vendredi 30 novembre 2012

Réaction au commentaire de M. Mazen
Anduze prix de l' eau à la CAGA

Prof. Dr. Peter Krauss
335 Rte St Félix
30 140 Anduze​30/11/2012

Réaction au commentaire de M. Mazen
« Erreur du calcul ? Prix de l'eau à la CAGA »

Il y a quelques années, Jean-Paul Mazen, l'auteur du commentaire « Erreur du calcul ? Prix de l'eau à la CAGA », était encore adjoint du Maire d'Anduze et responsable des finances d'Anduze. Il a quitté cette fonction de sa propre initiative, contre la volonté du maire.
Depuis ce temps il nous fait entendre en conseil municipal que nous aurions perdu un expert en finances communales. Soit. Ses mérites de l'époque, comme par exemple les jardins communaux et l'augmentation de la taxe foncière TFb et la taxe d'habitation TH ne sont pas contestés.
Mais il est regrettable et en même temps imprudent de sa part, après avoir fui son poste d'adjoint des finances du jour au lendemain, de critiquer publiquement l'élu qui a pris le relais sans essayer avant cette critique de chercher le contact direct par courrier, courriel, téléphone ou autre.
Pourquoi regrettable pour lui ?
Je vous propose de lire d'abord attentivement l'extrait du « Plan des Bribes » qu'il a ajouté à ses remarques. C'est d'ailleurs toujours conseillé !
Lors de cette lecture vous pouvez vérifier que j'ai comparé les prix pour l'ASSAINISSEMENT à Anduze et à Alès, sachant que l'EAU reste à 100% en régie communale.
Le grand consommateur d'eau (17 064 m3 et pas 17 084 m3) cité par M. Mazen produit 17 064 m3 d'eau à assainir et pour cet assainissement il doit payer
25056,67€ et pas 424448,65€. Si on divise les 25 056,67€ pour l'assainissement par les 17 064m3 on arrive à un prix de 1,47€/m3 et donc au même montant que dans l'article du Plan des Bribes (1,45€/m3).
Plusieurs leçons à tirer de cette erreur de la part de M. Mazen.
Premièrement : Ne jamais comparer pommes et poires (eau +assainissement et assainissement seul)
Deuxièmement : Attention en jouant avec des chiffres, surtout si le résultat du jeu doit servir à démonter l'adversaire.
Troisièmement : Avant d'accuser un adversaire d'incompétence ou de déclarations mensongères comme c'était les cas à l'occasion de la réunion du conseil municipal du mercredi, il peut être utile de bien se renseigner.

Peter Krauss

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec vous Monsieur Krauss. On ne compare que ce qui est comparable, autrement les dés sont pipés d'avance. Cette mise au point est salutaire.

Anonyme a dit…

Récapitulons : Il faut comparer séparément le coût de l'assainissement du m3 d'eau puisque la gestion deviendra intercommunautaire. Pour celui du m3 d'eau consommé ? Si la gestion est communale, y compris au Grand Alès ? Une comparaison a moins d'intérêt si ce n'est de pouvoir constater que l'eau à Anduze est peut-être moins chère qu'à Tornac ou à Alès, plus chère qu'à Mialet, etc. ?
Il semblerait que PK est raison ?

Anonyme a dit…

M. Krauss je te laisse à tes analyses.
Pour ce qui est de mon départ c'est toi et surtout le 1er adjoint de l'époque qui l'on provoqué,tu le sais parfaitement.

Réunions avec la CAGA où je n'étais pas invité. CR où on a volontairement oublié l'analyse financière.
Pour un caprice et une blessure d'amour propre vous avez,à 'unanimité,retiré la délégation de 4 élus à la 2C2A, à partir de ce moment vous n'avez eu de cesse de vouloir démontrer la pertinence
de votre choix .
Libre à vous.
Je souhaite ,pour Anduze, que l'avenir radieux que vous annoncez
soit effectif...permettez moi d'en douter!

