Le sénateur et conseiller général socialiste de la Gironde Philippe Madrelle a demandé lundi au Premier ministre François Fillon "d'interrompre le processus" de réformes territoriales du gouvernement, après la défaite de la droite aux sénatoriales, dans une lettre transmise à l'AFP.
"Le respect de ce qu'ont exprimé les urnes sénatoriales, tout autant que la proximité d'une échéance présidentielle capitale, peu propice à la mise en oeuvre sereine d'une réforme largement contestée, commandent [d'interrompre ce processus] sine die", a écrit M. Madrelle.
Il vise notamment les Schémas départementaux de coopération intercommunale (SDCI), l'un des piliers de la réforme territoriale, dont le but est d'achever l'intercommunalité.
Le Parisien.fr Publié le 26.09.2011, 20h01
3 commentaires:
Si déjà la droite et les préfets respectaient la loi des réforme des territoires ? Pourquoi pas des intercommunalités ? Mais pourquoi "détruire" celles qui existent ? La 2C2A par exemple avec ses 10000 habitants ? On ne connait pas le but inavoué des 3 maires félons ? Une seule certitude, leur commune est "déchirée", les conseils municipaux aussi et une majorité d'habitants sont mécontents !
UN sénateur socialiste ? Ça fait pas une armée ! Attendons qu'ils soient en place et voyons s'ils se retrouvent un peu plus nombreux !
J'aimerais entendre les Gardois !
Alors là les Gardois, ils doivent être à la pêche.
On est tellement nombreux à souffrir de leurs idées géniales qu'on aurait même pu s'associer dans la lutte avec les environs de Nîmes.
Faut voir le mécontentement des villages autour de Nîmes, le fric gaspillé, les projets qu'ils financent et qui ne les concerne pas......on est tous dans la panade.
Faudrait marcher ensemble.
Enregistrer un commentaire