mercredi 28 septembre 2011

L oeil du cyclone

Après la tourmente , après nos combats , sommes nous dans l'oeil du cyclone ?
Je pense au pouvoir dévastateur de cette réforme territoriale, à peine validée par nos sénateurs ancienne mouture , mais heureusement enfin remise en cause
Dévastateur : les populations qui se déchirent ,
Dévastateur: beaucoup trop d énergies concentrées sur ce combat...Que de pertes ,
Je ne parlerai pas de ces maires qui  font n'importe quoi

L'oeil du cyclone  , le ciel est bleu , les oiseaux chantent , le vent s'est endormi, tout est apparemment calme

Bon on y est dans cet oeil mais il va falloir en sortir , le combat reprendra , des dangers imprévus nous guetteront de nouveau , mettons tous nos sens en alerte rouge ou rose ?

Attention aux accidents et aux coups bas

Un réboussier

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiré ( en loucedé) du recueil d'Anduze poésie 2010-2011. Pour toutes les mamans:

-Il m'a suffi de toi -

- Il m'a suffi de toi lorsque grondait l'orage
Pour dégager mon ciel encombré de nuages
Et répendre le miel sur les mille souffrances
Qu'engendre aux jours confus l'inconnue de l'enfance.
- Il m'a suffi de toi de ta vertu liliale
Pour ancrer dans ma chair bien des forces morales
Et baigner à dessein de parfums d'innocence
L'univers perturbé de mon adolescence.
- Il m'a suffi de toi lors des premiers émois
Pour apaiser mon coeur atteint d'un mal sournois
Et secourir mon âme empreinte d'ignorance
Qu'un chagrin trop intense eut laissé en errance.
- Il m'a suffi de toi au temps des vrais douleurs
Pour teinter l'horizon d'indicibles couleurs
Et déployer ton aile au-delà des malheurs
En un refuge sûr empli de ta chaleur.
- Il m'a suffi de toi quand tout semblait perdu
Que le bonheur fuyait tel un bien défendu
Pour me montrer la voie qui mène à la lumière
Et m'enseigner la foi comme valeur première.
- Il m'a suffi de toi chaque jour de ma vie
Pour me griser d'amour me garder de l'envie
Et faire de moi un homme avisé et armé
Pour braver l'avenir sans avoir peur d'aimer.
- Las te voilà partie ô ma douce maman
Dans les limbes secrets au sein du firmament.
Fidèle sentinelle ton âme veille encor
Qui fait à tout jamais partie de mon décor.
- Mais par-delà la mort la tristesse et l'absence
Les souvenirs divers qui jonchent l'existence
Un regret lancinant me tourmente souvent
Ne t'avoir jamais dit "JE T'AIME" auparavant...

Pour les amateurs seulement!

Anonyme a dit…

Il semblerait qu'il se passe beaucoup de choses à Cardet. En vrac, d'aprés mes sources (con..fidentielles ):
- Certains auraient démissionné du conseil municipal...( les tenants de l'entrée au Grand-Alés ).
- Une liste serait déjà prête pour rejoindre l'opposition ( qui deviendrait majoritaire ).
- Mme le maire aurait été mis au tribunal administratif pour non présentation de documents et, il semblerait qu'ele ne sache plus que faire.
Tous ces faits sont-ils vrais ? Cardésiens, répondez-nous....

Anonyme a dit…

18:12, trop beau pour être vrai tout ça.
On veut des faits, pas du subjonctif.
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

La situation est obscure sur Cardet ? le préfet est au courant, mais ça ne l'arrange pas vraiment ? Rappelez-vous Lézan ! Bientôt Anduze ? Tornac ? Les saboteurs de la 2C2A doivent se sentir bien seuls ?

Anonyme a dit…

"Il-y-a quelque chose de pourri dans le royaume de Danemark" ? Shakespeare ne connaissait sans doute pas le royaume de France et encore moins la précipauté de Groalèsland ?

Anonyme a dit…

18h12
il SEMBLERAIT c est connu tu t est demasque occupe toi de ton boulot tu n habite pas cardet on a pâs de compte a te rendre..
il semblerait que tu veule te me
ler des affaires des autres ENCORE

Anonyme a dit…

Se griser d'amour auprès de sa maman - il a un problème, ce mec.Oedipe, tu connais pas ?

Anonyme a dit…

C'est pas du subjonctif, c'est du conditionnel, 19:48. Je voudrais (conditionnel) que ce fût (subjonctif) vrai.

Anonyme a dit…

Précipauté comme précipice ?

Anonyme a dit…

J'ai ma grammaire à revoir, mais en attendant, je serais (conditionnel, c'est ça ? ) heureux de voir notre cruche communale jeter l'éponge !

Anonyme a dit…

Jamais il ne fermerons leur bouche d'égout, les 18 h 12 ?

Anonyme a dit…

a 10:35, C'est où ce que tu as écrit toi? La critique est aisée, n'est-ce pas? Nous attendons impatiemment votre torchon. Je vous en donne le titre:
" Il m'aurait suffi de me taire..."

Anonyme a dit…

8 h 02 tu as reconnu le 18 h 12, ça c'est trop fort.
Je te connais et je peux te dire que tu t'es planté, tu ne le connais pas et ne peut donc pas le reconnaître...

18h12, j'ai entendu la même chose que toi. Vivement que ça devienne officiel. Et hop, du balai, qu'on puisse enfin se remettre au boulot.
Tout est en panne dans ce bazar.

Anonyme a dit…

Les tyrans tombent depuis ce printemps, et finalement, nos petits et moyens tyrans nationaux et locaux commencent à vaciller. Cet automne qui ressemble a un été est décidément bien doux !

GP, cardésien indigné

Anonyme a dit…

haut les coeurs CARDET!!!
TORNAC avec vous pour virer cette enclume de Marion!
Bientôt le tour de RIEU à Tornac,dehors les petits égoïstes!!