mercredi 3 mars 2010

LE GROUPEMENT DE COMMUNES DU GRAND ALES VA-T-IL ENTRETENIR UN ABRIBUS A LEZAN ?

.

Demain Jeudi 04 Mars 2010, Séance du Conseil Municipal de LEZAN.
Midi Libre du 03 Mars nous indique l'Ordre du Jour: " Convention avec le Syndicat Mixte Des Transports du Bassin d'ALES pour entretien de l'abribus ".
C'est quoi ce truc et cette Convention ?
Une petite porte pour flirter avec le Grand ALES?
Attention avec ce genre de tentatives discrètes.
Cela ressemble fort à l'histoire du CHEVAL DE TROIE.
Le Nouveau Conseil veut-il sur la pointe des pieds,si l'on ose dire, faire des oeillades à Mr Max ROUSTAN ?
Et tout ça pour entretenir un abribus!
Il ne faudrait pas prendre les Enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages.
Soit le Nouveau Conseil est d'une naïveté désolante, ce qui serait dommage... mais enfin Bof... ou il fait preuve de beaucoup de duplicité, ce qui serait beaucoup plus grave.
Que ce Nouveau Conseil n'oublie surtout pas que l'Ancien Conseil, avait rejeté la fusion avec le Grand Alès par douze voix contre deux, satisfaisant en cela à l'immense majorité des LEZANNAIS!
Il est vrai que l'Ancien Conseil avait dans ses rangs Mme Maryline AUBRUN, qui bien que Titulaire à la Communauté de Communes Autour d'Anduze, n'a jamais manifesté un bien grand intérêt à cette Communauté, pour n'avoir jamais fait acte de présence aux Séances, et qu'elle se trouve à présent Conseillère dans ce Nouveau Conseil Municipal!
Lorsque l'on met la main...le corps risque d'y passer, et il n'y a pas de fumée sans feu!
Une simple question: la Communauté de Communes Autour d'Anduze, n'est-elle pas en mesure "d'entretenir l'abribus" de LEZAN ?
Mais encore faut-il lui poser la question, et attendre d'y siéger.
Alors pourquoi cette fébrile précipitation, avant même que les nouveaux Elus n'aient participé à leur première Séance Communautaire, pour l'entretien d'un abribus ?
.

34 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien que semblant étranger aux débats ci-dessus, le fait que je vais relater est tout de même en rapport avec le comportement de certains Elus.
Dans Midi Libre d'aujourd'hui ( 03-03-2010 )l'on peut lire que le Nouveau Conseil Municipal de LEZAN se réunit le 04-03-2010 à 20h30 avec un des Ordres du Jour suivant: Convention avec le Syndicat Mixte des Transport du Bassin d'Alès pour entretien de l'abribus.
C'est quand même curieux ce rapprochement avec ce Syndicat Mixte du Bassin d'Alès, comme si la 2C2A n'était pas en mesure de s'occuper de l'entretien de cet abribus, et surtout sans que ce Nouveau Conseil n'y ait encore siégé ou soulevé la question!
L'on dirait davantage un rapprochement sur la pointe des pieds, et avec beaucoup de discrétion du Nouveau Conseil de LEZAN avec le Grand Alès.
Le 29 Septembre 2009, l'Ancien Conseil Municipal, satifaisant en cela à l'immense majorité des Lézannais, avait rejeté par douze voix contre deux la fusion avec le Grand Alès.
Que les Nouveaux ne l'oublie pas, et ne tentent pas de se rapprocher en catimini par un Ordre du Jour de prime abord anodin, mais suffisant pour mettre quelque pied dans l'antre du Grand Alès.
Car ne l'oublions pas, siègent au sein de ce Conseil, deux imminents Responsables du Crédit Agricole, dont l'un est Directeur Marketing et Communication du Crédit Agricole Mutuel du Languedoc et l'autre Secrétaire du Comité d'Entreprise Européen du Groupe Crédit Agricole.
Alors sans extrapoler, il est nécessaire de rester vigilant, car il y a du savoir-faire dans ce Conseil, et les Intérêts des uns ne vont pas forcément dans le sens des intérêts des autres.
Et si je ne m'abuse les Banques sont un peu partout...et leurs voies sont impénétrables!

