samedi 2 juillet 2011

Une vallée du Gardon...Etonnant non ?


20110609 vues aerienne 8_41 par zimprod

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage, on a pas vu Cardet

Anonyme a dit…

C'est beau, on ne s'en lasse pas ! Ca ne ressemble vraiment pas à une "agglo" pas plus vu du bas que du haut ! Je serais maire d'Anduze, je serais fier de ma ville, épicentre incontournable de la vallée des Gardons ! Mais je ne suis pas maire d'Anduze, ni de Saint-Jean d'ailleurs ...

Anonyme a dit…

Une vallée magnifique. Magnifique mais découpée par la volonté de quelques petits élus locaux. Un petit bout dans 4 communautés différentes.

La réforme de l'intercommunalité n'est-elle pas l'occasion de réunifier ce territoire?

Si, au lieu de tenter de satisfaire les ambition des petits barons politiques, le préfet avait privilégié l'aménagement du territoire il aurait depuis longtemps proposé lui même la création d'une communauté des vallées du Gardon.

Une intercommunalité regroupant Anduze, Lasalle, St Jean du Gard et la vallée borgne, serait un territoire riche de son histoire commune, riche de sa ruralité, riche par ses potentialités en matière de tourisme. Certainement la 1ère communauté de la Région sur ce dernier critère.

St Jean, Mialet, Thoiras et Corbes dans l'agglomération d'Alès, c'est une erreur et une insulte à la culture cévenole. Tout le monde sait cela, les maires de ces 4 communes plus encore que les autres.

Mais corriger les erreurs demande du courage. En avez vous messieurs les Maires ?

Affortit, Bonal et Roustan ont été les fossoyeurs de notre vallée. Affortit par cupidité, Bonnal par bétise, Roustan par ambition.

Que de promesses non tenues !

Bon sang réveillez vous! Indignez vous ! Vos communes sont vampirisées par Alès.
Montrez que vous êtes cévenols, dignes descendants de Mazel, Roland ou Cavalier.
Des hommes libres.

Brisez vos chaines et construisons ensemble la communauté des vallées du gardon, la communauté de la porte des Cévennes.

Imposons au préfet la logique que nous imposent notre culture, la géographie et l'histoire.

REGISTER

Anonyme a dit…

reboussier = fasciste

Anonyme a dit…

pas vu ribaute les tavernes non plus ?

Anonyme a dit…

13h11, tu as eu un coup de chaud?
Un seul remède : une douche froide!

Anonyme a dit…

MERCI Réboussier pour ce magnifique film. Ca change un peu de la politique... à refaire... merci

Anonyme a dit…

C'est magnifique mais "ma" vallée Borgne est un peu escamotée, on ne voit pas St André...

louis julian vigneron a dit…

les lotissements de ribaute les tavernes vus du ciel ça ne jurerait pas dans une métropole , par contre le reste de la vallée !! qu'ont t'il dans le citron les technocrates qui veulent nous imposer cette mauvaise blague . Je ne pense pas que cela soit fait dans le but de servir les " barons " locaux , mais que l'on se sert d'eux pour l'intérêt de l'oligarchie qui domine la planète terre . Le tourisme et la relative douceur du climat sont les seules richesses de notre région , après la fermeture des mines et la lente agonie de l'agriculture.pourtant si tous ,maires ,élus ,habitants en avaient la volonté ce monde rural pourrait vivre grâce à ces richesses soutenues par une autre forme d'agriculture ( paysanne, bio, avec ses productions vendues sur place ) indispensable pour la cohésion du territoire ( sans elle ,incendies et inondations rendrons la vie difficile dans cette région)et par de petits commerces et artisans . Comme cela s'est fait au cours des âges , les relations avec les villes pourraient se faire harmonieusement, sans que l'un cherche à manger l'autre.Elus de la vallée du gardon D'Anduze fuyez les sirènes qui vous font croire qu'en remontant l'eau du Rhône jusqu'à Alès ont pourra construire une mégapole vers Nîmes ,puis Montpellier et Sète , vos concitoyens n'ont rien à faire dans cette galère , demandez le leur !

Anonyme a dit…

13:11 = jaloux ! Tu n'as pas les moyens de te payer un hélico pour faire aussi bien ? Là où tu crèche c'est pas beau ? Et pourquoi, il serait fasciste notre réboussier ? Parce qu'il montre de beaux paysages ? Et gratuitement en plus ! Quelle ingratitude !

Anonyme a dit…

Bravo ,encore Bravo LOUIS JULLIAN vous avez tout compris,les campagnes mangées par des lotissements dévoreurs d'espace et de terres agricoles qui manqueront aux générations futures .Lotissements habités par des rurbains "rejetés par la ville à cause des prix des logements mais qui vont subir de plein fouet l'inexorable augmentation du prix ds carburants.Et malheureusement qui vend les terrains ces mêmes agriculteurs pour assurer leurs retraites.PAUVRE FRANCE .