vendredi 4 février 2011

SOUTIEN (au hazard parmis les autres, plusieurs milliers)

Bonjour,

Je viens de visionner les évènements d'Anduze et je suis réellement scandalisé.
Je serais intéressé par la suite donné à la répression honteuse de votre manifestation... (Plainte, pétition, blog...) et vous assure de tout mon soutien!
Cordialement
Michel Geronimo (Narbonne)



Bonjour
Ce qui s'est passé vendredi à Anduze comme en témoigne la vidéo est intolérable , Ces flics se croyaient ils en Tunisie ?
Il faut porter plainte. Demander rendez vous au préfet pour sanctions contre certains flics . Auraient ils fumé ...?
Voir avec le vieux monsieur qui a été ciblé par le flic malade avec sa bombe larcymo portable.
Vous avez mon soutien
CURBIERES Robert
Vigneron bio, porte parole conf aude


Bonsoir monsieur
Comme vous le savez, l'information circule sur internet, et la vidéo des violences inacceptables contre des manifestants pacifiques en gare d'Anduze soulève émotion et indignation.
Je tiens, en ma double "casquette" de responsable syndical et de retraité de la Police Nationale, à vous répercuter ci-après le message que j'ai envoyé à mon réseau militant :
Ce sont des violences "gendarmesques", et non "policières"... mais peu importe ! Il s'agit bien d'une volonté du pouvoir politique d'utiliser les forces de sécurité publique pour l'usage prioritaire de la répression... et, malheureusement, on trouvera toujours parmi elles des exécutants encore plus zélés que leurs chefs...!
Nous sommes désormais entrés dans un double processus, en matière de "militarisation" des forces de l'ordre :
- d'une part avec le passage de la Gendarmerie sous l'autorité du Ministère de l'Intérieur
- de l'autre avec la préférence donnée par les Préfets à l'utilisation des gendarmes en matière de maintien de l'ordre, le statut et la discipline militaires de ces derniers les prédisposant à plus de docilité que les CRS, qui sont des civils..
A preuve les coups portés contre cette institution des Compagnies Républicaines de Sécurité (fondée par le gouvernement d'union nationale issu de la Résistance, en 1945), avec les projets actuels de réduction du nombre de Compagnies, qui, par ailleurs, entrent pleinement dans la politique de casse des services publics mise en oeuvre par la Révision (moi je dis "Réduction") Générale des Politiques Publiques, la RGPP en abrégé...
Ne nous faisons pas d'illusions pour les mois à venir d'ici 2012 : la "politique sécuritaire" mise en avant à grand renfort de discours musclés ne se traduira pas par plus de policiers ou de gendarmes dans nos cités ou nos campagnes, pour prévenir (et réprimer lorsque c'est nécessaire) la délinquance, mais bel et bien par du "robocop" massivement et fermement déployé contre tout "fauteur de troubles", qu'ils soient de nature sociale ou autre !
"Indignez-vous !" (Stéphane HESSEL)
Je vous autorise à exprimer ma solidarité avec les victimes de ce comportement inadmissible.
Bien cordialement
Pierre PLATON
Capitaine de Police Honoraire
Secrétaire Général de l'Union Syndicale des Retraités CGT de Vaucluse

___________________________________________________________________________



Monsieur
Notre association a souvent manifesté et ce dans le calme, comme vous autres à Anduze.
Nous n'avons jamais été agressés comme vous l'avez été.
Voir un gendarme, commandant, qui plus est, gazer de façon délibérée des manifestants pour la plus part âgés, non violents est un scandale.
Si j'avais été traité de la sorte, j'aurais porté plainte auprès de Monsieur el Procureur de la République.
Allons-nous vers l'impossibilité de manifester, comme dans certains pays sous le feu de l'actualité?
Cordialement
Henri ALLARD
ADISL Association de Défense des Intérêts Salindrois et Limitrophes

___________________________________________________________________________



Objet : Manifestation-Répressions 21 Janvier 2011, Anduze.
Bonjour! Anduze , dont je fut le photographe (1969-1974 )
Bonjour! St Sébastien d'Aigrefeuille que j'aime
Bien évidement je proteste et soutiens tous ceux qui pacifiquement ce sont opposés au
projet inique " du Grand Ales " et la réaction nauséabonde des Gendarmes d'Anduze.
Amicalement et solidairement, richard bruston.

.

1 commentaire:

Unknown a dit…

pour ce qui est de l'affaire d'anduze aux niveau des gendarmes et de leur violences c'est un grade un officier qui veutr briller devant ses subalternes c'est tout gazer des vieux a qui il doit peut etre sa liberte et sa situation professionnnelle en 1940 il etait ou ce fou furieux en tunisie ou en egypte ils aurait surement tirer a balles relles pauvre france le gars avec des galons est cense proteger les cytoyens pas forcement toujours les memes notables qui bouffent et dilapident l'argent des contribuables je suis depuis 20 ans dans la police et j'ai honte d'une telle agression et un manque complet de deontologie de la part d'un officier c'est encore plus lamentable une grosse majorite de policiers et de gendarmes et leurs officiers ne sont pas comme ca heureusement lamentable j'ai honte pour lui et il a terni l'image de la gendarmerie des gens comme lui qu'ils veulent briller ils mangeraient du cirage pour cela ont est la risee de l'europe entier qui a vu la video en entier triste sir bravo mr roustant et consort pour vos mensonges les gens ont vu la video en entier vos electeurs s'en rappelleront la violence gratuite appelle la violence