C'est moche comme d'habitude. Quand allez vous comprendre que la forme valorise ou dévalorise le contenu ? Vous n'avez pas envie qu'on le lise ou quoi ? Ca ne fait pas sérieux.
Rien de surprenant, c'est dans la suite logique de leur état d'esprit ; la même veine que le logo : une communication colorée de supermarché à l'époque des soldes ; profitez-en, il n'y en aura pas pour tout le monde mon bon peuple ; c'est bien de vouloir montrer sa différence, son "territoire" : mais dans la vulgarité, c'est indispensable ? Eh bien non ! Nous n'habitons pas un vulgaire territoire et il serait vraiment temps que la commission communication intègre cette réalité dans ses réalisations. Mais pardonnez-moi, j'anticipe sans doute : peut-être que la 2C2A attend les conseils de son "Cabinet Spécialisé Pas Donné" pour savoir comment communiquer avec ses administrés... Par l'enfer, c'est vrai, ne brûlons pas les étapes... Le Diable boiteux
Moi, ce document me va bien! Je l'ai trouvé intéressant et instructif. Evidemment, comme toujours, lorsque le doigt montre la lune, les imbéciles regardent le doigt! Que ces gens si prompts à la critique doivent être parfaits! Mais même le diable boîte, c'est dire comme les choses sont mal foutues en ce bas monde!
Bonjour, Je partage les commentaires précédents considérants le mag de la 2C2A comme un dépliant de supermarché. J'ai eu d'autant cette impression que j'ai trouvé celui-ci dans ma boite aux lettres glissé entre un lot de pubs pour supermarchés. J'ai failli le jeter comme le reste. Quel drôle de moyen de diffusion ! Un peu de courage Mesdames et Messieurs les représentants de la 2C2A ! Osez la création, l'originalité et de l'audace. Un conseil : changez de studio de graphisme ! Cela pourrait être mes vœux pour 2010 à la 2C2A :OSEZ ! CREATION, ORIGINALITE, AUDACE... BONNE ANNEE !
M. Bruno Lapin nous dit : Le logo porte l’empreinte des compétences exercées par la 2C2A sur le territoire concerné…. Ben moi je trouve qu’il porte surtout l’incompétence du graphiste qui l’a réalisé et des représentants de la 2C2A qui l’on choisi. Le drapeau, qui nous a été présenté, portant ce logo est ridicule. Je n’ose pas imaginer les véhicules, les courriers et autres avec ce même dessin ! Ce logo est « mou », passéiste, il manque totalement d’originalité et de dynamisme. Est-ce l’image que la 2C2A veut donner ? Pourquoi ne pas avoir fait une commission « communication » avant de commander ce logo ? Nous ne manquons pas de personnes compétentes sur le canton qui auraient pu apporter leur point de vue et leurs idées. Damedulac de 10h27
merci pour les commentaires des esthètes... neanmoins, avec des gens du "commun",statut que je partage avec certains de mes voisins nous avons pu partager le sentiment d'une information directe, informative et dénuée du charabia qui ne veut rien dire des néo politiques mimant les énarques...
Hé ben mon coco ! tu t'es toi-même jugé à travers ton propre commentaire hors du "commun" ! Boudiou, j'ai rien compris et pourtant je suis d'un commun !
Les gouts et les couleurs font rarement l'unanimité, c'est bien connu ! Mais est-ce bien si important tout ça ? Franchement, pour moi, le logo n'est pas dérangeant, même si son originalité n'est pas son point fort ! Le magazine est trop coloré, bigarré même ? certes ! Le gout personnel de quelques-uns l'a sans doute emporté sur le "bon goût tout court". C'est sans doute lié à l'enthousiasme puéril (surement sincère) de débutants en communication ?
Le Président de la 2C2A est de St Sébastien, le responsable communication est de St Sébastien, et l'infographiste est de St Sébastien. Belle concertation ! Je propose un nouveau nom pour la Communauté de Communes : Autour de St Sébastien.
J'ai parcouru le document dans son integralité avec attention, il ne me semble pas faire la part plus belle à St Sébastien qu'à toute autre commune ? Quand à l'apparence du document, elle ne me choque pas plus que ça,je suis plus intéressée par le contenu, qui semble présenter les acteurs et actions de la communauté avec clarté (qui restait très obscure jusqu'à présent pour la néo anduzienne que je suis).Félicitations au passage aux auteurs réboussiers de ce blog qui permet à tous de s'exprimer (chacun à sa manière....)
J'ai pris du plaisir à consulter ce bulletin, pourquoi? Il manie le visuel provoc de manière subtile et du coup, accroche l'intérêt de la lectrice que je suis. Je me suis laissée emporter sur l'ensemble du territoire, sans chercher à reconnaître l'intérêt d'une commune par rapport à une autre, soit un intérêt solidaire. Je n'ai aucune compétence graphique mais je suis séduite par la folie créatrice du concepteur. Le territoire est rappelé sur l'ensemble du document, et les couleurs et les photos, nous en imprégnent complétement. Continuez de nous associer à vos originalités! Ca me plaît! Amis réboussiers, je vous trouve bien coincés. Mademoiselleaulonbec
J'habite sur le territoire de la 2C2A depuis quelques années. J'ai vécu auparavant dans le Nord. Je suis surprise de vos réactions aussi violentes. Pour moi,ce document est original dans sa forme, et pas rébarbatif. J'ai eu envie de le regarder car les photos m'ont intéressée. Les textes sont simples et concis. Merci pour le travail effectué par l'ensemble des élus communautaires car ce n'est surement pas facile d'être soumis à la critique. Lydia
Je n'ai pas reçu le bulletin dans ma boite, même pas avec la pub (que je ne veux pas recevoir) Il faudra penser la distribution autrement, messieurs et mesdames conseillers communautaires.Amis réboussiers, pourquoi tant d'excitation pour tuer l'info que l'on nous donne? Je trouve intéressant que les élus de la 2C2A se démarquent complétement d'un système classique de gestion de la communauté, et donc de la forme d'information qu'ils utilisent. Ils me paraissent assez logiques. Allez y ne vous arrêtez pas dans le délire, faites tomber nos vieux préjugés. Soyez ANAR (même si ça n'a plus vraiment de réalité aujourd'hui)pour la forme, et gardez le bon ton pour le fond car c'est ce qui éveille ma curiosité...Diable boiteux, n'as tu pas attrapé la grippe que tu me sembles fragile? Diable frileux sans beaucoup de personnalité derrière l'apparence.(l'appât rance!) Le poissonmouche
14 commentaires:
Génial le graphiste il travaille habituellement pour les grandes surfaces non ?
C'est moche comme d'habitude.
Quand allez vous comprendre que la forme valorise ou dévalorise le contenu ? Vous n'avez pas envie qu'on le lise ou quoi ? Ca ne fait pas sérieux.
Rien de surprenant, c'est dans la suite logique de leur état d'esprit ; la même veine que le logo : une communication colorée de supermarché à l'époque des soldes ; profitez-en, il n'y en aura pas pour tout le monde mon bon peuple ; c'est bien de vouloir montrer sa différence, son "territoire" : mais dans la vulgarité, c'est indispensable ? Eh bien non ! Nous n'habitons pas un vulgaire territoire et il serait vraiment temps que la commission communication intègre cette réalité dans ses réalisations. Mais pardonnez-moi, j'anticipe sans doute : peut-être que la 2C2A attend les conseils de son "Cabinet Spécialisé Pas Donné" pour savoir comment communiquer avec ses administrés...
Par l'enfer, c'est vrai, ne brûlons pas les étapes...
Le Diable boiteux
Moi, ce document me va bien! Je l'ai trouvé intéressant et instructif.
Evidemment, comme toujours, lorsque le doigt montre la lune, les imbéciles regardent le doigt!
Que ces gens si prompts à la critique doivent être parfaits!
Mais même le diable boîte, c'est dire comme les choses sont mal foutues en ce bas monde!
Bonjour,
Je partage les commentaires précédents considérants le mag de la 2C2A comme un dépliant de supermarché.
J'ai eu d'autant cette impression que j'ai trouvé celui-ci dans ma boite aux lettres glissé entre un lot de pubs pour supermarchés. J'ai failli le jeter comme le reste.
Quel drôle de moyen de diffusion !
Un peu de courage Mesdames et Messieurs les représentants de la 2C2A ! Osez la création, l'originalité et de l'audace.
Un conseil : changez de studio de graphisme !
Cela pourrait être mes vœux pour 2010 à la 2C2A :OSEZ ! CREATION, ORIGINALITE, AUDACE... BONNE ANNEE !
M. Bruno Lapin nous dit :
Le logo porte l’empreinte des compétences exercées par la 2C2A sur le territoire concerné…. Ben moi je trouve qu’il porte surtout l’incompétence du graphiste qui l’a réalisé et des représentants de la 2C2A qui l’on choisi.
Le drapeau, qui nous a été présenté, portant ce logo est ridicule. Je n’ose pas imaginer les véhicules, les courriers et autres avec ce même dessin !
Ce logo est « mou », passéiste, il manque totalement d’originalité et de dynamisme. Est-ce l’image que la 2C2A veut donner ?
Pourquoi ne pas avoir fait une commission « communication » avant de commander ce logo ? Nous ne manquons pas de personnes compétentes sur le canton qui auraient pu apporter leur point de vue et leurs idées.
Damedulac de 10h27
merci pour les commentaires des esthètes...
neanmoins, avec des gens du "commun",statut que je partage avec certains de mes voisins nous avons pu partager le sentiment d'une information directe, informative et dénuée du charabia qui ne veut rien dire des néo politiques mimant les énarques...
a bon entendeur ... salut !
Au 16:23
Hé ben mon coco ! tu t'es toi-même jugé à travers ton propre commentaire hors du "commun" ! Boudiou, j'ai rien compris et pourtant je suis d'un commun !
Les gouts et les couleurs font rarement l'unanimité, c'est bien connu ! Mais est-ce bien si important tout ça ? Franchement, pour moi, le logo n'est pas dérangeant, même si son originalité n'est pas son point fort ! Le magazine est trop coloré, bigarré même ? certes ! Le gout personnel de quelques-uns l'a sans doute emporté sur le "bon goût tout court". C'est sans doute lié à l'enthousiasme puéril (surement sincère) de débutants en communication ?
Le Président de la 2C2A est de St Sébastien, le responsable communication est de St Sébastien, et l'infographiste est de St Sébastien. Belle concertation ! Je propose un nouveau nom pour la Communauté de Communes : Autour de St Sébastien.
J'ai parcouru le document dans son integralité avec attention, il ne me semble pas faire la part plus belle à St Sébastien qu'à toute autre commune ? Quand à l'apparence du document, elle ne me choque pas plus que ça,je suis plus intéressée par le contenu, qui semble présenter les acteurs et actions de la communauté avec clarté (qui restait très obscure jusqu'à présent pour la néo anduzienne que je suis).Félicitations au passage aux auteurs réboussiers de ce blog qui permet à tous de s'exprimer (chacun à sa manière....)
J'ai pris du plaisir à consulter ce bulletin, pourquoi? Il manie le visuel provoc de manière subtile et du coup, accroche l'intérêt de la lectrice que je suis. Je me suis laissée emporter sur l'ensemble du territoire, sans chercher à reconnaître l'intérêt d'une commune par rapport à une autre, soit un intérêt solidaire. Je n'ai aucune compétence graphique mais je suis séduite par la folie créatrice du concepteur. Le territoire est rappelé sur l'ensemble du document, et les couleurs et les photos, nous en imprégnent complétement. Continuez de nous associer à vos originalités! Ca me plaît! Amis réboussiers, je vous trouve bien coincés.
Mademoiselleaulonbec
J'habite sur le territoire de la 2C2A depuis quelques années. J'ai vécu auparavant dans le Nord. Je suis surprise de vos réactions aussi violentes. Pour moi,ce document est original dans sa forme, et pas rébarbatif. J'ai eu envie de le regarder car les photos m'ont intéressée. Les textes sont simples et concis. Merci pour le travail effectué par l'ensemble des élus communautaires car ce n'est surement pas facile d'être soumis à la critique. Lydia
Je n'ai pas reçu le bulletin dans ma boite, même pas avec la pub (que je ne veux pas recevoir) Il faudra penser la distribution autrement, messieurs et mesdames conseillers communautaires.Amis réboussiers, pourquoi tant d'excitation pour tuer l'info que l'on nous donne? Je trouve intéressant que les élus de la 2C2A se démarquent complétement d'un système classique de gestion de la communauté, et donc de la forme d'information qu'ils utilisent. Ils me paraissent assez logiques. Allez y ne vous arrêtez pas dans le délire, faites tomber nos vieux préjugés. Soyez ANAR (même si ça n'a plus vraiment de réalité aujourd'hui)pour la forme, et gardez le bon ton pour le fond car c'est ce qui éveille ma curiosité...Diable boiteux, n'as tu pas attrapé la grippe que tu me sembles fragile? Diable frileux sans beaucoup de personnalité derrière l'apparence.(l'appât rance!) Le poissonmouche
Enregistrer un commentaire