samedi 15 septembre 2012

Avis à la population d' ANDUZE


.
Non au Grand Ales
Que devient Anduze ?
Anduze est offerte à Ales sans garantie ni contrepartie.
Aucun accord sur les compétences, ou sur les impôts futurs n'est établi.
Pourtant, le maire déclare à tous vents que la fusion est prononcée,
C'EST FAUX !

Pourquoi ?
- toutes les communes ne se sont pas prononcées,
- des étapes administratives restent à valider,
- la situation est, en ce moment même, re-examinée au plus haut sommet de l'état, où l'on s'interroge sur les procédures et le non-respect des vœux des populations.

Et alors ?
le Maire d'Anduze  est TRES PRESSÉ !!!
Il veut, lors du prochain conseil municipal, faire désigner des représentants à une structure qui n'existe pas !
Mais peut-être rêve-t-il à ses 2509 euros/mois d'indemnités futures?



Quelques élus municipaux courageux s'élèvent à présent contre ces procédés anti-démocratiques. Il faut les soutenir!

Allons tous assister
au prochain conseil municipal,
le vendredi 21 septembre 2012 à 18h30


La mairie refusant d'informer les habitants sur la situation actuelle, merci de diffuser l'information à vos voisins.

le collectif «non au grand Ales»






 


15 commentaires:

Anonyme a dit…

Le vrai problème n'est pas véritablement le cumul des mandats mais le cumul des indemnités ... et en plus exonérées d'impôts sur le revenu ! De plus en plus inacceptable aux yeux des simples citoyens de - en - payés pour travailler plus et de + en + sollicités par les impôts et les taxes ! Et c'est pas fini avec le regroupement des communes. Alors le changement, c'est maintenant ? Bientôt j'espère ?

Anonyme a dit…

N'oubliez pas d'apporter quelques boules puantes ! Ca donnera une idée de la CACA :

Anonyme a dit…

Ca continue dans le style "y-a qu'à, faut qu'on"... Le fric, l'appel à la violence ! Il aurait peut-être fallu se réveiller avant en apportant des contre-arguments plus fiables. ! Encore une fois, preuve est faite que gesticuler n'aboutit à rien. Construire un PROJET nous aurait permis de conserver la 2C2A. Trop tard !!!

Anonyme a dit…

Si il continue, le schpountz finira par avoir des problèmes! Peut-être est-ce ce qu'il recherche? Il est tellement mauvais calculateur.

Anonyme a dit…

16h43 n'a pas du assister à beaucoup de réunions pour être aussi peu informé...
C'est regrettable d'exprimer pour ne rien dire!
Et dire que personne ne lui a envoyé le PROJET DE TERRITOIRE pour l'informer!
Que diantre, cher con-citoyen va le chercher dans les locaux de la CCAA, Rue du Luxembourg à Anduze...
Veux-tu qu'on l'emballe???

Anonyme a dit…

16:43 est autiste ou mal-entendant ? Car s'il n'a pas entendu les contre-arguments chiffrés et fiables c'est à désespérer de tout. Par contre nous ? (les défenseurs de la 2C2A) Des arguments en faveur de ce méga-projet de mise au pas des petites communes ? On attend toujours ? Et pourtant on a suivi tous les débats ? A ce stade, seul un appareillage auditif résoudra (peut-être ?) ton problème. Mais c'est un peu tard.

Anonyme a dit…

C'était un projet à condition qu'ANDUZE en face partie, ça n'en prend pas le chemin. Problème êtes vous des démocrates et donc acceptez vous la démocratie représentative qui est la notre dans ce pays? Je pense que vous êtes pas des démocrates du moins ceux qui profèrent des insultes totalement improductives, d’ailleurs.

Anonyme a dit…

La démocratie ce n'est pas "élisez moi et ensuite je ferai ce que je veux"
Le maire d'Anduze quoiqu'il dise a été élu pour rester dans la 2C2A.
et il nous reste des tracts OFFICIELS et INCONTESTABLES qui ont été" distribués aux Anduziens.

Anonyme a dit…

C'est pas Anduze qui ne fait pas partie du projet 10:39, c'est un élu déçu et frustré qui rue dans les brancards ! Espérons que ces mêmes brancards serviront à son évacuation en douceur en 2014. Un peu de lucidité, que diable !

Anonyme a dit…

M'enfin l'élu déçu et frustré il ne décide pas tout seul, il a une majorité qui le suit. Et peut être a t il quelques bonnes raisons d’être comme ça.

Anonyme a dit…

Mais oui le commentateur de 16:00, c'est comme ça dans toutes les listes municipales, il faut des "moutons", c'est indispensable pour pouvoir gouverner. Le problème c'est quand le "gouvernail" déraille ! Les moutons suivront toujours. N'oublions pas que la démocratie et le plus mauvais des régime, à l'exception de tous les autres.

Anonyme a dit…

Les bonnes raisons à être comme ça, on aimerait bien les connaître. Tout comme on aimerait bien connaître les "bonnes" raisons pour vouloir faire partie de l'agglo d'Alès. Quant à dire qu'il n'est pas seul à décider : au vu des contributions aux débats de la grande majorité du conseil lors des réunions, on peut dire que si : il décide et les autres suivent.

Anonyme a dit…

En attendant, 20:28, "le plus mauvais des régime(s)" t'a permis de t'exprimer sur ce blog. Et la cerise sur ton gâteau, tu vois, c'est que tu l'as fait même si c'est pour dire un maximum de conneries ; alors savoure la démocratie qui t'évitera le coup de corne du bélier…

Anonyme a dit…

17 :20 : Relis bien la citation (de Churchill, si je ne m'abuse) et tu comprendras peut être la subtilité de l'argumentation

Anonyme a dit…

C'est quoi, ce "collectif non au grand Alès" ? je croyais que c'était devenu Ardièce !
Une scission au sein des anti-cagag ?