louis julian a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Evènements 4eme circonscription" :
Mr Verdier à la place de Mr Roustan : où est le changement ? C'est Mr Verdier ,un "Socialiste" qui a sucré les subventions Régionales à la Confedération Paysanne Languedoc Roussillon quand celle ci a,sans doute trop fortement , manifesté son opposition à l'installation d'une société d'importation de fruits et légumes en provenance d 'Israel (AGRESCO);Installation soutenue par la Région au détriment évident (sauf pour eux?) de la survie, déjà pas facile ,, des producteurs de notre région .
Je suis surpris et choqué du soutien d'EELV à Mr Verdier alors que dans la quatrième circonscription le candidat naturel du changement c'est Edouard Chaulet ; son engagement pour la cantine bio gage pour de nombreux enfants d'au moins 5 repas de qualité par semaine quand on sait que dans trop de familles la nourriture est la variable d'ajustement du budjet.son engagement pour l'installation de jeunes agriculteurs venus de la ville ,plutôt que l'aggrandissement sans fin des "exploitations agricoles" dont le nombre ne cesse de diminuer. deux exemples parmi d'autres tant l'homme a de la ressource qui aurait du rassembler autour de sa candidature ;
l'UMPS est en train de faire le lit d'un retour à des heures noires pour une démocratie .
gens de bonne volonté n'écoutez pas les mots d'ordres venus d'en haut ,sachez discerner qui sont nos représentants !
Envoyé par louis julian à LE REBOUSSIER le 3 juin 2012 23:19
6 commentaires:
C'est tout le problème des accords nationaux (ici entre le PS et EELV) au détriment des particularités locales.
Cf. les nombreuses candidatures dissidentes de militants EELV ou PS qui n'acceptent pas les oukases venus de Paris (et se font exclure pour avoir le tort de maintenir leur candidature)...
Cela révèle peut-être qu'EELV n'a pas tant que cela la culture de la démocratie locale (pour le PS, on s'en doutait déjà).
Et puis tout le monde n'est pas Joly, Joly à EELV : les dents d'une Duflot ou d'un Placé rayent le parquet.
UMPS ? ne serait-ce pas un vocable inventé et popularisé par le FN ?
Décidément, plus ça va, plus la politique pue !
UMPS, c'est le raccourci facilement compréhensible par tous d'une soumission certaine des élites européistes au dogme néo-libéral, celui qui parait indépassable à l'UMP et au PS et que le peuple a clairement rejetté en 2005.
22:20 Bah ouais, mais c'est quand même du vocabulaire, (des "éléments de langage", on dit maintenant) du FN.
Faut pas se laisser confisquer des éléments du langage par le FN comme ils ont essayé de faire avec le drapeau français. Résister !
Enregistrer un commentaire