samedi 4 février 2012

Fwd: [LE REBOUSSIER] Nouveau commentaire sur ENCORE PLUS QUE LE PLU.


Un commentateur anonyme me met en cause le 2/02 à 12:57 et le 3/02 à 10:55. Afin de lui éviter un traumatisme obsessionnel je consens à enfreindre la règle que je m'étais imposé de ne jamais répondre aux messages malveillants anonymes à mon encontre. De plus, étant donné que moi-même je m'interroge parfois sur des opérations qui peuvent paraître peu claires à l'extérieur du fait le plus souvent de leur caractère privé, que je considère légitime le devoir de transparence des actions des élus, le questionnement de cet anonyme, quoique malveillant, ne me paraît pas illégitime.
1.(12:57) J'ai en effet vendu une parcelle d'un terrain constructible que j'ai hérité de mes parents et j'ai signé le compromis de vente chez M° Coulet & Salindres le 11/12/2007. C'est à dire avant d'être élu en 2008 sur la liste municipale. Ce terrain vendu ne m'appartient plus, que dire de plus ?
Reste plus à cet anonyme suspicieux qu'à aller chez M° Salindre ou à me demander personnellement l'acte notarié et à consulter le POS à la mairie.
2. (10:55)je possède en effet une vigne dans le hameau du Trial. Dans le POS ne figure qu'une partie constructible d'un peu plus de 500 m² rendant possible une construction du fait de l'assainissement collectif mais pas très satisfaisante pour les voisins immédiats car elle ne pourrait être envisagée qu'aux limites de cette parcelle. En tant qu'élu, j'estime avoir les mêmes droits que tout tornagais, mais pas plus. J'ai été effectivement approché par le maire et le 1er adjoint pour céder un terrain afin de résoudre les problèmes de stationnement récurrents dans le hameau, il a été envisagé effectivement d'élargir de quelques mètres la zone constructible à cette occasion. Mais en aucun cas, ce projet n'a fait l'objet, pas plus en conseil qu'en aparté d'une quelconque monnaie d'échange.
Conclusion : élu ou pas, j'ai des droits à revendiquer comme tout citoyen mais en aucun cas je n'essaierai de m'octroyer des privilèges, avantages ou passe-droit liés à mon état d'élu.
Reste plus à cet anonyme qu'à consulter la mairie, attendre la publication du PLU et dénoncer selon son droit ce qui lui paraît entaché d'irrégularité.
Je profite de l'occasion que me donne le Réboussier pour affirmer haut et fort que la transparence dans les affaires publiques est indispensable, que la suspicion naît souvent du non-dit. Celui qui n'a rien à se reprocher n'à rien à cacher bien sûr mais dans la pratique ce n'est pas évident. Gardons nous des jugements hâtifs les uns envers les autres, mais vérifions, c'est notre droit.

Gilbert VIGNOLLE 

Envoyé par sansamarre à LE REBOUSSIER le 4 février 2012 19:46

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Gilbert pour ta réponse
Tu donnes l' exemple
Pourtant dans cette commune il y a et il y aura beaucoup d'énigmes de ce type à ellucider
On enquête

Anonyme a dit…

you should have made me reat it before...

Anonyme a dit…

Merci pour cet éclaircissement. Mais on sera là le soir de la présentation du PLU pour savoir qui en profite le PLUS.

Anonyme a dit…

je ne suis pas persuadée que ce commentaire "malveillant" vous était destiné. Il semblerait que cela concerne d'autres élus bien plus impliqués et pour des quantités de terrains bien plus importantes.
Personnellement je ne vous ai jamais considéré comme une personne suspecte.
Votre engagement est désintéressé et ceux qui devraient éclaircir la situation ne le feront sans doute pas à moins qu'on les y contraigne.
Merci néanmoins de votre témoignage.

Anonyme a dit…

Il faudrait demander à RIEU, JAUSSAUD et ROUMAJON pourquoi ils ont été pris à parti sur un mur municipal, selon eux ?

TRAHISON :
de qui ? de quoi ? et surtout POURQUOI ?

Anonyme a dit…

A 20:25 je précise que si j'ai réagi sur ces 2 commentaires, c'est uniquement parce que j'étais nommément cité.
GV

Anonyme a dit…

tien tien il n a pas la conscience
tranquille..le tout c est de savoir comment il la obtenu et ca il n en parle pas
il n y a pas de fumee sans feu
la preuve ca reagi .....

Anonyme a dit…

il a en effet signe avant d etre elu mais magouille apres avec ???

Anonyme a dit…

J'ai remarqué une floraison de posts en anglais, (auquel j'ai participé, je l'avoue) ; mais il me semble qu'avant d'écrire quelque chose en anglais on devrait être sûr de la signification de ce qu'on écrit. Per exemple, 20:15 : le mot "reat" n'existe pas en anglais ; tu voulais sans doute dire "read = lire". Mais la phrase n'est toujours pas compréhensible, ce "make me read it" veut dire "me forcer à le lire". Il eût fallu écrire "let me read it". End of lesson.

Anonyme a dit…

13:48 Evidemment, c'est "read" que je voulais écrire. "let" est peut-être mieux que "make", d'accord, mais avait pour moi une signification personnelle plus forte, et en plus je n'aime pas les "lessons".

Anonyme a dit…

Bien, pour ce qui concerne les terrains de Gilbert Vignolle nous avons les explications nécessaire. Je pense que ce Monsieur est un homme honnête, en tout cas il n'a pas tenter d'échapper aux explications que nous sommes tous en droit d'avoir sur les conséquence de la gestion municipale. Dans ce cas de figure, il est clair qu'il n'y a pas d'enrichissement personnel à la clef.
Et si maintenant nous passions au suivant ?
Il me semble équitable que tous les élus aient la possibilité de donner des explications aussi claires dès lors qu'ils bénéficient du classement en zone constructible de terrain leur appartenant ou appartenant à leur famille proche.

Alors, qui est le suivant ou la suivante ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mais que les Tornaguais sont jaloux....c'est dingue ça!!!!!!!!!!