mardi 8 février 2011

Compte rendu envoyé à "la bas si j'y suis":

Le premier Café Repaire à Anduze s'est SUPER bien passé. La soupe était bonne, le débat intéressant et l'écoute réelle. Etaient présents le président, la vice présidente et des élus de notre Communauté de Commune, la conseillère générale du canton ainsi que plus de 70 citoyens et citoyennes passionnés. Nous avons évoqué les violences policières qui ont eu lieu lors de la manifestation du 21 janvier. Nous avons discuté de coopération intercommunale et donc de citoyenneté, de rapports avec les élus, de politique au quotidien, de dettes et de budget. Nous avons constaté que l’agrandissement des Communautés de Communes mène à l’appauvrissement du rôle des élus et dilue l’intérêt des citoyens pour la politique. Nous avons constaté que la force de notre Communauté de Commune vient d’un gros travail effectué l’année dernière, où élus et citoyens se sont réunis pour élaborer un projet de territoire. Trois communes extérieures à notre regroupement ont contactés nos élus et nous avons envisagé une éventuelle prise de contact avec d’autres Communautés de Communes en danger de phagocytage. Pour éviter de rester entre convaincus, nous voulons porter le débat sur la place publique : on vous tiendra au courant!

Précisons qu'à l'heure ou nous sortions de la réunion, la Gendarmerie bloquait la circulation au Centre du village et fouillait les voitures.

Marianne Plus.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Led plus important c'est ce qui s'est dit à l'intérieur...
Les contrôles un lundi soir à Anduze... bizarre, bizarre aurait dit Jouvet....En tous les cas c'est plus facile de tenir la rue à Anduze que dans le 93

Anonyme a dit…

Oui, déjà vendredi bcp de rififi, bcp de controles...... Voudrait t'on vous faire payer de l'ouvrir aussi grand....où peut être que ces messieurs sur ordre......du ministère de......... l'intérieur se doivent d'aller à la pêche à tout élément qui pourra être apposé à charge.....où peut-être qu'ils se sont fait voler les fameuses images...vous savez les images dont ont bcp parlé Iglésias et Roustan....
Si c'est ça pas trés fair-play de leur part.....
Ou alors est-ce tout simplement pour renouer contact avec la population....?????? Si quelqu'un a des réponses ça m'intéresse, merci...

Arl

Gerberac a dit…

Une fois que l'on a appris que la gendarmerie faisait le pied de grue au plan de Brie, nombre d'entre nous ont filé par l'intérieur de la ville pour les éviter. J'ai voulu affronter les pandores et je suis passé par le Plan de Brie. Las, j'ai une Laguna bien propre (d'occase, et c'est la première fois de ma vie que j'ai une bagnole aussi nickel). Ils ne m'ont pas arrêté, j'avais sans doute trop l'air d'un bourgeois inoffensif. Ça ne s'appellerais pas "délit de faciès", ça ?

Anonyme a dit…

Un post repris dans les commentaires d'un article du ML (Le préfet réagit) :

05/02/2011 à 10h10 | catou-en-languedoc

Pour vivre dans une communauté de communes depuis plusieurs années, je viens au soutien des Anduziens. Les résultats les plus flagrants de ce type d’organisation géopolitique ? Un cumul de mandats de plus ! Les maires s’arrogent les titres de présidents de commissions, les taxes augmentent, les marchés publics se font à grande échelle (avec des pots de vins plus élevés), les services municipaux sont démantelés (enlèvement des ordures ménagères, eau : tout cela est désormais dans les mains de Veolia ou SITA, qui sans concurrence font « valser les prix). Rajoutons à tout cela le manque de transparence, car quand un maire s’exprime, on ne sait jamais s’il le fait en sa qualité de maire ou de président de commission. Et à la sortie, aucune avancée notable dans le quotidien des citoyens. Ils prétendent vouloir d’une communauté de communes pour avoir plus de moyens, mais ces moyens, où vont-ils, et en quoi sont-ils positifs pour la population ? Si quelqu’un peut me renseigner, c’est avec plaisir que je suis prête à l’entendre ! Dans la communauté où je vis, tout s’est fait sans accroc, et les habitants n’ont pas bougé pour refuser ce type de gestion ! Et l’on voit où cela nous a amené ! Maintenant, on y est, et on ne peut plus rien faire pour freiner la mégalomanie de nos chers élus !

Anonyme a dit…

Obelix et sa bande de gaule 2
Bonni 0
Pour l'instant vous gagner les batailles mais pas encore la guerre
Bonne nuit les bouffons mangeurs de sangliers avec vos IDEFIX

Anonyme a dit…

Ben non ! le "gros puscule" de manifestants n'a pas tout à fait gagné la bataille à cause de grands couillons qui ont perdu leur sang-froid après le gazage (encore que les dégâts au petit train sont-ils bien aussi graves ?) ! Et c'est bien dommage car la déconfiture de nos élus aurait été totale ! Erreur de stratégie sans doute de manifestants amateurs et un peu naïfs ? Imaginez le glorieux départ d'Anduze sous les huées d'une foule massée aux barrières ? Remarque que les gendarmes seraient peut-être venus pour les inciter à se mettre sur la voie ? Il y allait de l'honneur d'un sous-préfet, d'un député et d'un maire mal assuré. Pensez-donc un préfet qui fait semblant de s'offusquer de 10 minutes de retard imposés à un train touristique ! La démocratie en danger ! Des passagers pris en otage ! Il faut instituer un "service minimum" pour la ligne Anduze St-Jean-du-Gard ...Au cas peu probable ou Roustan récidiverait ?

