dimanche 24 octobre 2010

La grève : nécessaire ou manque de Magnésium?

.
On peut poser cette question quand on lit et voit tout ces évènements à la télé ou peut-être en réalité, bloqué quelque part dans une gare ou sur l'autoroute.
Et le magnésium là dedans? Et bien, 70% des Français souffrent d'un carence en magnésium, simplement parçequ'il n'y a plus assez de ce minéral indispensable dans notre nourriture de tous les jours. Et ça fait quoi une manque en magnésium? On peut devenir déprimé, ne plus être content avec la mode de vie quotidienne, mal dormir, avoir des spasmes , mais aussi avec un carence en magnésium on peut avoir des enfants hyperactifs, qui souffrent d' THDA . Ces enfants bougent sans cesse, ne restent pas assis, sont agressifs, n'écoutent pas! Bon on sait qu'on pense tout de suite au président Sarkozy, mais en même temps il ne faut pas oublier les casseurs !

Pour calmer ces personnes hyperactives, on donne du Ritalin, un produit miracle de la bonne industrie pharmaceutique suisse Novartis (oui, la même qui veut nous croire de nous laisser vacciner comme des moutons contre la grippe H1N1!). Bon, ce Ritalin a connu une explosion commerciale incroyable pour la simple raison que les parents, les profs à l'école et les médecins n'ont plus de temps d' écouter les enfants hyperactifs, donc on prescrit simplement de Ritalin. La vente a augmenté d'un facteur 10 à l'échelle mondiale dans 10 ans; on donne maintenant ce produit à des personnes de + 50 ans et aux bébés qui pleurent un peu de trop. La liste des effets sécondaires est déjà très longue avec des dégâts chez des enfants ne plus être réparables.

Mais il y a de l'espoir! Dans le Gard , le pédiatre Dr. Marianne Mousain-Bosc a sorti un livre dans lequel est explique les très bons effets de l'addition de magnesium dans la nourriture quotidienne.
Les adultes ont besoin d'environ 300 à 400 mg de magnesium par jour et tout cela se trouve plus dans nos salades et autre; donc il faut prendre un supplément, soit il faut manger plus des amandes, des fêves et du chocolat. Donc les enfants et maintenant des adultes n'auront plus besoin de ce produit du diable, le Ritalin et tout le monde et même les Français dans notre gouvernement, des syndicats et dans le PS , seront de nouveau capable de discuter et dialoguer convenablement.

Le livre s'appelle: La solution magnésium par éd. Thierry Souccar à Vergèze et coûte que 12,50 euros.

Elton

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est très bien tout ça, mais je connais des élus de + de 50 ans qui auraient bien besoin de Ritalin !