mardi 9 octobre 2012

Suppression de la ligne A12 de l'EDGARDBUS qui relie Saint Jean du gard à Nimes pendant les vacances scolaires



Je suis bien attristée par la décision qui a été prise de supprimer la ligne A12 durant les vacances scolaires, notamment pour les vacances de Noël les Edgarbus ne reprennent que le 7 janvier.
Nous avions cru comprendre que l'Edgardbus était destiné à tout le monde, et non pas uniquement aux scolaires. Le slogan "La ligne 12 fonctionne toute l'année" est maintenant totalement faux.
 
L'Edgardbus est le seul moyen de relier Nîmes à St jean du Gard via Anduze en transport en commun de façon commode. La "perle des Cévennes" va se retrouver bien enclavée cette fin d'année, et toutes les futures vacances scolaires ! Les touristes "à pied" comme les usagers non scolaires vont souffrir !
 
Je ne comprends pas bien ce que le Conseil général du Gard souhaite faire, mais pour isoler La "perle des Cévennes" il n' y a pas mieux....
 
J'espère que c'est une erreur et que le Conseil général du Gard va revenir sur cette décision un peu catastrophique pour St Jean du gard et pour Anduze, sachant que désormais la seule ville correctement desservie depuis Nîmes en période hors scolaire est Alès.
 
 
Mahé Donnadieu
 
Copie envoyé au conseil général du Gard et à Mr le député William Dumas et à la mairie de St-jean-du-Gard

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme c'est curieux comme c'est étrange de centraliser les transports vers la "ville phare"... Roustan, ô Grand Max, Lumière des Cévennes, Roi tout-puissant de notre petit univers, nos coeurs se tournent naturellement vers Toi, mais par pitié laisse-nous prendre des routes qui ne mènent pas toutes à Alès !

Anonyme a dit…

Si Max est la dvinité tutélaire, les socialos du CG sont donc ses grands prêtres ?

Anonyme a dit…

22:00 n'importe quoi! voilà qu'à présent les c..... (et ça y va) des socialos du CG sont de la faute à Roustand, la ficelle est quand même un peu épaisse.