On ne sait toujours pas quand le conseil municipal de Tornac va se réunir
L'annonce a été faite pour le 19 octobre mais annulée entre temps
Comme on languit ...
Mais on sera là ,
j'espère que nous pourrons comprendre pourquoi notre commune a donné une subvention de 3600 € à une association qui visiblement n'est pas répertoriée sur Tornac
Combien de membres ? l'objet social ? La constitution du bureau ?
Un autre problème peut être ? Encore avec une asso.
On m' a fait part , quelqu'un de bien informé , d'un léger malaise concernant l'association de danse country qui sévit entre autres sur Tornac , si vous avez des infos je suis là.
Ce quelqu'un bien informé publiera s'en doute quelques articles en temps utiles
Nos conseillers municipaux ont du grain à moudre.
Le réboussierdulundi
.
4 commentaires:
La réunion du CM de Tornac aura lieu, aux dires d'une conseillère municipale qui vient de me le confirmer, le mardi 26 octobre. Je ne sais pas à quelle heure.
PS Cavalier
Il n'y a pas que Tornac qui a des liaisons bizarres avec certaines associations. Si vous allez sur le site de la mairie d'Anduze, il y a maintenant un lien vers le site Athlétisme Course Nature Anduze, dont le président, bien que candidat malheureux contre le maire actuel aux dernières élections est maintenant devenu un fidèle et zélé compagnon. On comprend pourquoi le conseil municipal a voté la plus grosse subvention aux associations à ce club (à l'unanimité, alors que certains sont membres du conseil et de l'association).
Il y a de nombreuses associations sur Anduze, sportives ou autres, qui aimeraient avoir les mêmes faveurs financière et médiatique.
Même si c'est ce genre de délibération est répréhensible, rien n'empêche le maire d'annuler et de refaire voter dans la même séance (voir le cas des conseillers communautaires), rien de l'arrête.
En effet quelques petites choses paraissent curieuses quant aux relations de certaines mairies avec cette association de danse .
Au courant de certaines "curiosités financières" , des lois et règles bafouées , et de "trous dans la trésorerie", certains maires et notamment Tornac et Anduze oublient que les associations loi 1901 doivent être à but non lucratif et appartiennent aux adhérents. Ces mairies subventionnent ces associations financièrement ou par le prêt de salles en sachant très bien où vont les recettes de toutes les activités de ces associations. En tout cas pas pour le bénéfice de leurs adhérents...On en reparlera très bientôt , et la justice demandera surement des comptes à tous ceux qui cautionnent ce type d'activités.En tout cas , ces mairies oublient leur devoir de vérification et de transparence concernant ces soi-disant associations.Mais peut-être que les liens qu'entretiennent ces maires ou élus sont un peu plus inavouables en étant eux-mêmes adhérents???
Enregistrer un commentaire