Anonyme a dit…

Tiens je croyais avoir lu que le Réboussier s'était engagé à ne pas publier de commentaires désobligeants à l'égard de la nouvelle municipalité de Lézan??
Pour l'entretien d'un abribus (!) dont cette personne ne connait pas apparemment le sujet.
Laissez donc les nouveaux élus travailler sereinement et cessez ces procès d'intention qui virent au grotesque et peuvent faire beaucoup de mal.

Anonyme a dit…

@ 3 mars 2010 16:01

tout en restant vigilant, il faut savoir qu'en se qui concerne les transports sur l'ensemble de nos communes (y compris celles de la CCAA), gestion en est remise au syndicat NTECC. Le président est ... max ROUSTAN, vice-président Damien ALARY
Ce syndicat est donc chargé des transports dans le Bassin Alésien (sur son cite, il ne parle quasiment exclusivement que du Grand Alès...)
http://www.agglo-grandales.fr/prez/index.php?redirect=5&choixserv=1&contenu=0


ce Syndicat doit également gérer les abris bus en concertation avec les communes concernées.

Donc, pour le moment, pas d'affolement à Lézan svp.
Mais gardez l'oeil!

Le Réboussier a dit…

à 16:29
Je ne vois pas en quoi ces commentaires sont désobligeants
La vigilance doit rester présente
il est normal que des citoyens s'interressent de prês à la vie de leur commune
l'expérience malheureuse de Lézan le prouve
La communication et la transparence doivent etre loi.
Pas de cheque "signé en blanc" même si le crédit agricole est présent

Anonyme a dit…

Les abri-bus de la NTECC sont gérés par les transports du bassin alésien, dans la mesure où les communes acceptent cette gestion qui ne leur coûte rien ! Est-ce le cas de Lézan ? On ne va quand même pas mettre de péage pour les transports entre les 2 communautés ? Le TGV passe à Nîmes et Nîmes ne rejoindra pas le Grand-Paris pour cela ! Pas de paranoïa excessive et prématurée SVP !

Anonyme a dit…

Mais vraiment renseignez vous avant d'écrire n'importe quoi !

Les cars NTECC désservent Lézan alors que doit on faire les en empêcher et que la 2c2a ait sa propre compagnie de transports, mais franchement vous délirez. Pour entretenir un abri bus il faudrait que le 2c2a en possède la compétence ... renseignez vous.

Cette convention permet comme le dit très justement 20.40 que l'abribus soit entretenu gracieusement par NTECC.

A Lézan il semblerait qu'il en ait qu'un seul. Toutes les communes desservies ont reçu cette convention.

Laissez ce nouveau conseil élu avec 80 % des voix lézannaise travailler en paix.

Anonyme a dit…

Le Syndicat Mixte N.T.E.C.C.a été créé en Juin 2006 par le Groupement de Communes Autour d'Alès en partenariat avec le Conseil Général du Gard pour l'octroi des subventions.
Mais l'on peut voir en allant sur le site du Syndicat que le Bassin d'Alès s'étend sur 61 Communes!
C'est la "Toile d'Araignée" qui présume pour l'avenir des vues hégémoniques du Grand Alès sur le domaine qu'il espère à terme " englober " et "digérer ".
Max ROUSTAN est Président du Grand Alès et Président du Syndicat Mixte NTECC!
Pour le Préfet, un jour à terme cela jouera pour justifier des fusions.
Alors vigilance sur ce genre de petites choses!

