’ancien 1er ministre sur France Culture (« La rumeur du monde » 28/02/09) résume pleinement ce que le gouvernement est en train de préparer :
«… mon souhait, c'est que notre système soit fondé sur les régions et de grandes communes, au sein desquelles les communes continueraient peut-être à exister, mais avec un rôle bien moindre, des ressources bien moindres et une quasi-tutelle de la communauté de communes dont elles feraient partie»,

La disparition de nos communes est ainsi programmée....

Pour lire l'intégralité du texte il suffit de faire une recherche en mars 2009 sur le Réboussier.

Et quelques mois plus tard ....
une vidéo à revoir :
http://reboussier.blogspot.fr/search?updated-min=2008-12-31T15:00:00-08:00&updated-max=2009-08-06T13:09:00%2B02:00&max-results=50&start=396&by-date=false

Anonyme a dit…

Très juste 16:17 et dans le genre "abandon de poste manifeste pour incompétence" la maire de St Bonnet de salendrinque remporte haut la main la palme de la bêtise. Elle a voulu s'associer avec les riches (?) mais avant que sa lointaine petite commune obtienne des avantages en retour, les saumons remonteront la Salendrinque ! Les inconvénients par contre, c'est pour 2014 au plus tard !

Anonyme a dit…

"On vous l'avais dit" : vous nous avez foutu la poisse!!! oiseaux de mauvaise augure.

Anonyme a dit…

Que notre ami Réboussier s'occupe du stationnement à Bouzène c'est normal il y demeure, par contre très bien les travaux de sécurisation mais dans cette optique aucun véhicule ne devrait se garer, pour laisser le passage sécurisé aux piétons...sinon à quoi bon ??? et les seules voitures que j'ai vu stationnées étaient celles des riverains qui voulaient une sécurisation de la traversée...à quoi bon ? le pauvre piéton est encore obligé de passer sur la chaussée rétrécie avec une augmentation considérable du risque!!!!! Cherchez l'erreur ! il faut pauser des parcs-mètre et rentabiliser les travaux...

Anonyme a dit…

..... " Moi Président " ....