dimanche 21 février 2010

Vase d'anduze et cimetiere



Bonsoir,
Ci-joint les photos du seul vase d'anduze du cimetière, car celui qui faisait son pendant a été détruit par ??? !!!
Je vous laisse libre de faire le commentaire,
"Est-ce le gel ou les vandales ???"


lereboussierphotographe

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Même si c'est le gel, c'est un con !

Anonyme a dit…

Plusieurs pots éclatés chez moi après le gel .
Cessons de voir des vandales partout .
Atmosphère malsaine.

Anonyme a dit…

la guirlande du vase d'Anduze qui est en photo a été abimée par le gel. C'est classique, ces vases ne sont pas fait pour rester en extérieur en hivers. C'est de la faïence.
La faïence ne craint pas la pluie, ne craint pas le gel mais craint l'association des deux !
Les fabricants de vases d'Anduze vous le diront : il faut les rentrer en orangerie ou serre.
Regardez tous les vases qui restent dehors : ils ont tous des éclats d'émail qui ne sont pas du aux vandales.

Anonyme a dit…

J'ai cru voir dans le Midi-Libre un article sur Anduze au sujet des vases vandalisés dans la commune, notamment au parc des cordeliers près de la statue de Clara et au cimetière. Le gel n'a rien a voir la-dedans.

Anonyme a dit…

il fut un temps (pas si lointain) où les vases d'Anduze ne craignaient pas la pluie ni le gel on pouvait y planter des arbustes et les laisser dehors tous l'hiver sans problème. A présent les guirlandes tombent l'émail pète, bref la qualité baisse et les prix montent.
unréboussierquiadesvieuxvasesdehors

Anonyme a dit…

Eh ben moi j'ai deux vases depuis 15 ans, scellés dehors et ils sont intacts ! Mais c'est vrai que j'ai déjà vu des guirlandes endommagées par le gel sur d'autres vases et ce, quel que soit le potier. Je pense que dans le cas présenté au cimetière, c'est plutôt le gel le responsable ?

Anonyme a dit…

@15:00 si tu as vraiment des vieux vases d'Anduze dehors avec des orangers comme c'était l'usage et que tu ne les rentrais jamais l'hiver ? Permets-moi d'en douter ?

Anonyme a dit…

EXACT !
LES VASES D'ANDUZE SONT FRAGILES ET SI ON VEUT LES LAISSER DEHORS
FAUT METTRE A L'INTERRIEUR UN SAC PLASTIQUE OU UN POT PLASTIQUE POUR EVITER QU'AVEC LE GEL ILS ECLATENT !
MAIS JE SUIS OK AVEC PLUS HAUT
ILS NE TIENNENT PAS COMME AVANT
SOCIETE DE CONSOMATION OBLIGE

Anonyme a dit…

18:17 je ne parle pas d'orangers qui comme chacun sait gèlent et donc il faut les rentrer. J'ai un vase avec un laurier rose qui est dehors depuis 15 ans pas à l'abri et il est nickel, mon père à un vase signé de 1876 dehors depuis toujours les guirlandes étaient dans la masse et pas collées, au chateau de Versaille il y a des vases qui passent leur vies dehors, il est indéniable que la qualité (pour touristes) des vases d'aujourd'hui n'a rien à voir et beaucoup de personnes qui achètent les vases grande taille en croyant les laisser dehors se font avoir, l'exemple du cimetière n'a rien à voir avec le gel, quel que soit le vase les guirlandes tombent, un vendeur je ne citerai pas où, m'a même dit: "vous n'avez qu'à recoler la guirlande" je lui ai dit la suite en lui faisant un petit historique de la maison!!!!