.
Réponse à un commentaire
.
Vous avez la mémoire courte Mr l'ancien de FT qui a vu le début de la fin,souvenez vous les investissements pharaoniques réalisés par FT pour racheter la plus grosse boite de téléphonie anglaise en 2008,le montant du prix du rachat était surréaliste,et de l'ordre du PIB d'un pays entier.
Vous le dites vous même,le filaire est la meilleure solution pour l'adsl et bien il est là ce réseau donc entretenons le,améliorons le.
Le politique vous dégoûte, mais,le politique c'est nous,vous, et il est de notre responsabilité de retrousser les manches pour imposer nos droits et enfin,APPRENDRE À DIRE NON! et pas non! juste pour dire non! mais pour proposer et améliorer les choses pour tous. Alors ne pourriez vous pas nous dégotter (vous l'ancien de FT) un plan qui nous montrerait la répartition des DSLAM dans le canton ,on aurait peut-être des surprises.
Trouvez nous des infos "nom de dieu!", passez par la bande et essayez de nous éclairer, soyons rusés. C'est parce que nous gardons volontairement la tête dans le sable que les politiques et les industriels font ce qu'il veulent .
Nous qui avons la chance d'avoir le net, profitons en pour enrichir le débat et aider ceux qui ne l'ont pas encore à l'obtenir sans trop se faire avoir.
Et vous le chanceux de la télé par le net qui habite à un KM d'anduze et pour qui tout ce passe bien! sachez que j'habite à 4 km d'Anduze et que ma bande passante se situe entre 2 et 4 megas selon les heures alors que je suis loin de la DSLAM "MYSTERE!" alors que dans Anduze même,c'est du grand n'importe quoi! mais c'est justement parce que c'est du grand n'importe quoi la gestion des DSLAM!
Alors,vous,vous êtes content et bien tant mieux pour vous! mais pensons aux autres, et essayons de mieux comprendre comment cela fonctionne, parce que pour l'instant,c'est de la gestion à la petite semaine, alors secouons nous tous pour aider à trouver des solutions qui profite au plus grand nombre.
Tient RÉBOUSSIER pourquoi pas faire l'état des lieux du net et de la réalité de ce que les citoyens du canton éligibles à l'adsl ont comme bande passante réellement en fonction de leur situation géographique .
Voilà qui nous éclairerait sur les mystères de la bande passante ! et j'en appelle à tous ceux qui ont des connaissances en informatique et technologie du net ,ceux qui travaillent encore à FT à nous aider à "COMPRENDRE" Parce que vous avez raison le 14:31 si on attend après les élus ,on est pas sortis de l'auberge.
Profitons de cet outil qu'est le net via ce blog pour aller de l'avant et ne pas attendre que cela nous tombe tout cuit dans la bouche parce que à mon avis LE GOÛT SERA AMÈRE ET L'ADDITION SALÉE!
Anonyme
.
5 commentaires:
Moi j'habite Tornac à environ 3 km d'Anduze et j'obtiens régulièrement entre 3 et 4 mega (3780 Kbits/s débit descendant), éligible pour 8 mega chez FT avec une ligne qui date (fil compris) de 1978. Ca pourrait être mieux mais c'est déjà pas mal ! Avec un autre opérateur que FT j'obtiendrais moins bien. Pourquoi ? Test indépendant de tout opérateur : (www.journaldunet.com/test-connexion/)
Je ne connais rien aux bits et mégas, mais je peux vous signaler que j'ai deux lignes (1 téléphone et 1 fax). Sur la ligne téléphonique je n'ai pas pu avoir l'ADSL,sur la ligne fax, je l'ai. Une ligne commence pas 04.66.61 (téléphone), l'autre pas 04.66.60. Va comprendre. J'habite Tornac.
Bon l'ancien de FT ne va pas rentrer dans la polémique stérile, c'est inutile, quelques petites précisions techniques: les DSLAM n'ont pas de répartition mystère ils se situent sur les sites des centraux téléphoniques et dans le canton il n'y en a pas "bésef"
ANDUZE: qui dessert Tornac, Massillargues Atuech,Générargues,St Sébastien,Boisset Gaujac
LES TAVERNES: qui dessert Cardet, Lézan.
Sachant que le signal ADSL est fonction de la résistance et de l'afaiblissement de la ligne et donc de son éloignement du DSLAM vous commencez à comprendre pourquoi certains ont des problèmes, cette distance se mesurant en fonction de la longueur réelle du câble (qui peut faire des détours) et de son diamètre. En gros jusqu'à 1km on a tout, haut débit, télé..... jusqu'à 4km 2 à 4 méga, au delà cela se complique très vite, perso je suis à 4,200 et j'ai péniblement 1 méga et lorsqu'on est en limite entre 4 et 5 km à 100m près on a plus rien. La technique évoluant très vite on sait faire des DSLAM déportés, par ex. on peut rêver, un à Tornac, un à Lézan, un à Générargues moyennant des amplifications des signaux, mais là on retombe dans les problèmes de financement, cette technique coutant cher, qui paye? Alors pour le reste on peut toujours discuter.
Dans le cas particulier de Lézan, le centre du village peut avoir 1 méga par le réseau FT (4km des Tavernes), mais dès qu'on s'éloigne un peu, plus rien, c'est pour desservir tous ces recalés de l'ADSL que le "Pays" va mettre un réseau hertzien, le problème étant le même pour Tornac et Massillargues et le reste.
C'est sur que le choix politique peut se discuter, le "Pays" a t'il comparé un financement avec FT en filaire et le réseau hertzien ca j'en sais rien.
Merci d'avoir répondu monsieur de FT, entièrement d'accord avec vous, tout cela est une histoire de sous!
Il faut donc essayer de viser plus haut et pour cela proposer à nos élus qui sont nos courroies de relais,de pousser fermement nos députés à faire enfin leur boulot au lieux de roupiller. Petite rectification néanmoins:Générargues possède un DSLAM qui ne doit pas être très loin de la mairie d'ailleurs je conseil d'aller voir le site de degroupnews et de taper dans dossier déploiement adsl pour visualiser la situation géographiques des DSLAM. Les DSLAM déportés voilà une idée qu'elle est bonne je n'en avais jamais encore entendu parler... on prend le signal et on lui met un petit coup de monsieur plus et on reste en filaire. Voilà pourquoi il est instructif et constructif de communiquer ! IL nous reste à tous la tache d'en parler largement autour de nous dans nos réseaux afin de faire remonter nos réflexions au plus haut de l'échelle.Parce qu'on le sait bien, internet ou pas ce qui marche toujours le mieux en France c'est :"le téléphone arabe!."
oui en effet j'ai oublié Générargues le DSLAM est situé à la gare où on a la chance d'avoir la fibre optique Anduze/St Jean qui passe, gros investissement à l'époque financé par FT qui n'était pas privatisée, c'était le bon temps ma chère Dame!
Enregistrer un commentaire