mercredi 3 mars 2010

MESAVENTURE EDF, suite…

.
En septembre dernier j’avais fait part aux lecteurs de Réboussier d’une petite mésaventure EDF : aucun relevé pendant 18 mois, puis une grosse facture rectificative d’un seul coup, ma consommation moyenne ayant pas mal augmenté du fait de gros travaux. Explications vaseuses de la part d’ERDF (filiale EDF gérant les réseaux), pour finir par une explication tordue : mon compteur était difficilement accessible, ou présentait des défauts, ou je ne sais quoi encore, mais il était maintenant bien repéré, en bon état, etc… Juré craché cela ne se reproduirait plus, pourvu que je paie, bien entendu.

J’ai donc payé.

Hier je reçois un long message d’ERDF me disant qu’ils n’ont « pas pu » relever mon compteur, et me demandant d’aller le relever moi-même pour le leur téléphoner. Je refuse, cela n’est pas dans mon contrat, et ras-le-bol du principe « faites-le vous-même » en fonction duquel un sous-traitant privé a tout à gagner à faire faire par les consommateurs eux-mêmes le travail qu’il est censé faire et pour lequel il est payé.

Exemple du dialogue avec ERDF :

-Votre compteur est probablement inaccessible,
-Il est parfaitement accessible,
-S’il est accessible ouvrez-le et relevez-le,
-Comment l’ouvrir, il est fermé à clé ?
-Avec un simple couteau c’est bon, des enfants le font souvent,
-Bravo la sécurité électrique !
-Mais c’est la faute des parents…
-Etc, etc,…
Bon, ils feront une note au sous-traitant pour qu’il revienne voir mon compteur.

A suivre ?

Un réboussierquisevoudraitéclairé

Aucun commentaire: