Comment les "trolls" radicalisent l'esprit des lecteurs sur Internet
Les "trolls", ces internautes qui multiplient insultes et invectives dans les commentaires des articles publiés en ligne, contribuent à polariser les opinions des lecteurs, selon une étude scientifique.
Le Monde.fr | 14.02.13 | 17:44
4 commentaires:
"ces internautes qui multiplient insultes et invectives dans les commentaires des articles publiés en ligne"
J'aurais quelques remarques. Un troll peut ne pas être insultant et être bon enfant, je m'y emploie. De plus, Mr le reboussier, vos "articles" sont parfois des trolls,non?
Et un petit rappel de la définition d'un troll :
"un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée"
Bon OK les trolls c'est les perturbateurs sur Internet. Mais comment désigne-t-on les perturbateurs patentés de l'équilibre d'une communauté dans leurs actions de tous les jours ? Je pense par exemple aux maires d'Anduze et de Tornac et à l'équilibre de la 2C2A. A-t-on fait des études scientifiques à ce sujet ?
Oui, ce sont les fameux trolls-du-cul qu'on n'avait jamais vu jusqu'ici !
Ah, les anduziens et les tornagais ont donc des "trolls du cul" qui occupent la mairie ? Je m'en doutais un peu quand même...
Enregistrer un commentaire