dimanche 20 décembre 2009

LETTRE DE M.MAZEN




18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens revoilà le "pôvre" petit Mazen, préparerait-il les élections de 2014 pour publier son courrier sur internet.

Anonyme a dit…

Bravo Paulo !

Anonyme a dit…

Enfin l'opposition au maire d'Anduze se réveille et s'exprime !
Et pour le 20:07 : quoi d'anormal pour un politique dans le choix de s'exprimer, voire même de penser aux futures élections ?

Anonyme a dit…

Non M. MAZEN, La dépense de la SEGARD n'est pas une dépense de "confort" c'est une dépense de censuré. Il faut financer le bras armé du Conseil Général du GARD, c'est un remerciement de BONI aux censuré du département, et un couteau aiguisé planté dans le dos de la 2C2A, Boni et Deligat sont irrécupérables et feront tout jusqu'à la fin pour tuer la 2C2A, c'est clair.

Anonyme a dit…

mon pauvre mazen, tu es devenu fou en arriver à écrire au sous-préfet pour un conseil municipal tout à fait ordinaire, tu as pété les plombs. et moi qui suis protestant et qui en a le droit, me dire que je suis privilégié car on répare le toit du temple qui est d'ailleurs de la compétence de la mairie. bravo pour la tolérance. je serais presque à me demander si tu ne serais pas attaquable pour insulte à la religion, intolérance à celle-ci etc..etc.. et puis toi qui es parti qu'est ce que tu viens casser les pieds aux autres. pauvre mazen, tu n'es pas loin d'être bon à enfermer. je comprends mieux pourquoi ils ont tous respiré quand tu as démissionné. quant à moi je reste protestant que cela te plaise ou pas

Anonyme a dit…

Je suis aussi protestant et non offencé par le texte de M.Mazen
Une partie du toit du temple a été réparée et en ces temps difficiles c'est un exploit
En tant que chretien je pense qu'il faut savoir partager,tout n'est pas pour nous
Tes propos ne sont pas des propos d'un vrais protestant .
Mais plutot les propos d' un militant "pro boni à tout pris"
Contentes toi d'adorer ton idole et laisse nous en paix
Je pense que ton intolerance dirigée ne trompe personne
Et d'abord qui tu es pour avoir la prétention de représenter la religion ?
Je constate, toi le vrais chrétien que tu ne t' insurges pas contre l'administration qui ne loge pas les sans abris ,et cela à notre porte , c'est pourtant d'actualité

Avec toute la haine ressenti dans tes propos passe un bon Noël toi et ta haine

Anonyme a dit…

eh mazen je te vois, il n'y a que toi pour tenir des propos de haine, un jour c'est envers les femmes, un jour envers la mairie, un jour envers les protestants, et maintenant les chrétiens, eh mazen va bosser, cela fera des vacances à anduze c'est vrai que tes élèves ne disent pas la même chose, mais tant pis pour eux. mais je maintiens que c'est une honte de refuser aux protestants un lieu de culte décent et réparé. c'est vrai que tu n'es pas cévenol alors tu n'as pas connu l'histoire de cette région.

Anonyme a dit…

et! le 09:03 tu es protestant ou tu es chrétien. on comprend rien à ton commentaire. et si tu es protestant ou chrétien qu'est que tu fais toi lorsque tu vois un sans-abri, tu changes de trottoir apparemment ! mazen ne veut pas que l'on répare le temple, c'est quoi pour toi, ce n'est pas de l'intolérance cela, ce n'est pas empécher ces croyants à vivre leur foi. allez reconcentre-toi et ne dis pas n'importe quoi réboussier

Anonyme a dit…

D' après toi c est quoi un chrétien ignare

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre de tenter de recentrer le débat, il me semble que la vraie question c'est : qui doit payer pour l'entretien des divers lieux de culte des nombreuses religions ? Car si l'on est tolérant, il n'y a pas une ou deux religions officielles et protégées, il y a des croyances diverses à respecter.
Les protestants ou les catholiques qui sont contents de voir réparer leurs temples ou églises aux frais du contribuable sont-ils également d'accord pour l'entretien des mosquées ou des temples bouddhiques ? Sans compter d'autres religions plus exotiques ?

