jeudi 7 février 2013

Concours de raprocheur sur sanglier.......(c'est pas cochon !)
SAINT SEBASTIEN D 'AIGREFEUILLE



8 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'invitation, mais je viendrai pas !
Lesanglier

Anonyme a dit…

Ah ! L'avenir de la chasse au chien courant ! En voilà un sujet qui va mobiliser nos concitoyens ? Ça nous manquait, pas vrai ? Et un sanglier non tiré sur terrain libre ? C'est quoi ? C'est un sanglier tiré sur terrain attaché ? Entravé ? Obligatoire ? Prisonnier ? Retenu ? Captif ? Opprimé ? Servile ? Interdit ? Esclave ? Imposé ?

Anonyme a dit…

C'est quoi un chien courant ? Un chien ordinaire ?
Bon, on peut faire la gueule, mais on a besoin des chasseurs "sensés" pour garder l'équilibre, trop de sangliers.
Mieux vaut qu'il y ait de l'information sur la chasse et que les neuneus qui tirent à tort et à travers avec un verre dans le nez soient encadrés.
Chasseur ne veut pas toujours dire débile.
Je ne chasse pas mais si je devais supprimer un truc qui engendre violence et bêtise, je supprimerais le foot. Aïe !

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord 09:19 ! Il y-a chasse et chasse et des chasseurs "sensés" et quelques "enfarinés" à contrôler ! C'est pareil pour toutes les activités humaines, la conduite automobile, les sports, la politique, etc. Même si je ne suis pas chasseur, je ne souhaite pas qu'on supprime toutes ces activités sous prétexte de dérapages incontrôlés de certains individus.

Anonyme a dit…

Non, 19 h 45, un sanglier non tiré sur terrain libre est un sanglier sauvage, libre, et qui le restera après les épreuves. Un sort que l'on peut lui envier, à méditer...

Anonyme a dit…

Tiens on devrait envier le sort d'un sanglier non tiré et laissé libre ? Je médite, je médite...

Anonyme a dit…

En terrain libre signifie en pleine nature et non pas dans un enclos. Le sanglier n'est pas tiré car ce n'est pas le but de l'opération destinée simplement à juger de la qualité de travail du chien.
Voila une belle occasion de découvrir la chasse et les chasseurs par soi même et en laissant de côté les idées reçues.

Anonyme a dit…

On peut, par philosophie, ne pas aimer la chasse, c'est tout à fait respectable. Ce qui est, par ailleurs, évident c'est qu'elle est indispensable dans nos cévennes où les populations de sangliers se développent fortement.
Il y a des bourrins et des chasseurs respectueux comme il y a des chauffards et des automobilistes responsables.