Au pays de Montesquieu, la séparation des pouvoirs est depuis longtemps piétinée. Tout concourt à la concentration des fonctions entre les mains de quelques-uns : aussi bien au sein des institutions publiques que dans la vie économique et sociale. Qu'on cesse de verser des larmes de crocodile sur la coupure entre l'élite dirigeante et le peuple, et spécialement sa jeunesse, qui ne se reconnaissent pas à travers cette République des notables. Une véritable révolution est à accomplir qui bannirait l'accaparement des responsabilités par une poignée de "cumulards".
Accédez à l'intégralité de cet article sur Lemonde.fr
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/05/04/en-finir-vite-avec-le-cumul-des-fonctions-par-jack-lang_1346390_3232.html#xtor=AL-32280340
6 commentaires:
Attention, la gauche caviard reviens ! Et nous sort un maronier pour se faire à nouveau entendre.
Mais dis-moi Jack, t'as jamais cumulé toi ?
Tu vois, moi, ce qui me gêne le plus, ce n'est pas le cumul, c'est l'âge et notamment TON âge. Allez, si tu veux un renouvellement du PS, rentres tranquillement chez toi et apprends à laisser la place aux autres, ceux qui sont plus jeunes.
PS : ton statut des intermittents du spectacle n'a réussi qu'à créer une cour de privilégiés où tous les directeurs d'institutions culturelles exercent depuis 20 voire 30 ans (en Languedoc-Roussillon plus qu'ailleurs). En fait depuis qu'ils ont été nommés dans les années 80 par ton Ministère. C'est par là D'ABORD que le PS doit se renouveller.
Dans le cadre de la loi sur le cumul, les indemnités des cumulards sont plafonnées à 1,5 fois l'indemnité d'un député, soit environ 8000 € mensuels.
MAIS, la loi ne concerne que les mandats électifs à proprement parler, pas les présidences de syndicats, de conseils d'administration, ...
Savez vous qu'au SMTBA (Syndicat Mixte des Transports du Bassin d'Alès, pour une fois on a échappé au GRAND Alès) les indemnités des élus représentent 46000 € annuels ? ET qui est président du SMTBA : maxou !!!
Alors, oui au cumul, mais une seule indemnité, tous mandats confondus : assemblée, sénat, conseils généraux, régionaux, syndicats communautés de communes, d'agglo, urbaines, .... ; en plus ça ferait de vraies et grosses économies, si tant est qu'il reste encore des vocations de cumulards.
@09:46 c'est dommage mais on n'a pas le choix ! Ou on meurt jeune ou on vient vieux ! Ca c'est inéluctable ! Souhaitons que l'âge venant pour toi tu conserves autant de vivacité d'esprit que Jack Lang ! Mais c'est pas gagné, au vu de ce que tu écrits aujourd'hui !
9h46 à 15h37 :
Tu es certainement encarté au PS, parti de vieux et de notables et c'est bien la vivacité d'esprit et le discernement face à Jack Lang qui te font défaut...
La vivacité d'esprit de Lang dont tu parles, est-ce celle qui lui permet de retourner sa veste contre son parti sur le vote de la modification de la Constitution avec l'UMP ?
C'est certainement cette vivacité d'esprit qui t'éblouis tant tu es troublé par Alzheimer...
Mais peut-être espérait-il grâce à ce vote bénéficier de "l'ouverture" et entrer ainsi dans le gouvernement de Sarko.
Attitude qui te paraît certainement logique pour un membre du PS arrivé à sénilité.
06:28 j'ai envie de te dire "Moi, qui balance entre deux âges,
Je leur adresse à tous un message :
Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con."
Désolé pour toi, mais je crois que ça ne te passera jamais ?
6:28 à 19:11
Pas mal, pas mal, comme exercice de sophistique mais :
1. tu parais avoir quelques difficultés pour trouver tes mots à toi...
2. tu manques complètement de fond, ce qui est soit la preuve de ton indigence, soit la caractéristique de ton appartenance au courant des sophistes, soit tout simplement celle de ta génération 68...
Si un jour tu penses quelque chose tout court ou quelque chose sur Jack, sur le cumul et sur l'âge du capitaine (je ne te demande même pas de penser quelque chose sur les Annexes 8 et 10 du Régime d'Assurance Chômage), surtout n'hésites pas en nous en faire part...
Enregistrer un commentaire