lundi 9 janvier 2012

Communiqué d’un élu de Tornac

.

Je tiens à dénoncer avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme perpétrés ses derniers jours sur les bâtiments communaux. En tant qu’élu j’ai exprimé à plusieurs reprises mon attachement à la CCAA et mon désaccord sur le projet préfectoral de SDCI. Toutefois je considère que les divergences d’opinion, les désaccords parfois inévitables entre élus, ne devraient s’exprimer que dans le cadre du débat démocratique et non par des actes isolés, anonymes et nuisibles à l’expression démocratique et aux biens publics.

Je constate et m’interroge malgré tout, sur une « complaisance apparente » à ne rien faire pour effacer ces actes qui bien évidemment, ne servent en aucune manière la cause des défenseurs sincères de notre communauté de communes.

Gilbert Vignolle

23 commentaires:

Anonyme a dit…

malheureusement, il y a pas mal de bons bourrins intégristes....(et donneurs de leçons en plus) quel chic!

Anonyme a dit…

C'est bien de condamner la forme de contestation, mais si on va au fond des choses ? N'est-ce pas le maire et certains élus à Tornac qui ont agi "violemment" en prenant une décision sans souci des conséquences économiques pour la commune ? Sans se préoccuper de ce qu'en pensent les habitants de Tornac ? Les élus locaux auront des comptes à rendre sur leur décision dans les jours à venir, et plus tôt que ce qu'ils pensent.

Anonyme a dit…

Les maires d'Anduze et de Tornac sont les "chevaux de Troie" (et de trait) du Grand-Alès. Les vrais victimes, c'est les communes de la 2C2A et leurs habitants.

Anonyme a dit…

Un peu hypocrite

Anonyme a dit…

qu'on arrête de pousser des cris d'orfraie pour 50 euros de peinture!
Ce qui est écrit là est la vérité d'une équipe municipale qui méprise les citoyens de sa commune.
il y a une belle bande d'hypocrites à Tornac!

Anonyme a dit…

Le mystère reste presque entier... Quoi que l'on sait déjà que ce n'est pas Gilbert Vignolle. Mais qui alors ?????

Anonyme a dit…

Faut pas faire chier pour un peu de vérité...C'est juste la vérité que certains ont peint sur le portail. Simplement la vérit2; cERTAINS SE SONT COUCHéS FACE à MaX / TANT PIS POUR EUX / ON S'EN SOUVIENDRA DANS 2 ANS;

Anonyme a dit…

Bravo, voila qui est clair.

Anonyme a dit…

M.Vignolle, en juillet 2011, la municipalité de Tornac a rejeté à l'UNANIMITE le projet d'aujourd'hui. Dans le Midi Libre, quelques mois plus tard, on apprend que Tornac est prêt à entrer à la CAGA et en juillet, le CM de Tornac, emmené par Mme Rieu, M.Roumajon et M.Jaussaud, vote, à une voix prés, notre entrée à la CAGA. Si ça ce n'est pas de la TRAHISOn, Bazaine se retourne dans sa tombe.
C'est de la TRAHISON, TRAHISON...

Anonyme a dit…

Le problème Gilbert, c'est que de débat démocratique il n'y en a pas.
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, elle fait semblant de ne rien voir.
Je n'aurai pas fait comme ça, mais là au moins c'est lisible. Et ce n'est qu'un début, parce que nous ne laisserons pas tomber notre commune.
Il n'y a pas de violence ni de dégradation dans des tags. C'est juste un moyen d'expression moderne.
Faut arrêter de jouer les prudes.
Les responsables de ces actes sont les élus qui disent oui, quand nous disons non en nous prenant pour des débiles.

Anonyme a dit…

Toujours aussi rapides à Tornac.
Tu mets un tag sur ma maison, le lendemain je repeins.
C'est juste pour qu'on ait le temps de s'apitoyer sur ces pauvres élus insultés, pauvres choux.....

Anonyme a dit…

Si la mairesse croit que les tornagais seront dupes de ses grands airs éplorés face à une "violence" qui n'existe pas (encore ?) à Tornac, elle se met le doigt dans l'...oeil. On voit très bien que si les tags persistent encore, c'est volontaire.

