dimanche 27 mai 2012

Les présidents d'ARDIECE aux candidats à l'élection législative dans la 5ème circonscription du Gard.

Les présidents d'ARDIECE aux candidats à l'élection législative dans la 5ème circonscription du Gard.

Monsieur, Madame

Dans le cadre des élections législatives des 10 et 17 juin prochain, vous avez annoncé votre candidature dans la 5ème circonscription du Gard.

Notre association est née en novembre 2009 de l'union des collectifs de défense de la Communauté de Commune Autour d'Anduze. Son objectif premier est de veiller à préserver l'intégrité et la cohérence de notre territoire communautaire, dans le respect de l'avis des populations.

A ce titre, elle a été porte parole de la volonté citoyenne qui s'est clairement exprimée en faveur du maintien de la 2C2A sur son territoire actuel et contre l'intégration de nos communes dans l'agglomération alésienne.

Sur les huit communes de notre intercommunalité, six ont rejeté par délibération la proposition préfectorale d'intégration de nos communes dans l'agglomération alésienne.

La consultation organisée en juillet 2011 par la Communauté de Communes a abouti à un rejet massif à plus de 82 %, de la proposition préfectorale avec la participation de plus de la moitié des électeurs de notre territoire .

Malgré ce double refus des élus et des citoyens, la Commission Départementale de Coopération Intercommunale a approuvé le schéma départemental proposé par Monsieur le Préfet.

Si vous êtes élu, le 17 juin prochain, député de la 5ème circonscription du Gard, vous aurez, outre la responsabilité de voter les lois, le devoir de représenter les électeurs de notre circonscription dont la 2C2A fait partie intégrante. Il nous apparaît donc nécessaire à la veille du choix qui nous incombe de connaître votre position sur ce que nous considérons comme un déni de démocratie.

Dénoncez-vous, à l'instar du Président de la République, François Hollande, les «abus liés à l'application de la réforme territoriale dans le Gard»?

Considérez-vous, comme le Président de la République, que la forte mobilisation des élus et des citoyens de notre territoire ,la 2C2A, doit être entendue ?

Si c'est le cas, entendez-vous à proposer une modification de la loi de réforme territoriale ou vous associer à une telle démarche afin que les communes et les citoyens qui y vivent puissent choisir librement l'intercommunalité à laquelle ils souhaitent être intégrés ?

Vous engagez-vous à intervenir auprès des ministres concernés et de Monsieur le Préfet du Gard afin que, dans la mise en œuvre du SDCI, notre volonté de maintien de la Communauté de Communes Autour d'Anduze soit enfin entendue ?

Dominique Sénécal Huguette Scardapane

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ELLE reve cette nenette !! peut fiable.

Anonyme a dit…

Oh, 07:45 : Ils sont deux, si tu sais lire ! Pour ma part, je trouve qu'ils sont ien polis et prop' sur eux. Pour une première lettre, ça se comprend. Mais j'espère qu'après ils sauront montrer les dents !
Au fait : est-ce que le Pdt de la 2c2a ne pourrait pas, lui aussi, poser la question ?
Et le Reboussier nous montrer les réponses... s'il y en a !

Anonyme a dit…

Quelle nénette ? Dominique, malgré son nom androgyne, n'est pas une nénette. Huguette, par contre, est une femme, certes, mais tout à fait fiable.

Anonyme a dit…

Pour 11.24 : Laisse ce type de commentateurs répendre son venin ! C'est eux qui finiron par avoir des aigreurs d'estomac.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

CA y est les feles d ardiece font des commentaires de refoules d asile

Anonyme a dit…

attention, avant de quitter le pouvoir "ils" ont libéré quelques paumés et qui sont depuis en manque de calmants ... voir exemple 8 h 05