Anonyme a dit…

Le Syndicat Mixte N.T.E.C.C a été créé par le Groupement de Communes du Grand Alès en Juin 2006 en partenariat avec le Conseil Général du Gard pour l'octroi des subventions.
C'est donc bien le Grand Alès qui est initiateur du projet.
En allant sur le site du Syndicat Mixte, l'on peut voir que le Bassin d'Alès s'étend sur 61 Communes.
C'est la " Toile d'Araignée " qui présume pour l'avenir des vues hégémoniques du Grand Alès sur le domaine qu'il espère à terme " englober " et " digérer ".
C'est ce genre d'interaction syndicale où le Grand Alès est PROMOTEUR qui facilitera la décision du Préfet à provoquer les fusions.
Max ROUSTAN est Président du Groupement de Communes du Grand Alès et Président du Syndicat Mixte du N.T.E.C.C !
Alors 20:40 surtout trêve de naïveté ou de duplicité.
Car l'argument que tu utilises du T.G.V., reviendrait à dire qu'étant sur la planète TERRE, nous nous trouvons un peu partout dans le système Solaire et je répondrais simplement en disant que pour cette raison nous ne sommes pas forcément dans la " Lune " !

Anonyme a dit…

Si les communes de la CCAA font partie du bassin du Syndicat Mixte de transport du Bassin Alésien, quelques questions se posent :
* quel sont les statuts du dit syndicat ? quand ont-ils été communiqué aux communes "membres" ?
* quand et par quelle délibération ont-elles adhéré au dit syndicat ?
* comment sont-elles représentées au conseil d'administration du dit syndicat ?
* quand et par qui le président du dit syndicat a-t-il été désigné ?
Autant de questions aujourd'hui sans réponse pour les élus des communes "membres".
Quant au coût de l'entretien d'un abribus, même une commune aux moyens financiers réduits doit pouvoir y faire face sans l'aide de Max Roustan.
Un élu qui se pose et vous pose des questions

Anonyme a dit…

ce syndicat des transports a toujours existé, il gérait l'abribus de Lézan avant Danis et Fesquet, vous remarquerez que l'auteur (e) de cet article mélange tout reprend en grande partie les commentaires douteux qu'il (ou elle) employait déjà avant les élections,(oui on a vite fait de te reconnaitre) bref il (ou elle) a digéré (la veste ) et vas nous ressortir ses salades douteuses, tout le monde a entendu M. Toreilles et les membres de son équipe s'engager pour la pleine adhésion à la 2c2a alors pas la peine de sauter sur tout ce qui bouge pour jeter la suspicion, bien sur la critique est normale et souhaitable, mais l'afabulation et les contres vérités non.

Anonyme a dit…

17:08 je suis l'auteur de l'article que vous incriminez, et je trouve incroyable que l'on veuille m'identifier à un porte- manteau ( de veste )!
Premièrement parce que je suis capable d'en tailler pour les autres, alors je ne suis pas obligé d'aller les recueillir particulièrement chez vous, ne vous en déplaise.
Je n'ai rien à voir avec vos salades villageoises soi-disant difficiles à digérer.
Mais ce qui m'intéresse c'est le devenir des paysages " restés encore relativement vierges et à visage bucolique et rural", et que je demeure très vigilant sur tout dérapage possible pouvant survenir, même de façon inconsciente de la part de leurs auteurs ou d'élus de mon environnement.
Je sais ce qu'il est advenu advient et adviendra des Communes du Grand Alès; une urbanisation à tout crin!
Pour votre gouverne et votre religion, sachez que je vais sur toutes les rubriques du Réboussier; ce site m'intéresse en m'informant justement sur ce qui se passe aux alentours et certains commentaires sont très construits et documentés.
Sortez donc de votre clocher, que vous semblez tenir comme un nombril, et imaginez simplement que des étrangers puissent " lorgner " sur vos affaires, en dehors de vos uniques et sempiternelles vestes.
Car les affaires de LEZAN sont aussi les affaires des Cévennes, et en cela je me sens concerné et me dois de dialoguer avec ses habitants, en les informant de cette étrange affaire d'entretien d'abri-bus et des conséquences qui peuvent survenir d'un détail apparemment aussi anodin.
Vous n'êtes pas d'accord ?

