lundi 9 janvier 2012

Mais où est la violence ?

Nos adversaires pour éviter tout débat démocratique devant leurs électeurs ont tous le même réflexe
 ils se 'victimisent'
Notre résistance face à l'agression du Grand Ales vis à vis de notre communauté de communes la 2c2a déclenche une réaction de type béni oui oui bien pensant à l'aise dans leurs pantoufles et hypocrite du style:

Hou la la ! que de violences ! regardez ils nous insultent, ils osent ne pas être de notre avis ,  ils jettent des pierres sur notre petit train train , ils taggent nos routes, nos murs, vos fils et vos compagnes"  aux armes citoyens.
Non surtout pas, d'ailleurs notre seigneur nous l' a dit "Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre (Mt 5,39)."

En résumé ils souhaitent ces dictateurs en devenir, ne plus avoir besoin de se justifier , facile ils sont victimes , certains un peu limite, en sont fiers et exhibent leurs plaies

Mais où est donc la violence : dans l'arbitraire ou dans la résistance et la démocratie



Le reboussierdulundi

10 commentaires:

Anonyme a dit…

La violence est dans les deux mon général. On peut ne pas accepter l'arbitraire (les décisions de quelques élus de Tornac par exemple) et ne pas se tromper de cible. Comme tu le dis si bien "ils n'ont plus besoin de se justifier, facile ils sont victimes". Sauf à manifester autant de mépris pour les habitants, que ce qu'on veut combattre, on doit choisir des formes de résistance efficaces.
C'est vrai que certains se complaisent dans la "victimisation" en espérant sans doute qu'on oubli par la même occasion leur véritable responsabilité. Il y en a même qui en rajoutent et s'en glorifient.

Anonyme a dit…

C'est trop facile de qualifier de "violences" ou "pressions" le fait que les citoyens disent leurs désaccord avec les décisions prises en leur nom au mépris de leur volonté clairement exprimée par pétition ou enquête .
Les vrais victimes ce sont les électeurs trompés et bafoués.
Alors aller pleurer pour deux tags après vos agissements c'est sombrer dans le ridicule.

Anonyme a dit…

Ce qu'ont fait les mairies de Tornac et Anduze est une honte. Dans leurs professions de foi, nulle part il n'était question de l'entrée à la CAGA. Ils n'ont pas été élus pour nous faire ça. Alors, ils ont franchement de la chance de ne pas être en Corse, car peut-être que quelques maisons feraient un beau feu d'artifice. Qu'ils ne nous gonflent pas avec quelques tags ( que par ailleurs je réprouve: il manquait des noms ) et qu'ils ne croient pas que leur politique politicienne les empéchera de réaliser 20 % aux prochaines élections ( et je suis large). 80 employés intercommunaux sur le carreau, des écoles qui se séparent, des syndicats qui disparaissent, c'est juste le début...Aprés, ce sera les augmentations d'impôts....
Un tornagaispasfier.

Anonyme a dit…

Surtout quand on pense que la décision de dire oui au projet du préfet a été faite sans en connaitre les conséquences économiques et sociales. Les seuls éléments connus sont tellement négatifs pour un tel regroupement qu'une majorité d'habitants ne s'y est pas trompé. Incapables d'expliquer leur choix, ces élus ont exercé une "souveraineté" inconséquente en se contentant d'exaspérer, mépriser et critiquer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. C'est particulièrement évident pour le maire d'Anduze et pour celle de Tornac. Mais ils auront des comptes à rendre, n'en doutons pas.
Cicéron

Anonyme a dit…

le reboussier appelle a la violence
au fou......

Le Réboussier a dit…

7:56
Je compatis , mais avant apprend à lire ça nous fera plaisir

Anonyme a dit…

La maire de Tornac a sciemment fait voter son conseil avant le résultat de la consultation citoyenne (qui à Tornac a donné environ 90% contre la CAGA). On n'a donc pas pu l'accuser de n'avoir pas tenu compte de ce résultat.

Anonyme a dit…

Pour Tornac c'est pire que ça, elle a annoncé au préfet que Tornac souhaitait entrer au grand alès, avant que son conseil ne se soit prononcé. Cela était paru dans le midi libre.
Cela veut dire qu'il n'y a même pas eu de vrai débat au sein du conseil, qu'elle a pris la décision sans en informer certains élus.
Si c'est ça "sa démocratie", elle n'est pas légitime.

Anonyme a dit…

vous etes tous des incapables

Anonyme a dit…

Des preuves, 18:13. Il faut étayer cette déclaration.