mercredi 20 juillet 2011

Jeudi 21 Juillet à 18h15, mobilisation de toute la CCRV sur la place de la mairie à Vézénobres

Madame, Monsieur, Chers citoyens de la CCRV,


Jeudi 21 juillet à 18h30, le maire de Vézénobres grand favorable à la fusion au grand-Alès réunit son conseil municipal afin de délibérer au sujet du projet de SDCI du préfet du Gard.

A ce jour, 1 seule commune sur les 16 que compte notre communauté de communes, celle Ners à délibéré d'une très courte tête à 6 voix pour, 5 contre et 1 abstention en faveur du projet du préfet.

Ce soir, à St Césaire de Gauzignan, le conseil communautaire de notre communauté de communes a rejeté catégoriquement le projet préfectoral à 31 voix contre 7.

Afin de démontrer si cela était encore nécessaire les atouts qu'offre notre CCRV, le Conseil Municipal de St Just et Vacquières ne s'est pas posé de question et à largement préféré rejoindre la CCRV plutôt que de filer au Grand-Alès. voir article ici =>http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/2011/07/compte-rendu-du-conseil-communautaire.html

Le conseil municipal de Vézénobres n'est pas acquis à 100 % pour rejoindre l'agglo, aussi, nous vous invitons a nous rejoindre en grand nombre jeudi à partir de 18h15 sur la place de la mairie de Vézénobres afin de démontrer aux élus Vézénobriens notre détermination à mettre à bas ce funeste projet.

Les habitants de Vézénobres seront appelés à assister à cette séance de leur conseil municipal, ils doivent entendre les décisions que prendront leurs élus, nous seront présents pour les soutenir car la décision que prendra le maire de Vézénobres et ses amis impactera fortement les Vézénobriens, mais aussi les habitants de toute notre communauté de communes.

Jeudi 18h15, mobilisation de toute la CCRV sur la place de la mairie à Vézénobres.

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PRÉSENCE TRÈS NOMBREUSE et parfaitement responsable

Nous l'affirmons et le soulignons : RIEN N'EST JOUE

Le collectif insiste pour que toutes les personnes présentes observent la plus grande sérénité et discrétion afin que cette séance du conseil se déroule dans les meilleures conditions et respect des règles démocratiques.

Il n'est pas question de fournir des éléments qui puissent être retenus à l'encontre de la population ou du collectif.

Relayer largement ce message à vos amis et voisins

Le collectif "OUI à notre communauté, NON au Grand-Alès"

Notre blog : http://ccrv-non-a-agglo.blogspot.com/

Pétition internet : http://www.mesopinions.com/Les-citoyens-de-la-CCRV-refusent-de-rejoindre-l-agglo-d--Ales-petition-petitions-50fe818d7ab0cf67bd651d20c3dca9ff.html

Pétition papier : http://dl.dropbox.com/u/27251942/P%C3%A9tition%20oui%20ccrv%20non%20agglo.pdf

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment les élus représentants de Vézénobres peuvent' ils se prononcer au nom de leur commune alors que leur conseil municipal n'a pas délibéré (béret ou bonnet d’âne ??)
Merci de votre réponse M Mialhe et Sapéde ..

Anonyme a dit…

Un maire peut toujours avoir une opinion personnelle, c'est son droit. Là où c'est gênant, c'est quand il parle au nom de sa commune sans avoir préalablement consulté son conseil. C'est même franchement inacceptable, surtout sur des sujets aussi importants que les modifications de territoires. Il faudrait des cours d'instruction civique obligatoires pour tous les élus.