Anonyme a dit…

J'ai ouïe dire que 3 grâces affidées au maire d'Anduze s'élèvent contre une opposition "raciste" ou "xénophobes" qu'elles ont pu remarqué dans les évènements d'Anduze relayés dans l'émission "La-bas si j'y suis" ? C'est pitoyable ! Vous vous opposez à moi parce que je suis chauve ? Vous vous opposez à mon voisin parce qu'il est né à côté ? Vous vous opposez à mon maire parce qu'il n'est pas d'origine cévenole ? Il me semble que la "bande à boni" utilise un peu trop souvent son côté "pluriel" pour museler toute opposition démocratique ? C'est pas bien du tout ! C'est même petit et pour le moins assez lâche ! Mesdames, je ne vous salue pas.

Anonyme a dit…

"Ce buzz est un virus pour Anduze, qui pourrit l’image de notre ville, et affecte les élus qui s’investissent.
A ce titre, nous tenons à rappeler ce qui fait la fierté de notre conseil municipal :
- Une parité totale (homme, femme),
- Une mixité d’origines (africaine, allemande, espagnole, française, maghrebine),
- Une diversité d’opinions,
- Tous les adjoints sont présents en mairie tous les jours ouvrables voire même plus." Signé Mmes Remetter/Jausserand/Peytevin.
Excusez-moi de ne pas rentrer dans les catégories qui font votre fierté : je suis un homme mais j'aurais pu être homosexuel, je suis cévenol et je ne partage pas vos opinions ! Ai-je plus ou moins de qualités pour autant ? Vaste question. Excusez-moi mais votre argumentation est nulle de chez nul !

Anonyme a dit…

23:22
pendant la dernière guerre des tas de gens travaillaient beaucoup et serieusement

Anonyme a dit…

A 23 h 22
Excusez moi du peu.. mais c'est quand même un de vos copains, maire et président du coté d'Alès qui nous traite de "C.." (et il confirme ses propos) et de plus vous affichez un mépris total à l'égard des habitants et de leur devenir (Dixit M. Boni : " je m'en fous des autres communes "...)

Alors vous pouvez toujours remballez votre prose qui comme le fond de votre pensée n'est qu'une forme de mépris de vos concitoyens...et vos reniements successifs sont une honte pour la morale politique

Anonyme a dit…

23:22
Je comprends que la réalité des faits et leur impact vous soient difficile à vivre...

Anonyme a dit…

Après, le nouveau sens de circulation, les factures d'eau,etc.., des "opposants" au sein du conseil municipal "éliminés", des lettres anonymes dans le commerce ("on" ne lui fera pas "deux t... a. C.." dixit Boni), l'ourlet, la manif du 21, puis des casseurs venus pour en "découdre", il y maintenant "des racistes"...
Pfffff !

Anonyme a dit…

Le commentateur de 23:22 souhaiterait que celui de 06:57 et... peut-être ? celui de 07:00 (c'est plus ambigu ?) lisent bien jusqu'au bout mon commentaire, au moins la conclusion ? Soit je me suis mal exprimé, soit ils ont la comprenette un peu limitée ?

Anonyme a dit…

Mesdames du conseil municipal
Et l'indépendance d'esprit ça aussi fait partie des qualités de votre équipe ?

Anonyme a dit…

Mais pourquoi les participants à cette soirée ont-ils voulu éviter les gendarmes? Ils n'ont pas de papiers?
Et ces gens croient représenter une majorité dans notre communauté, non, je crois qu'ils sont aussi aussi représentatifs que le pourcentage qu'ils font régulièrement aux diverses élections. Score ridicule et c'est rassurant.

Anonyme a dit…

Non 19h16 pas encore une allusion diffamatoire : après hooligan,vandale c'est sans papier que sont les partisans de la 2c2a ?
C'est toi qui est ridicule et malveillant.
On a ,en l'occurrence,seulement remarqué ...la coïncidence.

Anonyme a dit…

Les gendarmes cherchaient à mettre la main sur l'autre "vidéo"... Il serait temps, 3 semaines après!

Anonyme a dit…

A 8 h 54 du 9 fevrier

Milles excuses, absence de sommeil, etc... j'ai eu le clavier un peu facile n'ayant lu que le début ( Tout de suite montée d'adrénaline)
Sans rancunes , j'espère et bonne journée

le 6 h 57 (c'est tot le matin)