Anonyme a dit…

inutile de te fatiguer ta prose ne trompe personne, ton article n'est que mensonges et attaques personnelles, quelle affaire d'abri-bus? quelles conséquences? mon pauvre ami tu délire, notre clocher on y est bien et on n'est pas prêt d'en sortir pour laisser des farfelus de ton espèce raconter des salades, alors oublies nous un peu et va répendre ton fiel ailleurs tiens, à Anduze par exemple, puisque tu t'interesses si bien aux articles du réboussier,vas voir ailleurs et laisse Lézan travailler tranquille.

Anonyme a dit…

Bravo à cette nouvelle équipe qui travaille, travaille ,travaille et efficacement en plus. Lézan est en de bonnes mains. Faites leur confiance et aidez les, ils sont ouverts à toutes propositions. Ils sont dans le concret, et réfléchissent avant d'agir. Bon courage à eux et fort de la confiance que nous leur avons donné, je suis certain qu'ils ne nous décevront pas. Le renouveau à Lézan.

Anonyme a dit…

Heu la ça frise le ridicule cette parano anti-Alès.


Pourquoi ne pas carrément dynamiter le pont sur le Gardon et creuser des tranchées autour du rond-point des quatre routes?

Du calme les enfants, c'est juste un abri bus mince!

Anonyme a dit…

c'est quoi cette critique imbécile?
et en plus pour un abri bus qui n'en est pas un!
Les abris bus ont été donnés par le conseil général je crois.
Il est normal qu'ils soient entretenus et cela gratuitement par ce fameux syndicat,rien à voir avec le grand Alés!

Anonyme a dit…

Laissez Maryline Aubrun tranquille!
croyez vous qu'elle avait envie de participer à quoi que ce soit avec une équipe qui ne s'entendait pas?
Je pense que maintenant elle va s'impliquer à fond dans son rôle de conseillère municipale.Alors attendez de voir.

Anonyme a dit…

Ce qui est dit sur Mme AUBRUN est totalement mensonger. Et sa participation à cette nouvelle équipe prouvera le contraire.
A Lézan , plus de polémiques, le village ensemble est reparti sur de bonnes bases et cela contrarie sans doute ceux qui se complaisent dans l'ignominie et la médiocrité. Ils se lasseront, car ce temps là est révolu. C'est tant mieux!

Anonyme a dit…

HO oui!Mme aubrun est un etre exquis qui n'oublie jamais de facturer à la mairie ses petits spectacles pourris,attention! pour nos enfants.
Oui,mais c'est de l'art!hihihi.......

Anonyme a dit…

Faut te faire soigner 16:45, y'a des psy compétent à Quissac et je crois qu'il est urgent que tu consultes !!!

Anonyme a dit…

Je crois qu'un rapprochement avec le grand Ales, se fera et ce n'est pas un problème de municipalité, c'est un problème de logique démographique et économique, on fait déjà tout au niveau citoyen de base en rapport avec Ales, si on regarde bien éducation, commerce, services publics, etc... Et si le village ne trouve pas plus de ressources en lui même il tendra la main au grand Ales, bien content qu'on la lui prenne, peut être pas de suite mais ça se fera, C'est bien de jouer aux irréductibles, mais il faut en avoir les moyens, c'est un luxe même. Je vous invite à regarder la courbe démographique sur la commune, là on comprend mécaniquement ou l'on va, De plus Lezan dans quelques années sera majoritairement habité par les nouveaux arrivants, et je ne suis pas sur qu'ils accepteront le "bricolage communal". Gouverner c'est prévoir... Mais c'est mon idée, et elle n'engage que moi, je suis déjà plus proche du grand Ales que du groupement déjà existant,

Anonyme a dit…

Je crois qu'un rapprochement avec le grand Ales, se fera et ce n'est pas un problème de municipalité, c'est un problème de logique démographique et économique, on fait déjà tout au niveau citoyen de base en rapport avec Ales, si on regarde bien éducation, commerce, services publics, etc... Et si le village ne trouve pas plus de ressources en lui même il tendra la main au grand Ales, bien content qu'on la lui prenne, peut être pas de suite mais ça se fera, C'est bien de jouer aux irréductibles, mais il faut en avoir les moyens, c'est un luxe même. Je vous invite à regarder la courbe démographique sur la commune, là on comprend mécaniquement ou l'on va, De plus Lezan dans quelques années sera majoritairement habité par les nouveaux arrivants, et je ne suis pas sur qu'ils accepteront le "bricolage communal". Gouverner c'est prévoir... Mais c'est mon idée, et elle n'engage que moi, je suis déjà plus proche du grand Ales que du groupement déjà existant,

