samedi 19 février 2011

Décidément le maire d'Anduze devrait prendre des cours de démocratie


Est-ce bien démocratique de considérer :

1. Que le conseil municipal d'une commune peut décider de quitter un territoire en se foutant "royalement" (ou "démocratiquement"?) des conséquences prévisibles pour l'ensemble du territoire ?

2. Qu'on n'éprouve que du mépris pour le travail effectué par des citoyens et des élus pour un projet commun de territoire ?

Décidément le maire d'Anduze devrait prendre des cours de démocratie :

1. Tous les territoires de France (même Anduze !) sont interdépendants d'un ensemble communautaire, qu'on l'appelle nation, région, département, communauté ou commune !

2. Un maire, ce n'est pas un "souverain" entouré de ses "conseillers" !

3. La démocratie c'est appliquer une décision prise à la majorité des "personnes concernées" ou de leurs représentants (ce n'est pas parfait, mais a-t-on trouvé mieux ?)

4. Le débat (arguments contre-arguments) doit primer sur les "caprices", les états d'âme, l'égo et l'amour propre de tout un chacun (ça c'est très difficile !)

Une nécessité de comportement quand on veut s'investir dans les affaires publiques et qui est trop souvent oubliée dans un camp comme dans l'autre, hélas ! L'altruisme !
Conclusion : l'élève Iglésias est recalé avec une note très insuffisante pour passer au cours supérieur !

Signé : Le Prof es démocratie

41 commentaires:

Anonyme a dit…

A QUI TU DONNERAS TON INDEMNITE DE VICE PRESIDENT BONI ???

Anonyme a dit…

Les réactions épidermiques de ce "démocrate" à sens unique devraient appeler une réaction des élus du bureau communautaire ! Ne peuvent-ils le démissionner ? Ou tout au moins lui infliger un blâme PUBLIC ?
Les citoyens ont le droit de savoir !

Anonyme a dit…

Cet olibrius est décidément irrécupérable! Pauvre république, hélas représentée par par pareil énergumène!

Anonyme a dit…

En tant qu’agent exécutif de la commune :
"Le maire est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal et agit sous contrôle de ce dernier.
Il exerce des compétences déléguées par le conseil municipal et doit alors lui rendre compte de ses actes".
Autrement dit, c'est le conseil municipal qui est "souverain".
Est-ce que tout cela est bien appliqué et respecté en ce qui concerne cette mairie?????
BMC

Anonyme a dit…

Bravo Monsieur le Maire,

Je répondrais oui aux points 1 et 2. En effet la démocratie c'est respecter les décisions, en l'occurence celles prises par le conseil municipal d'Anduze.

Un Anduzienquienamarredesdictatsdesvoisins.

Anonyme a dit…

je pense qui faut mettre en évidence la perception des indemnités et la non participation aux travaux et aux responsabilités pour lesquelles ces indemnités sont versées... cela qualifiera le personnage ...

Anonyme a dit…

au Couillon d'Anduze de 18h59,

Quand un Anduzien en a marre des dictats des voisins au sein de la 2C2A, il fait quoi ?
Il va jetter sa commune en pâture au sein d'une agglomération 10 fois plus grande où sa voix comptera 10 fois moins !

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous et à toutes,....toute polémique mise à part, je dirais à 18h59, bravo, il faut que vous soyiez bien plus nombreux à vous exprimer...la fameuse démocratie telle qu'exprimée par tous ces "mal compris" est forcément mal comprise... il n'en demeure pas moins que le conseil municipal d'Anduze à voté...donc ce vote est démocratique et vous vous devez de vous y plier..........telle est la démocratie....elle ne se limite pas à vos idées.....qui ne sont pas en soit mauvaises mais mal coloportées et surtout par de mauvais messagers.
signé : un citoyen Anduzien respectueux de la démocratie et donc du choix du conseil municipal actuel. désolé pour les réactionnaires sans limite.

Anonyme a dit…

La democratie suppose au minimum le respect des autres....
Que certains à Anduze veulent imposer par tous les moyens y compris les plus déloyaux, un choix dec ommunauté différent des autres habitants des communes environnantes.. ce n'est plus de la démocratie, c'est au mieux un égoïsme conjoncturel (surtout lorsque l'on connait les ressorts et les hautes motivations) sinon un dicktat....
A bon entendeur salut.. notamment au réactionnaire de 20 h 49 dont en relevera le "progressisme" très relatif ...

Anonyme a dit…

Je précise à 20 h 49 que compte tenu du comportement tout à fait irresponsable de l'équipe municipale d'Anduze, aucun de ses membres y compris Boni n'a plus d'avenir politique sur le secteur. Informez vous sur le ressenti des habitants des communes environnantes qui sont au moins aussi nombreux que les pratisans de Boni à Anduze... Vous serez surpris !

