Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Massillargues-Atuech Vœux : réalisations, émotion,..." :
à19:06 & 22:30,
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre!
Nous avons là affaire à deux pragmatiques modérés qui savaient par avance,clairvoyants que "les carottes étaient cuites".
Bravo! quand on est un modéré pragmatique on ne dit jamais non,mais on se positionne !
Quand on est un pragmatique modéré on oppose le progrès à l'obscurantisme !
Un pragmatique modéré ne voit pas,ne veut pas voir,il regarde.
Un modéré pragmatique attend toujours de savoir qui va gagner pour chanter les louanges du vainqueur.
Un pragmatique modéré n'a pas d'opinion,il fait parti de la majorité silencieuse.
Un modéré pragmatique se préserve de toute émotion qui pourrait brouiller son pragmatisme.
Un pragmatique modéré n'aime pas son prochain, il s'en méfie.
Voilà effectivement un type de comportement moderne progressiste et largement répandu qui fait que celui ou celle qui se préserve de tout ne prend aucun risque par sagesse pense-t'il,par calcul,par dépit.
Quand on n'aime pas, rien ne peut nous atteindre,on est intouchable,notre vie est vide mais tranquille,on se retrouve là seul,les événements glissent,on voit les autres s'agiter,contester,les sots! ils ne savent pas que tout était déjà écrit.
Et bien tant mieux,continuez,c'est très bien,vous avez tout compris.
Tornac
Envoyé de mon iPad
24 commentaires:
ce qui est sûr, c'est que les pragmatiques modérés ou modérés pragmatiques que dénoncent avec justesse Tornac à 19:06 et 22:30 n'ont pas un comportement citoyen, ni chrétien, ni humaniste mais sont souvent les 1ères victimes de leur inaction et du vide abyssal de leur existence qu'ils contribuent - par prudence ? Ignorance ? Paresse ? Démagogie ? - à entretenir bêtement.
Ce ne sont pas des élus (au sens propre du terme) mais des serviteurs (au sens littéral du terme).
En ce moment, on a besoin de tout sauf de "pragmatiques modérés" ou pas d'ailleurs.
Ce qui fait que les français trouvent souvent le moyen de se sortir de la m... c'est leur capacité à innover, à anticiper, à utiliser le système D.
Alors, pragmatiques de tout poil, lâchez-nous les semelles. Laissez-nous lutter contre cette absurdité qu'est la AA appendice de l'agglo de Nîmes et autres.
C'est sur place que sont les solutions, pas dans la tête de tous ces ringards qui veulent nous fourguer des solutions qui ont fait la preuve de leur inefficacité partout.
que veut tu encore a critiquer les chretiens Toi le faux cevenol et protestant des forets toi l imbeciles de tornac degage passe ton chemin va pret de ton bateau qui coule ..
Heureusement qu'il y a les modérés pour faire contre poids aux extrémistes de votre genre qui nous pourrissent la vie.
A 17:05
Quand on est mort, on ne sait pas quand on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est con, c'est pareil.
Le marquis de Sade
Poupou, que de conclusion hâtives, je suis un "des progressistes" modérés... hé non, les cases n'existent pas, pas moyen de cataloguer quelqu'un. (pourtant je croyais que les gens de gauches avaient en horreur de mettre les gens dans des cases)
Ma vie est loin d'être vide, mais peut importe que tu me crois ou non, dans ta dictature révée, tout ceux qui ne sont pas de ton avis, seraient bon à ré-éduquer dans des camps à la campagne, mauvais citoyen que je suis (ben oui je fais comme toi, des raccourcis rapides, mais pour troller, ça marche bien)
Chacun son combat, tes ancêtres protestants (je suppose), avaient des combats autrement plus noble, ils doivent se retourner sous terre, si vous vous réclamez d'eux, les pauvres.
Toi, c'est des moulins à vent,le "combat" politique, qui te donne le moyen de te sentir vivant.
Chacun son trip, moi les miens de son pas politique, bizarrement ça me laisse septique, soupçonneux, pourtant j'ai essayé d'y croire... Faut croire que je suis trop con.
