jeudi 29 novembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE
FRONT DE GAUCHE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lundi 26 novembre dernier au Foyer Monplaisir à Mialet, une assemblée citoyenne d'environ 35 personnes s'est réunie à l'appel du Front de Gauche. Son objectif : élaborer collectivement et populariser, dans nos cantons cévenols, une réponse alternative de gauche face aux difficultés que rencontrent la population et les communes rurales, soumises au rouleau compresseur du libéralisme et de l'austérité.
Besoin d'emplois, de logements salubres et accessibles pour tous, de services publics dans les domaines de la santé, des déplacements, de la culture et de l'éducation, mais aussi besoin d'aider de jeunes agriculteurs à accéder à la terre… Et par dessus tout besoin d'une véritable démocratie, dans nos communes et dans l'agglomération du Grand Alès. En l'absence de réponses satisfaisantes à ces attentes légitimes de nos concitoyens, en l'absence d'une République sociale affirmant concrètement nos valeurs communes de liberté, d'égalité et de fraternité, l'extrême-droite progresse dangereusement en Cévennes et c'est aussi à la désarmer que le Front de Gauche a décidé de s'atteler.
Trois commissions locales, ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent rejoindre et amplifier la dynamique de Front de Gauche, vont se mettre au travail : une formation citoyenne sur des thèmes à définir ensemble en rapport avec la situation locale (un premier thème s'impose : comprendre le vote d'extrême-droite et l'adhésion populaire contre-nature à des valeurs anti-républicaines) ; comité citoyen de vigilance des décisions du Grand Alès et contre-propositions de gauche ; stratégies et outils de communication du Front de Gauche : sites web, réseaux sociaux, journal).
Une prochaine assemblée citoyenne du Front de Gauche, ouverte à toutes et tous, se réunira le lundi 14 janvier 2013 à 18h30 à Corbès (salle du Micocoulier) pour faire le point sur l'avancement des projets. Comme il se doit à chaque réunion, elle sera suivie d'un casse-croûte collectif et, à l'occasion de la nouvelle année, d'une galette des rois.
Pour plus d'informations : Front de Gauche Cévennes Tel. 06 61 52 71 71

Aucun commentaire: