jeudi 7 février 2013

Un reboussier Cagatophobe

Infraction constatée par la préfecture :
Certains wagons de la CITEV ont été repeints et réaménagés sans autorisation alors qu'ils sont classés au patrimoine historique …ce n'est pas autorisé.


Morceaux choisis
Alès Agglomération :
Nouveaux statuts
4-3-6 tourisme :
-…
-gestion de la ligne ferroviaire du train à vapeur des Cévennes comprenant voies gares et trafic lié au transport de voyageurs y compris l'investissement.
- réalisation de travaux de restauration et de mise en valeur des monuments .historiques comme le Cathédrale Saint Jean Baptiste et le fort Vauban.
-…
4-3-11 :Gestion et financement des manifestations artistiques dans le domaine du spectacle vivant cinéma et art plastique dans le cadre contractuel du pôle départemental culturel
CITEV : Merci Max : pour nous les dividendes,
… pour les contribuables les investissements et l'entretien…
Cratère d'Alès: merci Max…
…exit Tour de l'horloge : d'Anduze, Château de Tornac, manifestation des Potiers d'Anduze … là encore les contribuables mettrons la main à la poche !!!
Nos élus de l'ancienne 2C2A sont trop bons !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La cagatophobie, c'est comme la spasmophilie. Ça ne se soigne pas mais on peut apprendre à la gérer.
j'ai lu et téléchargé ces statuts pour avoir le temps de les digérer.
Le "PPPrésident" ne l'ai que jusqu'en 14(pas la guerre, les élections).
Que doit faire le peuple ? Travailler.
Nous aurons l'agglo que nous mériterons et nous devons, d'Alès à la plus petite des communes, voter pour des équipes qui ont des projets précis et qui prennent des engagements à mettre en action un programme au service du peuple avec une gestion SAINE.
Où sont les priorités ?
Quel cadre de vie (aussi bien en ville qu'ailleurs) ?
C'est à ça que nous devons utiliser notre énergie. Faisons comme si les équipes de minables qui ont forcé ce montage pour des raisons purement financières, n'étaient plus là.
Choisissons des équipes qui croient à la démocratie, qui se mettent au service du peuple.
Ce n'est plus droite ou gauche, c'est qui est capable de faire avancer le territoire dans le respect, l'honnêteté et la transparence. Sans insultes, sans mépris, sans zone d'ombre....
C'était ça l'espoir de la 2c2a et tout le territoire mérite d'être traité avec respect.
Je suis une réboussière qui croit à l'action citoyenne.
Résistons.(plus à 10 000 mais à 100 000 on en sera que plus forts)

Anonyme a dit…

Mais certains petits élus sont réfractaires à la transparence dans les affaires publiques. Sans doute ont-ils peur de perdre leur petite parcelle de pouvoir local ?

Anonyme a dit…

à 10:01
Leur problème, c'est qu'ils ont cédé au chant des sirènes et manqué de clairvoyance.
On pouvait monter une agglo sans passer par la case bulldozer. Prendre ce qu'il y avait de meilleur dans chaque intercommunalité, consulter les citoyens, établir des priorités...et ainsi obtenir l'adhésion et le respect de tous. Ils ont bien vu qu'aucun parti politique, aucun homme d'état n'avait la solution. Croyant avoir plus de pouvoir, ils l'ont perdu. Quel est le pouvoir du maire de Tornac aujourd'hui à part compter le nombre de cyprès morts dans la haie qui longe le cimetière ? Et pareil dans les 50 communes. Il n'y a pas beaucoup d'Alésiens qui veuillent des immeubles de 10 étages, des golfs,.. La ville est sale, mal entretenue, trop de chômage, trop de pauvreté, des jeunes en errance sans espoir....
Valider, sans comprendre, ce que des technocrates ont concocté ailleurs. Voilà tout ce qui leur reste à faire, ça et un peu de représentation. Et tout ira à l'avenant. Autant prévoir une élection de Miss Territoire et de Mr Muscle plutôt que de voter pour des élus inconséquents qui prétendent nous représenter. Au moins les photos seront agréables à regarder et on pourra faire des défilés de mode.
C'est au citoyen de se bouger sur toute l'agglo. Il y a dans la population des gens 100 fois plus compétents et imaginatifs que dans leurs bureaux poussiéreux.
Résistons

Anonyme a dit…

Très juste "Résistons" ! Mais l'indifférence ou le fatalisme de beaucoup de citoyens est malheureusement la conséquence de tout ce pataquès et de cette médiocrité ambiante. A Tornac comme ailleurs.

Anonyme a dit…

"le cadre contractuel du pôle départemental culturel"
Je sais on va me dire que je suis niaise, mais je m'en fout.
Ça veut dire quoi, où c'est qu'on trouve le contenu de ce cadre ?

Pour la restauration d'Anduze, il y a un "couillon" qui m'a dit : Max veut faire un bijoux d'Anduze ???
Là, ce sera pour après le golf, après la cathédrale, après.....

Anonyme a dit…



Un bijou pour max...c comme....Ales plage sur les bords du gardon(avec sa fille et ses amis super intéressés aux bénefs).... ou comme le Ludoparc de son copain en centre ville....ou comme.....une mouche sur un "cagat"....