vendredi 30 novembre 2012

Un peu de fraîcheur

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très chers tous, si vous souhaitez nous soutenir dans notre combat quotidien, voici une action facile à réaliser :
Voici donc un texte, à copier-coller sous traitement de texte. Il suffit ensuite de rajouter en haut, de façon manuscrite : "Trois Noel dans le désert, c'est trop, c'est insupportable !"
Puis de signer en bas de page en indiquant lisiblement votre nom et votre lieu de résidence. Ensuite vous l'envoyez par voie postale à votre député. Le but étant bien sûr de les inonder de courrier. Vous pouvez donc faire suivre ce mail à toutes les bonnes volontés.
Nous vous remercions chaleureusement.
En l'attente douloureuse d'un dénouement heureux,

Marion Larribe Monnery, fille de Daniel


Monsieur le Député,


Nous, en soutien aux familles Dol, Ferret, Larribe, Legrand, souhaitons attirer votre attention sur une situation insupportable.

En effet, Thierry Dol, Marc Ferret, Daniel Larribe, Pierre Legrand, ont été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit au Niger et sont actuellement toujours otages d'AQMI.
Leurs familles, amis, collègues, ne cessent de penser à eux et nourrissent chaque jour davantage les plus vives et les plus légitimes inquiétudes quant à leur sort.

Sans nouvelles significatives, nous nous interrogeons sur l'état et le devenir de ces quatre hommes qui subissent au quotidien une détention que l'on sait extrêmement difficile, sur le plan psychologique et physique.
Isolés depuis deux ans dans des conditions les plus sommaires et les plus âpres (chaleur et froid extrêmes, réclusion totale, nourriture et conditions matérielles rudimentaires...), ils ne peuvent compter que sur leur seule énergie et leur volonté de vivre pour endurer leur quotidien. Il est inacceptable de voir leurs souffrances se prolonger.

Nous exigeons un dénouement rapide à cette situation inhumaine. Notre angoisse est renforcée par la confusion idéologique, stratégique, et belliciste qui s’est développée au Nord du Mali.

Conformément aux conseils du Quai d'Orsay, nous nous sommes abstenus pendant deux années de toute déclaration, démarche, ou manifestation intempestives afin de ne pas compromettre les négociations nécessaires à leur libération. Mais, les déclarations et prises de position de plusieurs responsables politiques français au plus haut niveau, ne sont guère rassurantes.

Pour toutes ces raisons, Monsieur le Député, nous sortons aujourd'hui de notre réserve pour vous interpeller et vous demander expressément de mettre tout en œuvre et par tous les moyens, pour que nos quatre proches rentrent chez eux rapidement et en toute sécurité, et qu'ils retrouvent une vie heureuse auprès des leurs familles.

Nous vous remercions de l'examen bienveillant que vous voudrez bien apporter à ce courrier et d’agir par les moyens dont vous disposez.

Nous vous prions d'agréer, monsieur le Député l'expression de nos sentiments respectueux.