Anonyme a dit…

A 18:59 et 20:49 peut-être le même personnage ? La démocratie en l'occurrence ne peut-être ramenée uniquement à l'espace individuel, familial ou communal. Du moment que les conséquences de l'expression (démocratique ?) d'une majorité d'élus anduziens (pas tous !) entraînerait des conséquences non désirées pour l'ensemble de la communauté dont ils font partie, ils doivent se considérer et agir comme une minorité ! C'est ça la démocratie ! Tournez le comme vous voulez, mais ce ne peut être autrement ! Ou vous avez la majorité, ou vous ne l'avez pas ! Ce serait trop facile d'obtenir une majorité en excluant ceux qui ne pensent pas comme vous ! Ceux qui ont essayé ont tous mal fini, parfois tardivement, mais ils ont mal fini ! Tous !
Le Prof

Anonyme a dit…

Aux anduziens de chez Anduze, grands démocrates qui se sont auto-légitimés propriétaires de leur petite commune et qui n'ont rien à "foutre" des communes alentour, je leur dirais bien : Vous êtes cons ? Ou vous le faites exprès ? Mais en fait, je pense qu'ils ne le font pas exprès, hélas !

Anonyme a dit…

Au "grand couillon" de 20:49 qui pense qu'un conseil municipal (fut-il d'Anduze) peut prendre des décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt de la collectivité dans son ensemble, nous pouvons lui dire sereinement qu'il se fout le doigt dans l'oeil très profondément, par ignorance ou naïveté ! Ou alors il reproche au préfet de ne pas respecter "sa démocratie personnelle" ? Puisque Anduze n'est pas et ne peut pas partir ailleurs à sa guise ? Mais alors ? S'il y a plus de gens qui refusent la décision (démocratique ?) du conseil d'Anduze ? Elle est où la majorité ? Il est urgent de remettre les cours d'instruction civique à l'école ! Espérons que l'après Sarko nous le permettra ?

Anonyme a dit…

Bonjour Anduze, Ave Boni !
C'est vrai que, même lui, doit se "soumettre" à la décision du Conseil Municipal, mais n'est ce pas beaucoup plus facile quand on a éjecté de ce Conseil, choisi par les urnes, ceux qui avaient très vite compris sa mégalomanie et qui avaient, en leur temps, et malheureusement en vain, essayé de donner leur opinion ! Allons, Anduziens, reconnaissez que tout ce que vous souhaitez maintenant c'est qu'on ne parle plus de vous, quitte à garder encore quelque temps ce maire "Quantile", près à se vendre au "Grand" Alès ! La paix, OK, je vous la souhaite rapide mais surtout longue et prospère et non pas pleine de regrets et de "si on avait su !!!".

Anonyme a dit…

et oui Anduzien vous avez élu un maire et son équipe municipale, donc ils prennent des décisions pour le peuple Anduzien, bonne ou mauvaise.
Ces élus là, ne se sont pas imposés, vous les avez élus, bien sûr et heureusement qu'il y a une opposition mais elle ne peut pas faire avancer les choses si il n'y a pas de dialogue entre tous.
Un voisin d'Anduze

Anonyme a dit…

La démocratie c'est avant tout respecter la volonté des électeurs de sa commune.
Ces derniers ont voté pour la liste Iglésias parce qu'elle s'était engagée à ne pas amener Anduze au Grand Alès.
Un maire, un élu communal, n'est pas propriétaire de sa commune. Il doit être le représentant de tout ceux qui y résident.
En reniant ses engagements un an à peine après avoir été élu, Mr Iglésias a définitivement perdu le droit d'utiliser le mot "Démocratie".
En démocratie le peuple est souverain, le peuple d'Anduze a voté en 2008 pour qu'Anduze reste au sein de la 2C2A.

On ne peut pas réécrire l'histoire.

Anonyme a dit…

ET çÀ CONTINUE!!!
"polémique mise à part, ben voyons donc!.
Et hop,une petite leçon de démocratie par dessus (le conseil municipal a voté,bla bla bla...)
et revoilà comment on déforme la vérité! BONIFACIO a été élu parce qu'il a MENTI aux citoyens. Il exerce sont mandat de maire en DICTATEUR, en évinçant les opposants du conseil municipal, et bien que le tribunal l'ait condamné à réintroduire ces élus à leur place au sein du conseil communautaire,il les VIRE DE NOUVEAU! Cet individu passe son temps à mentir. MENSONGE, quand il s'était engagé à tenir ses engagements au sein du conseil communautaire,en n'entravant pas la bonne marche de celui-ci, alors qu'il a fait exactement le contraire depuis plus d'un an.
Et le bouquet final. Après les événements du 21 janvier,gros MENSONGE en laissant entendre que les manifestants étaient venu en découdre, et que certains avaient agressé les gendarmes et c'est ce qui à fait le plus mal à tout le monde.
BONIFACIO IGLÉSIAS EST UN MENTEUR, IL DOIT PARTIR. STOP AUX MENSONGES DE CET INDIVIDU.