Anonyme a dit…

mais oui 10:20, mais je vous en prie,je n'en ferai rien! Mr KRAUSS dit de Gross mensonges en affirmant qu'il est parti de son plein grès,ho! le vilain menteur,hou! que c'est pas beau de rester trop longtemps aux sévices de Monsieur IGLÉSIAS, qui a tout fait pour virer MAZEN, en commençant d'ailleurs par COSSINUS. Ha! mon petit KRAUSS, la mauvaise foi accompagne le sieur BONI,et vous faîtes partie des fidèles parmi les fidèles. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire
pour obtenir la nationalité Française,Hein!
En tout cas c'est très vilain de mentir de la sorte,mon dieu que c'est pas beau!
signé:Le Baron Rouge.

Anonyme a dit…

12h46 : On ne voit pas bien quel rôle joue l'obtention de la nationalité française de M.Krauss dans le prix du m3 d'eau assainie ou pas. Le "baron rouge" serait-il un imbécile ?

Que M. Krauss soit le fidèle courtisan d'un Maire qui a encore récemment stupéfié tout le monde en assimilant publiquement (et en présence des gendarmes), les revendeurs de drogue aux commerçants d'Anduze, est déjà bien suffisamment désastreux pour lui.

Anonyme a dit…

Mr Kraus vous avez raison, Mr Mazen s'est mélangé les pédales.
Peut-être est-il dans l'optique de 2014 ?? A voir, mais on a du souci à se faire........
Au fait 44% d'augmentation sur les factures d'esu et d'assainissement en 5 ans , non ce n'est pas raisonnable.
Au fait Mr Kraus, pouvez-vous jurer qu'en partant au Gd Ales, cette facture n'augmentera pas ?

Anonyme a dit…

De deux choses l'une :
Ou M. Krauss n'a pas la nationalité Française et, s'il a le droit d'être élu, il n'a pas celui d'être adjoint!

S'il l'a, aucun lézard. Mais être naturalisé ne rend pas moins con !

Anonyme a dit…

Je ne connais ni Krauss ni Mazen.
Mais que fait le prix de l'eau à Alès dans une communication officielle de la commune d'Anduze ?

Anonyme a dit…

m mazen pour un chef prof d ales
les chiffres sont pour vous meconnus
vous ne savait pas compter hoohuou
et vous voulez donner des lecons aux autres plus ils sont bete plus ils sont con

Anonyme a dit…

Cette réponse de Mr Krauss n'est qu'un écran de fumée. Moi quand je paye ma facture d'eau c'est avec l'assainissement compris. Alors s'il vous plait cessez de sodomiser les coléoptères !

Anonyme a dit…

ho! ho! mon cher 14:19,mais c'est intéressant la manière que vous avez d'utiliser le "ON" à la place du "JE" ,cela,sans doute, pour donner plus de poids à votre intervention.
Allons,les enfants,ne mélangeons pas tout. ET bien "JE" pense que la mauvaise foi et l'incompétence n'ont pas de frontière,et, bien que je vous vois pointer dans mon propos ce qui vous pensez être de la xénophobie,je vous trouve pour le coup un tant soit peu étroit.
Mais vous n'avez sans doute jamais eu l'occasion de participer aux formidables projections "power point" du Docteur P.KRAUSS. Vous avez tout raté car c'est édifiant.
Non,malheureusement,je ne mélange rien et les promesses faites par qui "ON" sait au petit Peter de lui arranger le coup avant même la prise de fonction de cette lamentable équipe de bras cassés,ont conduit ce pauvre type à servir de paillasson à notre chef local du ................................j'ai nommé PABLO IGLÉSISAS.
Je suis à chaque fois sidéré par les prises de parole du maire,et je me pose à chaque fois la même question:"Comment les Anduziens ont ils pu élire untel zozo ????."
La réponse est ... grâce aux fabuleux "POWER POINT" du professeur KRAUSS.

Le Baron Rouge