Anonyme a dit…

16 H 45encore du venin répendu
que fais-tu toi pour les enfants
nous serions curieux de le savoir et de te faire connaitre pour que nous jugions....

Anonyme a dit…

16 H 45encore du venin répendu
que fais-tu toi pour les enfants
nous serions curieux de le savoir et de te faire connaitre pour que nous jugions....

Anonyme a dit…

Je suis content qu'on veuille me juger, moi je ne juge personne, je trouve même l'équipe municipale en place courageuse et sympa. J"émettais un avis personnel sur la base de la démographie du village, (taper lezan sur google et sur le site insee ) Sur la base des rapprochements qui se font malgré nous le plus souvent et pas seulement par la volonté des hommes, mais par la force des choses. Lisez ce que j'ai écris, il n'y a aucune attaque contre qui que ce soit, je ne comprends pas votre commentaire, et il n'y a rien contre le conseil municipal, le bricolage municipal est entre guillemet, mais face aux grands regroupements et aux intérets qu'ils suscitent les petits villages et leurs budgets ne pourront rivaliser avec la force qu'apporteront les grands regroupements. Les désirs des populations nouvelles dans les petits villages ne sont pas les mêmes que ceux des anciens, je ne sais si c'est mieux ou moins bien, mais les gens changent, et leurs besoins aussi. C'est tout ce que j'ai voulu dire, si vous trouvez qu'il y a du venin là dedans.... Pour ma part je crois à la force des avis différents, et je me méfie de la pensée politiquement correcte, après tout ce site si j'ai bien compris, est fait pour recueillir des avis, alors voici le mien, j'ai compris qu'avec vous je dois être juger, et ça pour le coup ça fout la trouille... Brulé sur la place publique pour avoir donné son avis, la démocratie a mal aux dents

Anonyme a dit…

Je m'excuse auprès de 21h26, j'ai cru à tort que l'attaque me visait, et je ne comprenais pas pourquoi...
Désolé, j'ai pas l'habitude des sites ou l'on laisse des commentaires.

Anonyme a dit…

JE PARLAIS AU 16 h 45 DU 9 MARS QUI CRITIQUAIT mARYLINE CAR ELLE FACTURAIT CES COURS AU CENTRE DE LOISIRS;iL ME SEMBLE QUE C'est NORMAL car au moins elle fait quelque chose pour les enfants qui s'éclatent!!!

Anonyme a dit…

bien parlé, 12h47; la critique est facile mais l'art difficile,j'espere qu'on ne va pas revoir le cornichon 16h45;

Anonyme a dit…

Attention car les communes ont besoin d'argent et sont prêtes à tout sacrifier pour ça ! comme à Saint Jean de Serres et Canaules, la municipalité va être démarchée pour implanter des éoliennes et ils cèderont aussi... tantpis pour ceux qui subiront les nuisances, c'est pas grave, puis un jour nous serons entourés d'éoliennes, ce sera super beau. Même le Grand Alès a un projet, je crois qu'il est temps de nous soucier de nos beaux paysages. Jusqu'où irons-nous pour du fric?

Anonyme a dit…

Feux d'artifice a Lezan !

C'était tres beau ; j'ai adoré .Ca change un peu de voir des gens reunis pour passer un bon moment.
Je ne suis pas de Lézan mais de Cardet .Ce serai bien si notre maire faisait pareil .
Encore BRAVO et merci ! Bon courage a la nouvelle équipe.
Circé

Anonyme a dit…

Merci aux élus de Lézan et aux employés communaux pour leur aide, leur écoute et leur présence pendant les intempéries.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.