lundi 18 février 2013

Tornac
Bouzene , les riverains , après plus de 40 ans de demandes et d' attentes peuvent enfin circuler sur le bas côté de la route en toute sécurité

Les anciens s' en souviendront , le soir à la veillée
Avant l' envahissement de la télé dans les foyers, les habitants sortaient après le dîner , et s'installaient sur le bord de cette route devant chez eux
Allongés sur une chaise longue pour contempler le ciel et compter les étoiles
Ou assis sur leur banc en pierre le " taullié " je ne sais vraiment pas écrire ce mot !
Un autre envahissement aussi ... La route et les conducteurs inconscients , souvent du coin .
Impossible de s' assoir devant sa porte sans être frôlé par un véhicule fou
Impossible pour les mêmes raisons de traverser Bouzene à pieds , et rester zen
Cette nouvelle réalisation permettra enfin , aux riverains de ce hameau de se déplacer en toute sécurité
C'est long mais ça avance un peu...Les élections à venir sans doute !
Dois je remercier ?

Le reboussierdebouzene

17 commentaires:

Anonyme a dit…

le reboussier satisfait mercie francine

Anonyme a dit…

Enfin je vois dejà un véhicule qui oblige les piétons à marcher sur la route !!!

Anonyme a dit…

merci au réboussier aussi, à force d'en parler, ça c'est finalement fait.
Une bouzennoise reconnaissante

Anonyme a dit…

une ancienne qui se souvient de la mamie qui tenait une épicerie à bouzène dans les années 1960 elle était toute petite et mignonne.
un bon souvenir d'elle.

Anonyme a dit…

enfin, le réboussier pourra prendre le frais devant sa porte cet été;
Par contre il faut ""aligner" ceux qui se garent sur la bande

Anonyme a dit…

les anciens ont de bons souvenirs des journées d'hiver et d'été dans bouzène..de la mamy testa qui était toujours disponible dans sa petite épicerie...

Le réboussier de bouzène trace un portrait idylique de ce temps là...

Que dirait-il aujourd'hui le petit fils de mamy testa? si près de de son lieu de résidence..

S'il y avait encore les poulaillers de fleury et lucien..

le maréchal ferrand au coin de la rue avec les chevaux attachés sur la route..

La distillerie ambulante qui à chaque fin des vendanges venez s'installer au coin de la maison malaval, ou du tas de fumier dans les près non construits à cette époque.

En ce temps là..il n'y avait pas de nuisances dues aux véhicules mais d'autres.

Chacun vivait sa vie, sans être toujours entrain de raler ou de se plaindre.

Ps/ en effet un véhicule stationne dans un lieu non prévu..Allo POLICE...

Un vieux de Tornac.

Anonyme a dit…

Je crois que ce véhicule à parfaitement le droit de se garer
Ce point à été évoqué à la réunion avec les élus
De toutes façon il ne gêne personne

Anonyme a dit…

À qui appartient ce véhicule ?

Anonyme a dit…

18:41 a raison mais au bon vieux temps, s'il veut bien se souvenir ? Ça râlé aussi, ça se chamaillé pour ou contre les poulaillers, le bruit de la forge, des chevaux, des autos, ... La vie change mais les hommes et les femmes ont toujours leur caractère complaisant ou irascible et tant qu'on ne les remplacera pas par des robots ou qu'on ne les lobotomisera pas, quel que soit le progrès, il en sera ainsi. Espérons que ça dure ?

Anonyme a dit…

Le réboussier demandait la sécurité de bouzène, maintenant que la Mairie à fait des travaux nécessaires un véhicule stationne
sur le couloir, théoriquement réserver aux piétons...

Si je viens à Bouzène à pied, je serai dans l'obligation de contourner le véhicule, et d'empiètré sur la chaussée réservé aux automobilistes.

MORALITE/ Après les travaux je suis + en danger de mort que précèdement.

Anonyme a dit…

D'ailleurs les poulaillers ont êtes construit en toute illégalité
À l ' époque les riverains étaient bien tolérants

Anonyme a dit…

19h59
T'as peut-être pas remarqué que le trottoir est en face
Des rues avec un seul trottoir c' est courant
Il faut sortir un peu
ou alors ne vient pas à Bouzene

Anonyme a dit…

Pliez de rire... je ne savais pas qu'il y avait qu'un sens de circulation pour les piétons..

Les gens d'en face traversent la route pour être dans la voie piétonnière..a l'avenir quand je viendrais à bouzène..je prendrais mon GPS pour ne pas me perdre...

Petit RIGOLO....

Anonyme a dit…

Hé oui, je constate que c'est toujours ceux qui crient qui ont gain de cause... ça me laisse perplexe à plus d'un titre. Entre autre : la médiatisation d'un petit bout de couvertures tirée à soi. Fier combat en vérité.
Pouvoir de nuisance (de faire du bruit) qui fait peur? Je ne sais pas si j'en serais fier... ça se veut "démocratique" et c'est encore la loi du plus fort.

Anonyme a dit…

Bon y-a pas que Bouzène à Tornac, dans l'agglo, dans le Gard, dans la Région, en France et en Europe ? Sarko aurait dit, "s'ils sont pas contents ? Ils ont qu'à habiter ailleurs !" Mais bon, Sarko, il connait pas Bouzène ! Hollande non plus d'ailleurs. Qui connait Bouzène ? Et d'abord d'où ont-ils sorti un nom pareil ?

Anonyme a dit…

Et comment je vais faire avec mon fauteuil roulant pour aller voir la famille ... ?

Anonyme a dit…

Je vois venir des conflits de voisinage avec les voitures garées devant les maisons. Mais c'est quand même pratique de se garer devant chez soi.
C'est en effet une des pollutions qui succède aux mauvaises odeurs des poulaillers ou tas de fumier.
Mais on habite à la campagne, non !