Anonyme a dit…

Il ment comme la plupart des politiques, ce n'est pas le premier à retourner sa veste, je le déplore.
On doit garder ses engagements pris, hélas ces politiques qui nous dirigent sont bien les mêmes, que ce soit de droite ou de gauche

Anonyme a dit…

Le bon maire d'Anduze a inventé un nouveau mot : la bonicratie

Anonyme a dit…

A

Ben Renegat d’el Boni
Zine El des Dégats,
Benito Krauss en l’air
Ex Al lait de Chamelle,
- Muhammar al Peytevin
-El Gossin d’el voile et vapeur,
et autres petits dictateurs d’Anduzia,

Faut-il transformer le Plan de Brie en place Tahir ?
Vous en avez pas marre d’être cons ?

Anonyme a dit…

A

Ben Renegat d’el Boni
Zine El des Dégats,
Benito Krauss en l’air
Ex Al lait de Chamelle,
- Muhammar al Peytevin
-El Gossin d’el voile et vapeur,
et autres petits dictateurs d’Anduzia,

Faut-il transformer le Plan de Brie en place Tahir ?
Vous en avez pas marre d’être cons ?

Anonyme a dit…

L'être humain sait s'adapter.
Et bien en lisant tous ces commentaires , dans ce microcosme des Cévennes , ils en sont bien loin.....

Le Traine Savate a dit…

Ben Boni,
DÉGAGE !

Anonyme a dit…

Maire depuis moins de 3 ans ,voila le résultat.
On est pas sorti de l'auberge !

Anonyme a dit…

à 10h30, l'être "politique" sait aussi s'adapter = se renier...
Le microcosme des Cévennes est fier de ses positions, alors, les "retournements de vestes" ne sont pas les bienvenus!
Tu n'as peut-être plus de scrupules de ce côté-là...

Anonyme a dit…

10:23 "Les cons" sont ceux qui ne pensent pas comme vous, quel raisonnement intelligent. Avec des cerveaux brillants comme le vôtre la 2C2A est sauvée !
A propos de la 2C2A, pour m'être toujours intéressé à la vie politique locale ou nationale je n'ai pas, mais alors pas du tout le souvenir que l'avenir de cette communauté a été l'enjeu principal des dernières élections municipales à Anduze.

Quant à vos propos insultants à l'égard d'adjoints d'Anduze ils sont contreproductifs..

Mais "quand on est con on est ...

Anonyme a dit…

Propos insultants contre propos insultant, est-ce vraiment productif, 15h09???

Anonyme a dit…

C'est curieux, les insultes viennent toujours en premier du même côté ! On (dés)argumente comme on peut !

Anonyme a dit…

Je ne vois pas de propos insultants personnels chez 15h09, mais par contre chez 10h23 c'est plutôt chaud.
Je ne crois pas qu'avec de tels propos ciblés à conotation personnelle et injurieux sur des personnes élues vous faites avancer le schmilblic. Vous êtes entrain de vous saborder.
Apportez une critique constructive sur le travail accompli par cette nouvelle municipalité depuis 3 ans.
Vous ne savez que dire et répéter, le maire avait dit qu'il resterait dans la 2C2A.
A croire que vous n'avez pas d'autres arguments.
C'est mince pour abattre une équipe municipale qui travaille.

Anonyme a dit…

@19:46 "ce serait mince pour abattre une équipe municipale qui travaille" ? Je te l'accorde mais tel n'est pas notre objectif ! En ce qui me concerne, seule la survie de la 2C2A m'importe ! Pour les arguments, faut pas chercher, ils sont égrainés partout, bien visibles pour celui qui veut bien écouter ! Le commentaire de 10:23 n'a aucun intérêt, je te l'accorde aussi ! Mais celui de 15:49 question conneries productives, n'a rien à lui envier !

Anonyme a dit…

C'est pas 15:49 c'est 15:09 ! Oh et puis on s'y perd ! Bonne nuit.

Anonyme a dit…

D'un côté un qui se prend pour le "souverain", de l'autre pour le "suzerain", au final le "royaume de France" va bon train!...

Anonyme a dit…

Note pour le Réboussier: "es" signifie "en les" et est donc suivi du pluriel. On peut dire agrégé es lettres mais agrégé DE grammaire.

Un prof

Anonyme a dit…

Et ça s'écrit ès que je sache.

Anonyme a dit…

OK tu as raison pour le pluriel ! Pas pour l'accent !
Le Prof es démocraties

Anonyme a dit…

S' il faut écrire sans fautes et aussi mettre tous les accents, on est mal barrés.

Anonyme a dit…

18:53 Si j'ai raison pour l'accent. Va voir dans n'importe quel dictionnaire.

Anonyme a dit…

8:51 Bien sûr, je suis d'accord, on écrit "ès".

Anonyme a dit…

Monsieur le Préfet cautionne-t-il les agissements du maire d'Anduze ? N'a-t-il pas le pouvoir d'obliger le maire à respecter les institutions, la communauté des communes telle qu'elle existe. N'a-t-il pas le pouvoir de sanctionner les élus qui ne respectent pas la légalité ?

Anonyme a dit…

Un monde où on discute de grammaire est loin d'être voué à la violence. Continuons !

Anonyme a dit…

Il a peut être tout simplement autre chose à faire que d'écouter vos conneries!!!!
Continuez votre dombat...cela vous occupe!
Bonsoir les gaulois et vos idefix.L'ambrouille