mardi 11 mai 2010

Les touristes reçus à coup de pierre à Anduze

Voir l'article du Midi-Libre du 07/05/2010 !

Réponse de la mairie :
"la zone de protection du T.V.C n’est pas concernée par cet aléa et l’activité ferroviaire peut donc se poursuivre normalement."
Sans travaux, seule la ligne ferroviaire était concernée par le danger. Maintenant, il faut ajouter le circulation routière. Mais du moment que le train peut continuer, pas de problème...
Voici de quoi alimenter l'enquête du Réboussier : Comment une entreprise spécialisée dans la sécurisation des falaises peut-elle avoir ce genre d'incident ?
Il s’agit d’un décrochement de roche lié directement aux travaux actuellement en cours et provoqué par le déplacement d’une foreuse (toujours d'après la mairie)
M-F

5 commentaires:

Anonyme a dit…

On le trouve où, l'article du 7/5/2010 ?
On est pas tous abonné à ML, tu devrais nous en donner un digest, au moins !

Anonyme a dit…

Sur le site de la mairie d'ANDUZE :

"L’accident décrit dans le Midi Libre du vendredi 7 mai concernant la chute de pierre de la falaise de Peyremale n’est pas un aléa naturel. Il s’agit d’un décrochement de roche lié directement aux travaux actuellement en cours et provoqué par le déplacement d’une foreuse sur la zone n°1 (celle située avant le pont en allant vers Générargues).

Les travaux sont donc interrompus dans cette zone jusqu’à sécurisation optimale.

La zone de protection du T.V.C n’est pas concernée par cet aléa et l’activité ferroviaire peut donc se poursuivre normalement."
Quel intérêt de publier ce communiqué ?
On peut conclure que tout va bien puisque le TVC fonctionne ...au diable la route coupée !! La municipalité a encore perdu une bonne occasion de se taire.

Anonyme a dit…

Oui, Réboussier, publie l'article stp pour mieux comprendre !

Anonyme a dit…

Un aléa de chantier. Heureusement sans conséquences .Ce genre de travail n'est pas évident.
La nature réserve toujours des surprises.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui n'ont pas lu "Midi-Libre", extrait de l'article :
"Alors que le bus passait et allait en direction d'Anduze, un gros caillou s'est détaché de la falaise pendant les travaux. La pierre, un peu moins grosse qu'un ballon de handball a sauté la barrière de protection et frappé la fenêtre du car, cassant la vitre avant de cogner les coffres à bagages et de retomber sur une place vide. Un passager a reçu des débris de verre sur le visage, et a été transporté par les pompiers a l'hôpital d'Alès."