Anonyme a dit…

Les protestants pas plus que les catholiques, les musulmans, les anduziens, les français ... ne peuvent être considéré comme une masse informe à pensée unique ! Ceci étant dit, je trouve maladroit de la part de Mazen d'ostraciser une communauté, fût-elle minoritaire (ce n'est de plus, pas le cas à Anduze) ! Quand aux priorités de dépenses ? je trouve que son raisonnement tient très bien la route, tout protestant pratiquant que je sois ! Autrement plus grave, sont les décisions pour la SEGARD (dépense inutile que la 2C2A n'a pas à payer) et les assurances qui pourraient engendrer des conséquences désastreuses pour Anduze au cas où elles ne couvriraient pas les dégâts sur la voie ferré du TVC. Autant de points que le maire doit à tous prix expliciter sans se défausser sur la "défense opportuniste" des protestants (qui ne le demandent pas !). Une phrase malheureuse dans le point 9, n'enlève rien à la légitimité et au bon sens des propos et des interrogations de JP Mazen.

Anonyme a dit…

Il semble qu'enfin un conseiller d'Anduze soit décidé à dénoncer les erreurs de gestion du Maire d'Anduze qui est en train de conduire notre commune dans le mur.
C'est une attitude courageuse et qui mérite d'être respectée. D'autres conseillers sont conscients de l'incompétence du couple Iglésias/Deligat mais ils n'osent toujours pas réagir. Par peur ? en tout cas le mandat que nous leurs avons confié c'est avant tout la défense d'Anduze en tant que collectivité. Ils gagneraient tous à prendre des distances avec la gestion de Boni.

Anonyme a dit…

Il y avait un article dans MidiLibre et sur le site officiel de la mairie d'anduze que l'"accident" de la balayeuse municipale allait coûter 30 000 euros ! Les assurances couvrent-elles cela ? Ce n'est pas sûr maintenant avec les nouveaux contrats (la question est posée d'ailleurs dans l'article même de la mairie).Réponse de la mairie svp, car les problèmes sont bien d'ordre financier il me semble (et pas religieux).

Anonyme a dit…

Depuis 1905, les mairies sont tenues d'entretenir les édifices religieux ( l'exterieur et non l'intérieur ) pour les constructions datant d'avant cette date. Les mairies n'ont pas à s'occuper des édifices religieux construits aprés 1905.Si le temple a été construit avant 1905 comme je le crois, il est normal que la mairie refasse le toit.
Fraise des bois laïcard.

Anonyme a dit…

La mise en cause de l'entretien du temple a été décidé à la majorité du conseil, donc n'a pas à être remise en cause. Par contre la révision des contrats d'assurance, s'ils ne couvrent pas les dégâts occasionnés à la voie ferrée cet été ! Là c'est une catastrophe financière en préparation dont on n'a pas fini de parler ! Le choix inutile de la SEGARD ne pèserait pas lourd face à l'irresponsabilité et l'incompétence du ou des élus qui auraient pris une telle décision ?

Anonyme a dit…

eh mazen pour les commentaires sur les assurances, si tu étais franchement, inconditionnellement honnête, tu dirais au lieu de poser la question, que cette tâche t'était réservée en tant qu'adjoint aux finances, que le maire t'avait demandé de t'occuper de ce dossier. et qu'as-tu fait mazen, rien, de rien, comme d'habitude. tu avais en charge ce dossier, renégocier les contrats d'assurances et bien d'autres choses, mais qu'as-tu fait rien, de rien. poser la question, c'est pour noyer le poissson et surtout faire peur aux réboussiers, qui bien sûr, tombent dans le panneau comme cela les arrangent, ils peuvent ainsi faire courir des rumeurs que toi, conseiller municipal que tu es, que je sache encore aujourd'hui, tu te régales de faire circuler.

Anonyme a dit…

rassure-toi 15:39 les reboussiers n'ont peur de rien,mais ils savent pour la plupart d'entre eux à qui ils ont affaire avec l'équipe de bras cassés qui gère la mairie d'Anduze,et les gens n'ont plus confiance du tout. C'est la rançon payée par une bande de petits menteurs.Tu pourras dire tout ce que tu voudras 15:39,c'est trop tard,vous finirez comme à Lezan,soyez patients,et de toute façon Ales vous trouvera bien des logements,quand vous serez partis,
c'est beau Ales,c'est grand,c'est le GRAND ALES,allez Au revoir...

Anonyme a dit…

eh le 17:01 ça on le savait que les réboussiers n'ont peur de rien. surtout de dire n'importe quoi, n'importe comment, du moment que c'est diffamatoire et insultant. mais réboussiers, arrêtez de vous prendre pour le nombril d'anduze, il y a pleins d'anduziens qui ne connaissent même pas votre existence. grand bien leur fasse d'ailleurs, car à part nous souhaiter tout le mal possible pour notre beau village c'est tout ce que l'on retient de vos commentaires.