jeudi 29 novembre 2012

CONSEIL MUNICIPAL D’ANDUZE, le 26 novembre 2012 :
LE MAIRE MUSELLE SA MAJORITE ET MEPRISE L’OPPOSITION.

CONSEIL MUNICIPAL D'ANDUZE, le 26 novembre 2012 : LE MAIRE MUSELLE SA MAJORITE ET MEPRISE L'OPPOSITION.

Parmi les points importants de ce conseil, j'en ai noté cinq.

1.Création d'un budget annexe Gendarmerie :
Le Maire déclare officiellement que la 2C2A ne remplit pas ses obligations vis-à-vis de l'avance sur la rémunération des travaux, et, qu'en conséquence, la Municipalité a contracté un emprunt de près de 3 millions d'euros sur 30ans ! Pas grave pour Madame l'Adjointe aux écoles…
La dette sera reportée sur les futurs élèves anduziens ; merci Mr le Maire d'avoir abandonné notre Communauté de communes, en voici le premier effet ! Les contribuables apprécieront une de vos nombreuses dérobades.

2. Le budget de l'EAU.
Pour le Maire, cela « coule de source », à savoir :
Il fait appel à projet « Economie d'Eau 2012 » mais il oublie qu'il a fait basculé 500 000 euros du budget eau –assainissement au budget général pour 2012, que les Anduziens sont las de ces nombreuses coupures d'eau, voire le dimanche matin, sans aucun avertissement- pour punir les mauvais élèves de la commune, comme à l'école primaire ! Il oublie les consommations intempestives pour arroser les ronds-points, même les jours de pluie ! Il oublie que ce budget a augmenté de près de 44% depuis le début de son mandat !Il oublie que le contribuable a vu le m3 augmenter de 0,92 à 1 euros en 5 ans, et que sa comparaison vis-à-vis du Grand Alès est très erronée : 2, 48 euros le m3 au lieu de 1,75 euros annoncés …. 1,45 euros à ANDUZE actuellement. A méditer …

3. SIGNATURE DE L'AVANT PROJET SUR LA CHARTE DU PARC NATIONAL DES CEVENNES ;
Une bonne chose et nous pouvons nous en féliciter, bien que nous ne soyons qu'en limite de parc. Je pense néanmoins que peu de communes concernées iront à voter contre, fussent-elles les moins écologistes affichées !
4. La TLE ou Taxe d'aménagement du territoire.
La Municipalité a voté majoritairement et non unanimement cette taxe au plus fort pourcentage : 5% au lieu de 3 % , ce n'est pas bien grave – sauf pour les jeunes ménages anduziens qui veulent s'installer sur Anduze, pour eux, ce sera de plus en plus difficile !

5. Le Plan Communal de Sauvegarde.
Ici encore, une information opaque, mépris total de l'opposition –QUI DECOUVRE LE DOSSIER- Réponse du Premier Magistrat : vous n'aviez qu'à vous renseignez !
Pourtant, ce plan s'avère indispensable afin d'éviter les risques majeurs de catastrophes naturelles et mériterait même une information auprès de la population !

Enfin, je voudrai souligner le comportement courageux, mais malheureusement disparate des trois conseillers de l'opposition présents, s'abstenant tour à tour, jamais ensemble, sauf, quand même, en ce qui concerne le Plan communal de Sauvegarde.

Pour les questions du public, je ne ferai aucun commentaire, vu la manière dont le Premier Magistrat le prend en considération.

PIERRE LEMAIRE


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment se fait-il que cet irresponsable puisse encore arpenter les rues d'Anduze sans problème?
Car, mes amis, ça devient grave un premier magistrat de cet acabit, d'une telle incompétence, d'un tel mépris, pour les Anduziens!!!
Aux armes!

Anonyme a dit…

Pour la 2C2A qui devait financer la gendarmerie ? Il est quand même "gonflé" le maire d'Anduze ! Il n'a eu de cesse de la torpiller pour aller avec Alès. Si la 2C2A ne peut plus remplir ses obligations pour la gendarmerie, c'est que dans quelques jours, elle n'existera plus ! A qui la faute ? Et parions, que ce n'est pas la dernière chose que la nouvelle agglo ne voudra pas prendre en charge ? Merci M. le maire.
Un anduzien consterné par votre prétentieuse incompétence.

Anonyme a dit…

Ecrire autant de bêtises en quelques lignes n'est pas banal.
Comment faut-il lui expliquer que l'emprunt gendarmerie est couvert par les loyers.
Et le bouquet, couper l'eau pour punir, là fallait le trouver.
Quant au Plan Communal de sauvegarde, il pourra critiquer lors de la réunion publique.
Ah! Ambition, par quels chemins passer! C'est petit, petit.....

Anonyme a dit…

à8:35 comment expliquer que la situation financière de la commune était désastreuse, au point de ne plus pouvoir faire aucun emprunt. Depuis, les emprunts c'est à dire de la dette pour les anduziens présents et futurs, ont fleuris. Entre la falaise et la gendarmerie, bonjour les augmentations d'impôts. Comment savoir ce que représenteront les loyers de la gendarmerie et si cela couvrira l'emprunt, car tout est secret. Je rappelle la déclaration de "transparence" d'Iglesias lors de sa campagne. Encore une fois un gros mensonge.Si tu as des chiffres pour pouvoir être si affirmatif, envoies-les.

Anonyme a dit…

8 h 35 : elle aura lieu quand, cette réunion publique dont tu parles ? Elle a été annoncée ?