Enfin bon, il en faut des comme toi, pour donner à quelques uns une raison de vivre et d'espérer. Courage camarade, ta foi est grande.
oh les pro de la 2C2A vous allez faire de la résistance encore longtemps pour faire parler de vous ??
allez voir le gouvernement Hollande il va "arranger votre affaire"
le 14:11 il s'adresse à qui ? Où a-t-il lu une critique des chrétiens ? Crétins, s'écrit sans "h" et sans "i" et n'a généralement rien à voir, encore que ? Pour certains, peut-être ? Pour lui ? probablement !
Prout prout!!!
Les carottes étaient cuitent depuis le début, vos maires le savaient très bien. Il n'y a rien de plus aveugle que celui qui ne veux pas voir. Preuve en ait s'il le fallait la tentative désespéré de MASSILLARGUES de rejoindre le PIEMONT CEVENOL, donc CARDET qui a soit disant trahi. Je vous laisse imaginer le ressenti des communes du PIEMONT considérées comme une bouée de sauvetage anti ROUSTAND.
Merci de cet hommage, nous sommes deux au moins a avoir tout compris. Cher TORNAC je n'ai pas de conseil à vous donner mais de temps en temps il faut regarder plus loin que l'écran de son IPAD. Nous ne prétendons pas avoir tout compris, mais là c’était pas compliqué a comprendre que tout cela menait a un impasse. Dire non est chose facile, surtout en sachant et lis savaient, que ce n’était que positionnement sans risque.
à 17 h 05
On ne te parle pas des modérés, on te parle des pragmatiques.
Pfftt ! Pas étonnant qu'on en soit où on en est.
On voudrait que les pragmatiques qui ne sont attachés (ou éblouïs par) qu'à la valeur matérielle des choses, veuillent bien prendre en compte le côté humain.
Ce sont les hommes et les femmes qui habitent votre territoire, le notre, le leur (ça on s'en fout), qui en font la richesse.
C'est extrémiste de penser ça ?
réponse à 20:17;
Ta plume est un peu lourde et hésitante camarade progressiste pragmatique modéré!
en premier lieux,saches que ce qui nous a valu de nous lever contre cette réforme territoriale n'était un combat ni de gauche ni de droite, mais je peux comprendre que cela ait pu te choquer,toi qui a sans doute horreur du bruit, du chahut et du tumulte .
Et oui camarade pragmatique modéré,c'est juste un combat citoyen qui a permis justement à des gens coutumièrement opposés de se retrouver et de s'enrichir de leurs différences parce que c'est la démocratie qui les a réuni et rapproché. Donc,déjà,première erreur de ta part en comparant ceux qui sont contre cette réforme à des gens exclusiment de gauche.
Mais je peux sentir toute la peur et l'incompréhension que peuvent susciter chez toi le refus des citoyens de se laisser tondre aussi facilement. Tu préfère sans doute l'ordre et le silence.
Tu me parle de "dictature rêvée" mais,camarade,c'est justement de cela que les citoyens ne veulent pas et c'est justement à cause de cela qu'ils se sont levé pour dire "non!" . deuxième erreur.
Mes "ancêtres protestants" !? Nous y voilà,et troisième erreur. Et non,rassures toi je n'ai pas d'ancêtres protestants, d'ailleurs je n'ai rien contre les religions,à part celle de l'argent roi et du pouvoir absolu qui nous trouve où nous en sommes maintenant. Quand à " des combats autrement plus nobles" je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir entre le combat mené par les protestant en Cévennes contre les catholiques et le roi, et ce qui c'est passé ici où nous nous retrouvons "annexés" de force à un pouvoir central inique et avide .
Et pour finir,saches que Cervantes n'a rien avoir avec tout ça et que ce n'est pas un "trip" que de s'être opposé à cette réforme mais le résultat de réflexions objectives communes de citoyens qui ont encore la fierté de penser qu'ils sont en république et que c'est au peuple et seulement au peuple de décider de ce qui est bien ou pas pour son propre avenir.
Mais tu ne dois pas savoir ce que "république" veut dire parce que toi,tu "trolls". Tu veut parler le djeun's mais tu est vieux et ton raisonnement est racorni.Si tu as "essayé d'y croire",je ne crois pas que tu aie beaucoup essayé,par flemme intellectuelle sans doute,et c'est bien dommage.
Tornac.
Ps:ne m'en veut pas de t'appeler camarade mais ça fait plus politique de gauche c'est pour te rassurer un peu.
désolé 07:40 mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Bien le bonjour et bonne année à 8h43 à 9h26 et13h72 on s'appelle on se fait une bouffe et on en reparle!!! Ciao les les extrémistes de la joute verbale et de la logorée dactylographique!!! Pets et humour aux hommes de bonne volonté!
Salut...
13:00 Explication: quand Massillargues, par exemple fait offre au dernier moment pour rejoindre le PIEMONT CEVENOL, franchement c'est pathétique alors que pendant des mois ils ont fait preuve de tout refus de rapprochement. Après pas sur qu'ils étaient enthousiastes à accueillir les bras ouverts d'autres communes.Ils ont fait à mon avis preuve de suffisance et de manque de discernement.
Boudi,celui la,mais c'est le diable qui l'a cagué en chemin!!!!!!!!!!!
C'est quand même étonnant,dès qu'on argumente un peu, pouf! y'a plus personne,terminé,les pro agio et les pragmatiques,les donneurs de leçons et autres soit disant sages,disparus.
Et depuis le début,c'est comme ça,dès qu'on pousse un tout petit peu le débat,dès qu'on pose des questions ou qu'on interpelle les consciences,Hop! silence radio.
He! Be! ils sont pas très fins les gadjos pro Agio,c'est sur qu'avec sa grande gueule,le max il a un boulevard devant lui pour mener à bien le pillage en règle de nos basses Cévennes ,parce que "c'est là qu'il y a le pognon!" disait-il.
Allez,pas de problème,pendant les assemblées,distribution générale de coussins et de boules Quiès pour faire un gros dodo pendant que le grand commandeur et ses sbires s'occupent de nous.
Pff! he! be!, c'est pas gagné!
Tornac.
T'inquiète pas mon grand,comme on dit par chez nous: "avec de la patience et un peu de saindoux, un éléphant encule un poux"!!!
15 H 59 TU DOIT ETRE UN HOMME PREHISTORIQUE DES CEVENNES.
c'est a peu près ça! en plus sexy et moins poilu!!!
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
réponse : 22 janvier 2013 10:24
Excuse moi, pour ma plume un peu hésitante, mais c'était du vite fait. Car contrairement, une fois de plus à tes apriori, je ne suis pas vieux, la journée je suis en cours, alors avec les révisions, je troll vite fait. En fait ce que je viens de dire, rien ne t'oblige à le croire, et ne te renseigne en rien sur mon age non plus. Je pourrais être au collège, au lycée, à la fac, en reconversion professionnel, ou retraité en train de passer son bac. Mais pour envisagé tout cela, il faut allé un peu plus loin que ces préjugés.
En fait je m'amuse juste du fait, que en balançant des propos provocateurs, sans grand sens, des trolls quoi : des gens prennent la peine de me répondre avec un argumentaire grandiloquent, et qu'en plus, ça fasse l'objet d'un article sur ce blog...
Vous vous prenez vraiment au serieux, et êtes de vieux réact par principe. A être dans l'opposition par idéal, vous perdez beaucoup de temps, mes trolls en sont la preuve. Enfin ce n'est pas trop grave si vous n'avez que ça a faire (conditionnel : que tu n'avais remarqué dans de nombreuses provocations de mon premier post)
Ils montrent également, que vous êtes, comme le reste du monde, pas plus ouverts, bourré de préjugé, pas plus clairvoyant, ni plus sage et facilement haineux.
Alors gardez vos grandes leçons de vie pour vous.
Et puis, ça vous fait du bien d'avoir quelques contradicteurs, parce que le cirage de pompe entre "combattants" ça sent un peu la guimauve.
25 janvier10h01
Tu es un sacré trublion mon bonhomme!
Mais on t'aime bien, entre nous je préfère l'odeur de la guimauve à celle de la mmmmmm... c'est très mal de ne pas être d'accord avec nous! Tu mériterais un châtiment corporel. Attention prochaine fois panpan calcul !!!
Enregistrer un commentaire