Anonyme a dit…

Il n'en reste pas moins que c'est bien d'une "trahison" d'élus irresponsables qu'il s'agit. Alors Vignolle ? C'est bien beau tout ça, mais où et comment le faire savoir ?

Anonyme a dit…

Perso,je pense que le mot "trahison" est un peu faible,
et comme plus haut dans les commentaires qu'il manque des noms.
il faut virer ces gens,qui ne représentent qu'eux ou leurs petits copains. Ils n'ont rien compris à la fonction d'élu municipal.
Quand les taxes commenceront à augmenter,on se souviendra qui nous a mit dans la panade.
Il faut que le conseil municipal démissionne et qu'on refasse des élections.
avec eux,nous sommes déjà en dictature.

Anonyme a dit…

Je ferais remarquer à cet élu que c'est pas de désaccord entre eux qu'il s'agit, mais aussi de désaccords avec beaucoup de tornagais qui se sentent trahis. S'il faut attendre 2 ans pour se débarrasser de ces gens la, le mal sera fait.
Philomene

Anonyme a dit…

Pour une fois que Roumajon se sent important, ne lui gâchez pas son plaisir de voir son nom affiché en gros.

Anonyme a dit…

La colère, le désespoir entraînent parfois la violence mais ceux qui l'exploitent et s'en servent avec l'hypocrisie des "victimes consentantes", sont tout aussi coupables et condamnables.

Anonyme a dit…

CA y est le vignole qui commence sa promotion pour etre Maire
mais sachait bonne gens que c est un traitre et un menteur un faux cu .il ne pense qu a sa place de maire sa retraite de livreur ne lui suffit pas

Anonyme a dit…

Bravo 8 05, à vous seul vous justifiez les écrits sur les murs.
Trahison, n'est pas une insulte au regard de ce que votre fiel peut envoyer.

Anonyme a dit…

La nouvelle démocratie à Tornac.

Je me fais élire.
Je choisis quelques "chouchous" parmi les moins armés.
Je leur applique un lavage de cerveau en les amenant à droite, à gauche écouter une belle propagande.
Je les flatte, ils m'admirent.
Je méprise les autres en les traitant d'agités.
Je me plains et je me cramponne à mon siège....en prenant des postures, en cherchant l'approbation à l'extérieur.
Je fais semblant d'ignorer la volonté du peuple pour faire appliquer des dispositions que "je" trouve adaptées. Ce n'est pas la rue qui fait la France.

Voilà comment en Afrique, on peut trouver un Président non réélu qui reste au pouvoir. Il a fini par croire qu'il était dans son droit, admiré par son entourage et soutenu par le réseau qu'il avait mis en place (ou qui l'avait mis en place).
Certain que lui seul détenait la vérité.
Violence, haine, ...., ainsi engendrées étaient de sa responsabilité.
MORALITE :
La rue l'a mis dehors, aidée par des puissances étrangères.
Et personne n'a osé appeler ce processus DEMOCRATIE.

Anonyme a dit…

Monsieur Vignolle, où voyez-vous un débat démocratique ?
ans RDA, il y avait aussi le mot "démocratique" !
Nous n'avons pas des démocrates en face de nous. Je m'étonne de vous voir prendre leur défense.
Et ces quelques tags sont les signes avant-coureur de choses qui pourraient être plus violentes,elles, puisqu'en face il n'y a que es autistes et des malentendants !
Vous venez de vous faire traiter de "traitre". Je ne pense pas que vous le soyez. Mais la colère poussée à bout est source d'amalgammes...

Anonyme a dit…

Si il y avait un peu d'honnêteté dans la démarche, le maire n'aurait pas dit, avant de réunir son conseil, que Tornac était pour entrer à la CAGA.
Elle aurait dit 7 de mes adjoints sont d'accord, les 7 autres sont contre. La population est à 90% contre.
Cela aurait été un compte rendu réel.
Pas étonnant qu'il y ait de la révolte dans l'air.

Anonyme a dit…

M. Vignolle vos cris d'orfraie ne trompent personne : vous n'avez pas été bien efficace ces 2 dernieres annés pour faire valoir un point de vue pro-2C2A à Tornac : On voit le résultat de vos tergiversations de l'époque sur les murs aujourd'hui...
Vous n'êtes pas content : fuyez et revotons !